Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 44 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17347 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 145 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1119 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1932 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
en temps que nouveau producteur de colza ( c est ma 2 eme année ) et nouveaux bas volumeux je me pose plutot beaucoup de questions par rapport a ce 2 eme fongi colza: j ai deja fait 0.5 caramba star pour raccourcir puis 0.3 de pictor a la chute des petales, depuis il a plu 15mm et il devrai pas pleuvoir beaucoup d ici 8 jours je pense que mon colza est sain je suis allé dedans et j ai difficilement trouvé un petit foyer de sclerotinia en cherchant bien
j ai bien envie de faire l impasse sur le second fongi
jusqu a quel stade soit on pousser la protection ?
a quel stade doit on faire ce second fongi? avec quel produit et quelle dose?
merci a vous et vive agriavis!!
c'est un risque à prendre, aui peut couter cher, dans quelle region est tu?
le second fongi se fait en fin floraison, lorsque la plupart des gousses sont formées, et ça peut etre un caramba
je passe 2 fois : 0,15 pictor+0,2 horizon à 10-15 j d'intervalles. Le T1 est déclenché à l'apparition des 10 premières siliques environ. (40 l/ha)
vhv57 a écrit:
en temps que nouveau producteur de colza ( c est ma 2 eme année ) et nouveaux bas volumeux je me pose plutot beaucoup de questions par rapport a ce 2 eme fongi colza: j ai deja fait 0.5 caramba star pour raccourcir puis 0.3 de pictor a la chute des petales, depuis il a plu 15mm et il devrai pas pleuvoir beaucoup d ici 8 jours je pense que mon colza est sain je suis allé dedans et j ai difficilement trouvé un petit foyer de sclerotinia en cherchant bien
j ai bien envie de faire l impasse sur le second fongi
jusqu a quel stade soit on pousser la protection ?
a quel stade doit on faire ce second fongi? avec quel produit et quelle dose?
merci a vous et vive agriavis!!
si c'est tes premières années en colza , avec 0.3 pictor en sbv , tu peux faire l'impasse d'un 2eme fongi pour viser le sclérotinia qui dailleurs se traite qu'en PREVENTIF ( heureusement que t'en n'a pas vu dans ta parcelle).
par contre le 2eme fongi peut t'apporter un plus en cas d'attaque d'alternaria mais là on ne le traite qu'en CURATIF et un plus sur le poids de 1000 grains.
chez nous on cultive du colza depuis toujour en rotation courte (blé/colza ou blé/orges/colza et le double tratement est nécéssaire , le 2eme je privilégie joa qui a une action sclerotinia et oidium
en 2 ° fongi joao a quelle dose + sbv ?
vhv57 a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses et experioences
caramba, priori extra, joao lequel est le plus efficace et quelle dose en SBV ?
j'ai fait pictor pro 0.25 en 1
je pense faire joao 0.25 + amistar 0.2 en 2
joao superieur à caramba
priori extra c'est cyproconazole + amistar ( cible aussi l'alternaria)
Dernière modification par olivier (29/04/2009 20:55:55)
vous traitez le matin ou le soir ?
b 80 a écrit:
vous traitez le matin ou le soir ?
tout dépend de l'organisation du travail:
on fait du lait si on traite le matin je me lève une heurre + tot;
mais je me pose la question du point de rosée et si on intervient tard on positionne le produit sur des gouttes d'eau + grosses !!!
le soir c'est plus facile pour nous mais faut pas démarrer avant 21 h (moins de vent et montée de l'hygrométrie)
le soir à la tombée de la nuit