Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 112 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17373 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 192 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1174 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2017 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pages: 1
je vous pose une colle: carfentrazone (aurora), à 30 gr/ha, il est soluble à 23 mg/l à 30°, à 60 l/ha, on n'est qu'à 1.38 gr d'aurora de solubilisé, en lui ajoutant de l'acetone, dans lequel il est soluble à >2000 gr/l, à raison de 14 ml, ça couvre la solubilité totale.
dans cet exemple, je ne tient pas compte des adjuvants present dans le produit, mais de toutes façon, il n'est que de l'equivalant de la dose produit (50/50)
pato à l'aide
Dernière modification par dgé (22/03/2009 18:38:48)
je c ai pas si c est la bonne reponse mais le but de l epsotop est d adoucir l eau donc tu rends ton produit plus soluble
escusez si je n'ai pas été assez clair, mais tout produit se dissoud dans l'eau, mais à une certaine proportion, certain en 100 ene de gr/l d'eau, d'autre en mg/l, soit 1000 fois moins que 1 gramme.
donc pour exemple j'ai pris la carfentrazone qui est tres peu soluble dans l'eau, par contre tres dans les solvnats tels que l'acetone.
donc à 60 l d'eau, il n'y a que 4.6% du produit à l'ha qui est solubilisé, si c'est veridique, y'a moyen d'abaisser la dose de produit /ha de 95 %, si il n'y a que 4.6% qui est utilisé???
je ne sais pas si j'ai été assez clair, attendez pato, il saura peut etre mieux resumer
dgé a écrit:
escusez si je n'ai pas été assez clair, mais tout produit se dissoud dans l'eau, mais à une certaine proportion, certain en 100 ene de gr/l d'eau, d'autre en mg/l, soit 1000 fois moins que 1 gramme.
donc pour exemple j'ai pris la carfentrazone qui est tres peu soluble dans l'eau, par contre tres dans les solvnats tels que l'acetone.
donc à 60 l d'eau, il n'y a que 4.6% du produit à l'ha qui est solubilisé, si c'est veridique, y'a moyen d'abaisser la dose de produit /ha de 95 %, si il n'y a que 4.6% qui est utilisé???
je ne sais pas si j'ai été assez clair, attendez pato, il saura peut etre mieux resumer
ben pato n' avait pas envisagé ça sous cet angle (comme quoi il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une , comme on dit dans la police montée canadienne ) si tes données sont exactes , il y en a sous le pied !!!! il faut en parler à VF !!!!!
merci pato,si tu as compris ce dont je parles, c'est pas du chinois?, et ça ne te parait pas abherant ?
Dernière modification par dgé (22/03/2009 18:52:16)
non non , ça tient debout , et d' après toi , il suffirait de le dissoudre dans combien d' acétone pour qu'il soit soluble à 100 %????? en tout cas , c' est une sacrée piste !!!!!
comme je le dis plus haut: 14 ml d'acetone/30 gr/ha sachant que 1.38 gr de carfentrazone seraient deja dissous dans les 60l d'eau.
l'acetone n'est pas le seul mais avec le dichloromethane, c'est celui qui est le plus souvent efficace dans la dissolution.
toutefois, je le repete, je ne penses pas que mes calculs tiennent compte d'un quelqu'onque adjuvant deja present dans l'aurora, je ne parle que du produit à base de 50% de carfentrazone, et 50% de ..........rien.
si VF pouvait eclairer cela, ce serait bien, mais je penses que l'on parle en toutes illegalité de pratique, et qu'il ne faut en parler que de façon théorique
Dernière modification par dgé (22/03/2009 19:07:18)
ca c'est du lourd comme sujet du trés trés lourd, c'est pour ca que j'adore ce forum, il y a du tres serieux et du beaucoup moins, mais c'est ce qui fait la qualité de ce forum!!!!!!
mais attention, je ne suis qu'un apprenti sorcier, je n'ai rien verifier, et n'ai pas toutes les connaissances que je voudrais avoir (dans ma tête), mais aussi sur les produits
Petite question profane : est-ce que la partie non soluble dans l'eau d'un produit est perdue , ou bien elle est juste en suspension et agira quand même au contact de la cible ? D'ailleurs il y a souvent déjà des solvants avec les matières actives , c'est peut-être pour ça .
tu n'as surement pas tord, c'est un peu le même car pour le chlortoluron que pour l'aurora, à la difference que le chlorto non dissoud le sera surement au moment de pluie survenant apres le traitement.
la question est de savoir quelle est la forme des adjuvants ratachés au produit, es ce des solvants? leurs proportion (il doit bien y avoir un peu d'eau dans tous les produits liquides, mais combien?
dgé,en voilà une question qu'elle est bonne!
BRAVO , bien vue la bête.
Moi aussi,j'attend la réponse
dgé a écrit:
tu n'as surement pas tord, c'est un peu le même car pour le chlortoluron que pour l'aurora, à la difference que le chlorto non dissoud le sera surement au moment de pluie survenant apres le traitement.
la question est de savoir quelle est la forme des adjuvants ratachés au produit, es ce des solvants? leurs proportion (il doit bien y avoir un peu d'eau dans tous les produits liquides, mais combien?
Et oui qu'elle forme d'adjuvant.
A une époque, les glyphos banalisés ,d'une marque à l'autre ,ce n'était pas pareil.
Que ce soit du roundup ou des banas,il y avait toujours 360g/l sous forme de sel d'isopropylamine.Mais pour certains banas ,contrairement au roundup,le produits était moins gras,épais et de couleur translucide contrairement à l'origine qui est plutot marron.
A l'époque ,j'avais remarqué les banas qui ressemblaient le moins fonctionnaient moins bien !
Un technicien m'avait dis ,que la différence venait des adjuvants qui n'étaient pas les mêmes.
en regardant la chimie sur wikipedia.on constate qu a partir du moment ou le produit n est plus soluble on a du precipite qui se forme donc les adjuvants serve a ca
je m avance peut etre un peu mais meme si le carfentrazone n estv pas soluble directemùent dans l eau en soi, le produit commercial doit contenir des solvants qui lui permettent de se dissoudre a 100% dans tous produit commercial il y a deja des solvant et adjuvants qui permettent a la solution de rester le plus stable possible ( dans le bidon et dans le pulvé)
franki 41 a écrit:
Petite question profane : est-ce que la partie non soluble dans l'eau d'un produit est perdue , ou bien elle est juste en suspension et agira quand même au contact de la cible ? D'ailleurs il y a souvent déjà des solvants avec les matières actives , c'est peut-être pour ça .
J
e me demande également si la partie non soluble et par conséquent en suspension est inefficace , je n'en suis pas sûr du tout . Je me demande même si certains produits ne sont pas totalement insolubles et restent donc en suspension dans le pulvé ! >>>>>>> A vérifier , c'est une hypothèse et je n'ai pas de réponse scientifique , mais je suis intérressé par le sujet .
patogaz a écrit:
dgé a écrit:
je ne sais pas si j'ai été assez clair, attendez pato, il saura peut etre mieux resumerben pato n' avait pas envisagé ça sous cet angle (comme quoi il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une , comme on dit dans la police montée canadienne ) si tes données sont exactes , il y en a sous le pied !!!! il faut en parler à VF !!!!!
bon alors, pas de réponse??????????????
Pages: 1