Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 107 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17371 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1171 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2013 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
peut on en plus de la touille sbv ajouté de l'acidifiant dans la bouillie ,mon eau est plutôt dure .... est ce comme le phenmédiphame ,se dégrade t-il pareillement au contact d'une eau neutre à basique ?
pour phenmédiphame, ph optimal: 3.5 à 4 ph, ensuite la dureté c'est tout autre chose
pour la durete de l eau c est epsotop qu il te faut
pato a ecrit:
pour les PH , attention au sulfate d' ammoniac
attention , le sulfate d' ammoniac est un acidifiant !!!!! éviter avec les produits suivants : je mets les PH conseillés en face des produits :
PH 8 >>>>> manèbe et mancozèbe
PH 7 à 8 >>>sufops type allié , safari , atlantis , absolu , archipel , aloes
PH 7 >>>>> goltix , venzar
PH 6.5 à 7 >>>FOPS (celio , puma , fusilade , targa ) et triazoles (opus , joao , caddy , horizon , caramba et sunorg , ménara , fandango etc...)
PH 6 >>>>>> strobis (twist amistar acanto comet ogam )
PH 5 >>>>>> Glypho , régulateurs , pyrèthres , milagro , lexus , oklar , gratil
PH 4 >>>>> Bétanal
il convient de rappeler que l' eau de pluie est souvent à un PH de 5 à 5.5 (pour les produits à PH > 7 , il faut redresser le PH avec un poil de soude caustique en paillettes )
Pour les produits suivants , si vous utilisez de l'huile , ne pas dépasser les doses indiquées
Iso , pas d'huile si ISO > 500g
Cafentrazone , pas d'huile si dose de MA > 4 grammes / ha
bifénox (perso , c' est zéro huile ) mais le boss dit pas d'huile si dose MA bifénox > 25 grammes / ha
pas d' huile avec les mélanges triple Challenge + prowl + basagran et en core moins avec le challenge (aurait on inventé un new napalm ?????)
il faut bien dissocier le ph de la dureté pour la dureté on met de l epso, pour le pH on acidifie
pour tou les melange qui contiennent des molecules qui viuvent dans des ph differents on conseille de ramener le ph a 7
oui , il ne faut pas trop bidouiller le PH avec les fongis , j' ai eu des echecs il y a 24 ans en réduction de dose à cause de ça !!!!
j utilise 0.1 d isotac pour 100L il tamponne a 6.5 de 0.1 à 0.25 pour 100L c est un engrais foliaire qui a une action detoxifiante sur les plantes et mouillant
associé a 0.1 d hurricane pour 100L ca fait une bon mouillant pour les fongi blés je pense pour 2€/ ha
patogaz a écrit:
oui , il ne faut pas trop bidouiller le PH avec les fongis , j' ai eu des echecs il y a 24 ans en réduction de dose à cause de ça !!!!
donc pour les fongis il faut epsotope ,huile ,mouillant et paic si j'ai bien comprit. et peut etre le fongis je pense faire opus et amistar mais je ne sais pas a qu'elle dose sachant que les maladis chez moi son septo et fusa .( mes variete de ble sont apache et arlequin qui normalement sont pas trop sensible .
tervueren a écrit:
patogaz a écrit:
donc pour les fongis il faut epsotope ,huile ,mouillant et paic si j'ai bien comprit. et peut etre le fongis je pense faire opus et amistar mais je ne sais pas a qu'elle dose sachant que les maladis chez moi son septo et fusa .( mes variete de ble sont apache et arlequin qui normalement sont pas trop sensible .
amistar 0.2 + opus 0.33 (ce serait bien de mettre un peu de sportak pour renforcer la septo , mais aussi surtout pour la translaminarité ) par contre pour microdochium , pas de problème , mais sur fusa roséum , aucun de ces fongis n' est efficace , il faut utiliser le tebuco ou le metco , le meilleur étant le prothioco , assisté par du topsin , à toi de me dire quelles sont tes cibles et je te dirai quoi mettre à la floraison
tervueren a écrit:
patogaz a écrit:
arlequin est un joli blé , l' an dernier j' en ai fauché chez un client , du plomb , 86 de PS et un joli grain roux !!!!! en plus , à maturité il courbe ses longs épis et c' est un plaisir de battre ça , un bon blé , très voisin d' apache , mais plus beau sur tous les plans !!!!!