Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7666 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4903 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8083 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8410 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6710 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
est -ce que certain d'entre vous on déja essayé ????
ça fait deux ans que j'en fait sur certaine parcelles en l'incorporant avec le tréflan mais je pense qu'il faudrait en mettre aussi derriere la recolte du colza, on va voir cette année si il y a une difference avec ceux qui n'en n'ont pas eu!!!!
j ai deja utilisé ce produit mais j emet de foprt doute sur la conservation en principe il doit etre conservé au congelo ( deja ta femme est super contente quand tu lui dit ca....) tu crois franchement qu ils le livrent avec un camion frigo, je crois pas le temps qu il parte du depot qu il arrive a la coop puis chez toi il se passe au moins 24h si c est un jour comme aujourd hui 22 au soleil ca m etonnerait que la chaine du froid soit OK
pour le prix l efficacité est pas flagrante elle te permet de gagner au plus un demi fongi enfin sur haricots en tout cas
j ai essaye en post semis a 2 feuilles et les pigeons ont aimes!!! alors sur une partie semis de mais!!
je l'utilise pour des légumes, c'est un investissement à long terme. ma coop le conserve dans un grand congel et je le prends directement à la coop, je l'achete en morte saison et
il le stock.
si il faut vider le congel de la maison
je l'utilise à 2 ou 3 kg suivant les parcelles, boite de 12Kg si il en reste il doit etre au frigo
ce que je veux dire c est : tu le recommande pour des rotations intensives de legumes et/ou colza? ou tu le recommanderais meme en preventif derriere le culture comme tu le dis pour prevenir l installation des sclerottes ?
Sur haricots, la technicienne de l'UNILET me l'a fait mettre avant le dernier coup de vibro au semis (5 cm) à 2 kg mais elle m'a dit que c'était très efficace sitôt après récolte sur les résidus de récolte de haricots touchés par le sclérotinia.
Milhoc a écrit:
Sur haricots, la technicienne de l'UNILET me l'a fait mettre avant le dernier coup de vibro au semis (5 cm) à 2 kg mais elle m'a dit que c'était très efficace sitôt après récolte sur les résidus de récolte de haricots touchés par le sclérotinia.
yes
POUR INFO LE CONTANS CONTIENT DES CHAMPIGNONS PARASITE DU SCLERO IL CRAINT LES FONGI ATTENTION AVEC LE PULVE