Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1668 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10970 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1425 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13136 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
d'aprés vous quel est le meilleur semoir monograine et quels sont ces avantages
Le semoir idéal : double disques ouvreurs pour une régularité de profondeur, roue de plombage pour bien rappuyer la graine=régularité de levée, et enfin système de distribution par air pulsé pour une meilleure régularité entre grain. Je cherche le semoir idéal mais je ne l'ai pas encore trouvé ...
J'aurais pensé monosem mais plusieurs sur le forum ont dit que la qualité se dégradait chez eux ces derniers temps.
Donc j'ai envie de dire un Max Emerge de chez biquette.
De toutes façons comme milhoc, un enterrage à l'américaine, et je sais de quoi je parle on a un kuhn à socs....
milhoc tu en connais des marques de semoirs comme tu le d'écris
Hélas non. Peut être Herriau a un système comparable mais je ne peux pas l'affirmer.
J'ai un voisin qui avait un Kongskilde avec dépression puis distribution par air pulsé : tip top au niveau régularité sur le rang mais pas au niveau terrage (socs). Moi avec mon Monosem NG+ : bonne profondeur mais mauvaise répartition à cause de la hauteur de chute. Faudrait qu'on les fasse s'accoupler mais je ne sais pas à quelle période se passe la saison des amours pour les semoirs
J'entends dire que les Amazone sont pas mal (mieux que les Monosem) ... à vérifier là aussi. Sinon peut être les Max Emerge comme dit Chamb mais par chez nous y en a pas.
Dernière modification par Milhoc (02/05/2009 16:37:23)
c sympa merci
j ai un herriau il n a pas de double disque d enterrage sur les nouveaux modeles on peut avoir un disque ouvreur mais il a un transport par air et une roue de rappui
jef a écrit:
d'aprés vous quel est le meilleur semoir monograine et quels sont ces avantages
nous avons un herriau turbosem 4m, une roue plombeuse avec une roue de jauge à côté, régularité de semis impécable, possibilité de réduire la densité, facilité de réglage de la dose/ha, contact terre graine très bon
si tu veux de plus amples infos recontacte moi à plus