Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 107 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17371 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1171 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2013 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
salut tous
la floraison des colza dure, dure, dure,....etc et en plus elle est très irrégulière, combien de temps peut tenir le premier passage fongi pour sclérotinia sachant qu'il date déjà de huit jours et que la moitié des fleurs est pas encore passée et de plus pluie (15/20 mm) tous les 3 jours ensuite grand soleil.
dois-je prévoir un nouveau passage fongi (0.3 cinch +0.3 amistar xtra +sbv)?
merci
j'ai coupé mon fongicide en deux : 1/2 dose samedi dernier puis
1/2dose hier.
faut dire que cette semaine il a plu(22 mm) ouf les colzas ont adorés.
pinocio a écrit:
salut tous
la floraison des colza dure, dure, dure,....etc et en plus elle est très irrégulière, combien de temps peut tenir le premier passage fongi pour sclérotinia sachant qu'il date déjà de huit jours et que la moitié des fleurs est pas encore passée et de plus pluie (15/20 mm) tous les 3 jours ensuite grand soleil.
merci
ben le scléro , tant qu'il ne pleut pas , ça va , sinon à toi de voir !!!!!!
vhv57 a écrit:
je pense qu une bonne rosée matinale est suffisante pour propager le sclero
oui , il suffit que le pétale colle et c' est parti , mais le risque est plus grand en pluie
patogaz a écrit:
pinocio a écrit:
salut tous
merciben le scléro , tant qu'il ne pleut pas , ça va , sinon à toi de voir !!!!!!
pour les doses, est-ce que ça peut être bon ?
qu'es ce que tu avais mis au premier, car si tu as mis plus d'une demi dose, tu peux attendre au moins 15 jours, pourquoi t'affoler au bout de 8?
perso j'ai regardé les miens cet aprem, les feuilles: RAS, pas de brulures, ni de tache, j'ai fait un fongi beton il y 10 jours, avec 0.3 pictor + 0.5 caramba