Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 108 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17372 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 191 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1171 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2013 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pour le dithane sur blé la ZNT est de 20 m, sur le site arvalis, une fois mélangé avec 3 autres produit la ZNT n'est plus que de 5 m !!!
la quelle prendre en compte ?
la 2ème
La première...
hé ben avec ça chui bien avancé, c'est malin !!!
A mon avis le controleur il va prendre ton bidon dans le local phyto, déjà agacé parce qu'il est pas complètement aux normes, va voir dessus que la znt est de 20m et que tu a marqué 5 sur ton registre, et va commencer à sourire en coin parce que verbalisation en vue
Ensuite tu vas lui dire que sur arvalis mélanges bla bla bla, là il va te répondre "vous voulez m'apprendre mon boulot ?", et hop pim paf poum -1% sur les primes
c'est bien comme cela !!!
la meilleur solution consiste à ne pas faire état de ce produit .
et la facture !!
Quoi 29 a écrit:
Pour le dithane sur blé la ZNT est de 20 m, sur le site arvalis, une fois mélangé avec 3 autres produit la ZNT n'est plus que de 5 m !!!
la quelle prendre en compte ?
pitit quoi , va sur arvalis mélanges et une fois validé ton mélange ? tu auras la znt
Oui mais imprime la page ou ça te donne la znt, le délai de ré-entrée et la légalité, et tu la met dans ton registre phyto....
c'est un peu ce que je pensais chamb mais j'était partis dans une autre logique, sur blé le dithane est homologué à 4 kg znt 20 m, sur d'autres cultures la dose homologué est de 2kg znt 5 m, et sur d'autres cultures avec des doses plus élevées la znt peut aller jusqu'a 100 m donc pour ce produit la ZNT est proportionnelle a la dose et dans le site arvalis comme il est mélangé on n'est pas en pleine dose d'ou réduction de ZNT "logique"
mais est-ce que un contrôleur pourra comprendre ça ???
patogaz a écrit:
Quoi 29 a écrit:
la quelle prendre en compte ?pitit quoi , va sur arvalis mélanges et une fois validé ton mélange ? tu auras la znt
oui pato, je l'ai fait et ça ne colle pas par rapport a ce qu'il y a écrit sur le sac, d'ou ma logique et surement celle d'arvalis sur mon précédent post.
Dernière modification par Quoi 29 (28/04/2009 20:44:18)
tu marque une date n-1, avec passage du dithane seul, et à 20 m de ZNT, pas la peine de se prendre le chou
dgé a écrit:
tu marque une date n-1, avec passage du dithane seul, et à 20 m de ZNT, pas la peine de se prendre le chou
dgé , tu vas dire que je cherche la petite bestiole , mais le délai de rentrée à la parcelle du dithane est de 48 heures !!!!!
date N-2 alors
dgé a écrit:
date N-2 alors
yesssss , you are right !!!!!
faire gaffe aux conditions météo car ils embarquent l'historique avec eux donc prudence à l'enregistrement .....