Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 107 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17372 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1171 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2013 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
c ets la première année que je fais de la betterave
et le pire c est que je suis quasiment le seul du coin......... donc je n ai pas de référence
j ai acheté les produits et le seul gars qui en fait m a conseillé 100 g de varab , 0.26 de tramat , 0.6 de béthanal et m a dit de passer 3 fois à 8 jours d intervalle
dois je attendre que les betteraves lèvent avant de faire le premier traitement ?
semis le 23/04 , elles commencent à germer
est ce que le dosage est correct pour 150 l d eau ha ?
merci
je te dis ce que je fais :
premier traitement à l'apparition des adventices quelque soit le stade de la betterave
fasnet 0.5 + boxer 0.15 + menhir 0.5 + venzar 0.1 + végélux 0.5
le meme traitement 5 jours après
ensuite le troisième suivant les adventices qui restent j'utilise peut etre des produits différents et doses à moduler
2 à 3 semaines plus tard
3 traitements sont nécessaires et parfois 4
juste une question: tu va en faire quoi de tes betteraves dans un secteur où personne n'en fait
merci de ta réponse este ,ton premier traitement , tu le fais combien de temps environs après semis ?
si je comprends bien il ne faut pas laisser le temps aux adventices de se développer contrairement à un blé ou un maïs par exemple
j ai aussi des meuh meuh et jusqu à présent je gardais environ 50 tonnes de blé pour complémenter les rations , donc je voudrais remplacer une bonne partie du blé consommé par la betterave qui ( théoriquement ) devrait me revenir moins cher ramené à l équivalence énergie
gan a écrit:
merci de ta réponse este ,ton premier traitement , tu le fais combien de temps environs après semis ?
si je comprends bien il ne faut pas laisser le temps aux adventices de se développer contrairement à un blé ou un maïs par exemple
j ai aussi des meuh meuh et jusqu à présent je gardais environ 50 tonnes de blé pour complémenter les rations , donc je voudrais remplacer une bonne partie du blé consommé par la betterave qui ( théoriquement ) devrait me revenir moins cher ramené à l équivalence énergie
faut passer 18 jours apres semis
bonjour si tu veux plus de renseignements regarde sur le site de l'itb
http://www.institut-betterave.asso.fr/
moi je passe 11 à 15 jours après semis,, au stade point vert. c'est à ce stade que la betterave est la plus costaud vis à vis des herbi.
donc c'est ce premier passage qui permet de nettoyer, ensuite tu entretiens tous les 8 à 10 jours