Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 105 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17370 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1170 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2011 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Cette année l'orge a tellement avancée en stade durant la semaine dernière alors que j'étais en plein dans mes semis de maïs que je ne me suis pas préocupé du régulateur sur mes orges.
Certaines variétés sont encore au stade optimum, mais une autre, de variété DOLMEN, semée au 05 octobre est déjà au stade sortie des barbes, alors pour faire mon régu TERPAL, il est un peu tard, qu'en pensez vous ?
Par contre, je me pose la question, si non régulée, elle ne va pas verseé, même si s'est une variété avec une faible sensibilité à la verse.
je ne régule plus après deux noeuds , ça fait un arrêt de végétation préjudiciable au remplissage du grain
je n'ai pas reguler ...a cause de la secheresse l'info coop me signale un noeud en moins sur certaine variete..ainsi que pour le blé et c'est vrai qu'elle est moins haute que d'habitude.....donc on verra...variete...champie....
Nous on a jamais régulé de l'OH, on met environ 110u d'azote, on a des orges qui font 70qx environ et 1m50 de haut sans problèmes....
Un voisin à mis 140u l'an dernier mais tout était par terre Et rendement pas meilleur. Nous ça a tenu
70qxpour 110u je signe toutde suite...mon cher voisin...m'a desherber une bordure de champ 200m/2m environ archipel je penses....200 à250gr vu comment le blé a cogné les croisement sur les chintes etaient aussi jaune que l'orge apres un mois de secheresse plutot creuvarde actuellement hyper tallé stade 1noeud alors que le champ est barbe sorti....a suivre!!!!!!!!
iris a écrit:
Chamb,tu mets du fumier aussi ?
Ben fumier à 30-40 tonnes/ha sur les maïs en général, donc y'a le reliquat d'un (ou deux) ans ça dépend mais plutot un.