Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1493 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1002 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10792 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1270 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12890 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Patogaz, que conseille tu pour désherber les escourgeons?
D'aha on désherbe sorti hivers....
cette année, on se tate pour passer un coup de chlorto?????
ça fait des années que je désherbe toutes mes oh a l'automne et dans 90 % des cas je ne repasse jamais au printemps. j'utilise du chlorto a 4.5 l/ha.
veux tu bien te taire , petit motard !!!!! législation maxi 3.6 l ha !!!!
sur orge 1800g de chlorto +1.7l de baroud(prowl) ideal pour vulpin et ray grass resistants
prowl)
pour le vulpin d'ac et encore mais pour le ray gras que neni ça ne le fera point ..
steff a écrit:
prowl)
pour le vulpin d'ac et encore mais pour le ray gras que neni ça ne le fera point ..
le prowl ne le fera pas , mais le chlorto si (le ray grass )
dit moi tout la dose que t'y met ,allez j'attends .....
c est l association des 2 qui donne le resultat
steff a écrit:
dit moi tout la dose que t'y met ,allez j'attends .....
pour les racinaires , point de réduction de dose , mais en escourgeon , 3.6 chlorto + 1.5 prowl
eh le calif a cette dose là les résistants eh bien ils rigolent ....
steff a écrit:
eh le calif a cette dose là les résistants eh bien ils rigolent ....
oui , mon kinder pingui , mais 3.6 en chlorto , t' as pas le droit à plus , et quand tu rajoutes du prowl , il ne faut pas pousser mémère dans les orties !!!!! en escourgeon , t' as pas de sulfos (archipel etc.....) t' es bien obligé de faire avec
patogaz a écrit:
4.5 l/ha c'est du lauréat,du carmina et non du chlorto pur
Composition de la spécialité:
Chlortoluron 400. G/L
Diflufénicanil 25. G/L
calif et le pinoxaden ???
catar a écrit:
patogaz a écrit:
4.5 l/ha c'est du lauréat,du carmina et non du chlorto pur
Composition de la spécialité:
Chlortoluron 400. G/L
Diflufénicanil 25. G/L
ah , le petit motard m' avait dit du chlorto et pas du lauréat , allez y vous pouvez passer
steff a écrit:
calif et le pinoxaden ???
tu ne veux pas parler du picolinafen , associé avec l pendiméthalin nom du produit >>>> Celtic perso je préfère un bon vieux lauréat que tu peux renforcer avec du prowl , sur graminées , c' est pas mal , sinon , j' ai des formules perso qui vont bien
Sur escourgeon habituellement je fais du Lauréat , mais parfois dans des parcelles très sales en ray-grass je commence avec un chlorto 1800 gr (post-semis à une feuille) puis je revient à 3 feuilles avec du Défi 2 à 2,5 l , mais ça fait passer 2 fois (j'ai essayé le mélange c'est très agressif) .
Je sais pas si c'est mieux que chlorto + Prowl .
si vraiment tu as des gros pb de graminées , il faut faire du parnass incorporé avant semis , surtout pour les résistants , mais tu devras refaire qq chose ensuite pour les dicots
Le parnass c'est ça qu'on appelait l'avadex ?
Sinon les produits à incorporer j'ai abandonné depuis plusieurs années , y compris le treflan maintenant disparu , ça me pose des problèmes d'organisation , et je devient paresseux avec l'âge .
tant qu'on avait l' assert 300 , ça allait mais maintenant , en escourgeon , c' est un peu sportif , surtout avec vulpins et RG résistants
le pinoxaden sera peut-etre autorisé au printemps ????????
il est dejà utilise chez nos voisins allemands et suisse sous le non d'axial mais la france !!!!
oui , pas de pinoxaden en france pour le moment
Et toi Patogaz, c'est quoi ton programme en désherbage escourgeon?
Le précédent, c'est un blé, l'escourgeon a été semé sans labour......
Pour l'instant, nous n'avons pas de soucis de rga résistant.....
Dernière modification par dairy (14/11/2008 20:56:51)
je serais bien tenté par 4.5 litres / ha de lauréat , à mon avis , c' est le meilleur compromis , tu vas être à 1800 g de chlorto et le DFF va finir le boulot en dicots
OK.......
Sinon, que faut il faire pour réduire à néant une boite resistante qui veut imposer ses saloperies d'omégas 3 a la sauce intégration???
(Bon, je sors.....)