Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10847 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonsoir a tous mardi soir on a reçu un petit orage de grele qui paraissait assez anodin et
cet apres midi j'ai remarqué pleins d'impacts sur les feuilles et quelques unes laçérées
surtout sur des variétés a port tombant ,le blé est au stade derniere feuille pointante
et mon 1 er fongi a été fait il y a 18 jours ,j'aimerais avoir vos avis sur l'eventualité de
repasser un coup de chloro pour cicatrisé les feuilles en attendant la derniere feuille bien deroulée pour faire le 2em fongi
moi je le ferai les points d impacts sont les cibles ideales pour les maladies
en patates s il tombe 3 grelons et qu il y des impacts sur les feuilles on fait direct une remiltine car le mildiou est tres virulant sur les points d impactes
ton blé est deja a un stade avancé mieux vaut prevenir que guerir comment est la pression septo? t es de ou?
bonsoir vhv 57 merçi pour ta reponse ,je suis en haute normandie dans l'eure ...27
niveau septo pas de bobo pour le moment mais avec les pluies la pression va augmente
surtout que c'est trémie ,dinosor ,allixan, mon 1 er fongi c'etait du bell a 1,1l
c est deja une belle dose mais t est quand meme en bout de remanance un coup de chloro pour faire le lien avec ton prochain fongi parait etre une bonne demarche et puis niveau cout c est pas la mort
faut pas te faire laver sinon c est pas la peine mais ils annonce du bon temps jusqu mercredi je crois
PS je suis un patatier legumier, parfois je me dis qu on est toujours en train de traiter...
Dernière modification par vhv57 (30/04/2009 21:22:53)
je viens de consulter meteociel tu as raison beau temps sans vent toute la semaine a venir
ha les patates faut avoir le moral j'ai un voisin qui en cultive pas mal ,en 2007 il etait toujours entrain de traité
passe un coup de chloro , ça fera cicatriser (mets de l' epsotop avec , ça lui fera du bien )
JP27 a écrit:
ha les patates faut avoir le moral j'ai un voisin qui en cultive pas mal ,en 2007 il etait toujours entrain de traité
ha....2007...., ma 2eme année d installation, un orage 111mm en une nuit, des souvenirs memorables....
les patates etaient pas levées je suis monté a 23 fongis dans les variétés sensibles des que j avais fini de traiter tout ( 150ha) fallait recommencer le mildiou, quelle belle saloperie
Merçi pato tu confirmes ma ptite idée de repasser du chloro avec de l'epsotop car depuis
le debut que tu en as parlé je suis un adepte mais je suis toujours a 150l hé oui j'aurais bien
aimé la sbv mais c'est ma derniere recolte faite par mes soins........ alors pas d'investissement dans les buses
Par contre a 150l je double les doses d'epsotop c'est bon ou pas
vhv57 pour les passages de tonneau en 2007 mon voisin a en etait + de 20
JP27 a écrit:
Merçi pato tu confirmes ma ptite idée de repasser du chloro avec de l'epsotop car depuis
le debut que tu en as parlé je suis un adepte mais je suis toujours a 150l hé oui j'aurais bien
aimé la sbv mais c'est ma derniere recolte faite par mes soins........ alors pas d'investissement dans les buses
Par contre a 150l je double les doses d'epsotop c'est bon ou pas
vhv57 pour les passages de tonneau en 2007 mon voisin a en etait + de 20
non JP , pour neutraliser le ca++ il faut environ 600 g d' epsotop , tu peux laisser 2 voir 2.5 KG qui sont une dose alimentaire , ça suffit