Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3346 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7902 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4971 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8247 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8637 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Quoi 29 a écrit:
je ne sais pas si j'ai trouvé le gagnant, mais on est ridicule avec nos 20-30000 euros !!!
DOUX CHATEAULIN 29150 0,00 62 824 449,59 0,00 0,00 62 824 449,59
je ne' suis pas allé voir le site,mais les aides compensatoires "primes" ,c'est loi d'être notre revenu et les citadins qui nous jalousent,aujourd'ui 1er MAI ,ne sont pas jaloux pour les impératifs de travail qu'il reste à faire.
Autre remarque ,je ne savais pas que le groupe "DOUX" touchait des aides EUROPEENNES.C'est donc la réapparition des kolkozes !
zarouf a écrit:
Les membres de la commission à Bruxelles touchent 20000 €/mois ! http://referentiel.nouvelobs.com/file/662984.pdf
les agriculteurs sont mal vus quand ils gagnent de l' argent , c' est ainsi !!!! que le corps paramédical roule sur l' or , c' est bien , mais les agri n'y ont pas droit (il y a un clivage social qui est établi , un agriculteur , c' est considéré comme stupide , donc il doit être pauvre , ce sera dur à changer !!!!!!! )
patogaz a écrit:
zarouf a écrit:
Les membres de la commission à Bruxelles touchent 20000 €/mois ! http://referentiel.nouvelobs.com/file/662984.pdf
les agriculteurs sont mal vus quand ils gagnent de l' argent , c' est ainsi !!!! que le corps paramédical roule sur l' or , c' est bien , mais les agri n'y ont pas droit (il y a un clivage social qui est établi , un agriculteur , c' est considéré comme stupide , donc il doit être pauvre , ce sera dur à changer !!!!!!! )
Je crois que dans l'inconscient collectif d'une grande partie de la population , le paysan devrait être en bas de l'échelle sociale , comme ça l'a souvent été au cours de l'histoire , donc toutes les autres professions (même un ouvrier au SMIC) considèrent que ce n'est pas normal qu'un agriculteur gagne plus qu'eux .
dans mon departement il y a 2 fermes a + de 400000€ et albert de monaco n a que 250000€ je crois .suivant les cantons c est tres differants .dans un canton on serait en 4 ,dans un autre en 30 eme position .on voit des gros cheques et aussi beaucoup de petits cheques.diversite des situations .
mettre le revenu a l'heure pour un agri et opppppp ça rigole deja beaucoup moins ahahah pas vrai!!!!!!!!!!!
et le total des heures d'une semaine et par jour..... oui oui ça ç coool a mettre
on serait bien vu si on labourait avec des chevaux et si on avait encore la cabane au fond du jardin !!!
Tu sais Oli45, les toilettes sèches ça revient à la mode
ok mais pour les chevaux, on fait comment ??????
S'il faut revenir 60 ans en arrière, je change de métier.
Dernière modification par Milhoc (01/05/2009 23:52:30)
oli45 a écrit:
ok mais pour les chevaux, on fait comment ??????
ça donne ça en gros
(les chevaux ......jaune us)
http://www.youtube.com/watch?v=Ql2p2lIX9lU
ce qu on touche ne veux rien dire ,,tout depend le systeme de culture qu on a choisi
ce qui cpt c'est d"avoir mis le bazar un peu plus entre nous
yessss , c' est parti pour le quadrille !!!!! le diable est dans la soupière !!!!!
En France, sur les 24 plus gros bénéficiaires des aides européennes; il n'y a aucun agriculteur
Dernière modification par Milhoc (02/05/2009 12:14:40)
Diviser pour mieux régner . Une fois entre éleveur et céréalier ,une fois entre agriculteur et le reste de la population et ainsi de suite . Je ne dis pas que c'est voulu mais c'est l'un des résultats.
Quelqu'un sait ce que comprennent les autres paiements FEAGA?
patogaz a écrit:
zarouf a écrit:
Eric ,tu dois être mon clone phylosophique
Ce que tu viens de dire n'est que pur vérité.Je rajouterais même que c'est eux qui contribuent à l'augmentation des charges sociales.EX chambres hopital à 500 euros /jours ,maintenant tu arrives même à marchandé tes tarifs de chirurgies,de dentistes ou de toubibs suivant que tu es plus ou moins bien assuré.
Autre exemple,à l'armé,j'étais avec un pote de chambré qui travaillait chez un fabricant de prothéses dentaires.
Il me disait que les prothéses étaient revendues jusqu'a 10 fois le prix par les dentistes et le comble c'est qu'un prothésiste est capable d' installé un bridge ou un dentier,mais ils n'ont pas le droit.
C'est pas du corporatisme ça!
Sachant aussi qu'en HONGRIE ,de plus en plus d'outochtones vont s'y faire soignés.
Et que dire des numérus-closus des pharmacien,des médecins ?
En gros,le corp médical considére ,puisqu'il y a la sécu ou la MSA on peu augmenté les tarifs.
Et s'ils rétorque qu'ils ont faient des études et miens moi ,je leur dis ,que personne les a obligés à faire ce métier et qu'il y a de trés bon étudiants étrangers en médecine ,prêt a le faire pour moins chére.
On va peut être me prendre pour un couillon,mais c'est quand même la vérité,il faut appeler un chat ,un chat
+1 la cigogne
apres les aides pac sur la place public ,peutetre irpp aussi pour tout le monde
je me marre , j' ai été faire un tour sur télépac !!!!! eh bien je suis un SDF des aides avec mes pauvres 44000 € , il y a du beau monde autour de moi : 234 000 € , 147 000 € , je pense que ça va taper sec quand ça va redistribuer !!!!! et au niveau des aides animales , il y en a de belles aussi !!! un de mes voisins a plus d' aides que moi avec moitié moins de surface , donc ça tape à 800 € / ha !!!! pas mal !!!! si en 2013 il n' y a plus d' aides , ça va être chaud !!!!!
finalement , je ne vois pas trop comment ça va se passer tout ça !!!!!
T'es quand même 1er dans ton village
Milhoc a écrit:
T'es quand même 1er dans ton village
oui , mais pas de beaucoup !!!!!
et le gros avantage de tout ça , c' est que dans un mois , on va pouvoir dire "merci mr barnier !!!!"
oui , il y a des petits malins qui n'y sont pas !!!!!!