Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
2 | 2969 | Aujourd'hui 05:03:08 par glennyk |
How to play flash games? par Hana
|
0 | 314 | 24/12/2024 06:00:13 par Hana |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1206 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2963 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4820 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
ACHAT BROYEUR
khun rm 4,8 16500e
nicolas usine 16300 5m
desvoys 4,8 17000
merci p our vos avis
broyeur honrizontal ,vertical (tondeuse ) ????
micbess a écrit:
ACHAT BROYEUR
khun rm 4,8 16500e
nicolas usine 16300 5m
desvoys 4,8 17000
merci p our vos avis
broyeur horizontal
je connai un peu desvoys pour l'avoir eu en devis ,pour tout te dire que je n'ai pas trop accrocher dessus ,ni même mes collegues de CUMA ,le nicolas pas mal et je ne connai pas le khun .
nous avons un desvoys en coproprieté depuis longtemps ça marche plutot bien .(c'est lourd )
l'attelage est special :donc problèmes(long à deteler et à mettre en position transport).
problème de cardan :parce que plusieurs modèles de tracteur
on ne peut meme pas y mettre une biquette(reste 10 cm de battement pour le cardan donc trop court)
Salut MICBESS
J'ai eu un Kuhn BNG 4,5m , en copropriété avec 8 collègues , il a beaucoup travaillé , mais pas trop de soucis , presque uniquement de l'entretient normal (couteaux , courroies , roulements , patins , pneus , une fuite d'huile au boitier , cassé le cardan ) tous ça pendant 10 ans .
C'est un engin assez lourd , on avait l'essieu hydraulique de transport sur route , indispensable à mon avis .
Sinon le modèle RM je sais pas si c'est très différent du BNG .
Maintenant j'ai un Gyrax 5,4m (axe vertical) avec 3 associés , entretient beaucoup plus simple et moins onéreux , j'ai mis un avis sur le site .
moi j'ai un omarve en 6 m repliable mais je n'ai plus le prix en tete mais il y a 2 an moin chére que desvoys et pour l'instant fait du bon boulot mais a voir dans le temps c'est de l'italien...
Avant le Kuhn nous avons eu un Omarv (Agram à l'époque) , beaucoup de soucis avec les roulements et les axes de roues , en équipement individuel ça pourrait aller , mais plutôt à éviter en collectif , à moins qu'ils aient amélioré le produit .
Dernière modification par franki 41 (28/04/2009 13:18:59)
je viens d'caheter un 3.2 desvoys 120 couteaux drx : 11000 roro hors reprise
on a eu un quivogne de 3.20 m en CUMA ,7 ans de service 2 jeu de couteaux c'est tout ,maintenant on a un gyrax verticale ,cela fait un meilleur boulot surtout pour les refus d'herbe
j'ai un Woods, 4.50m acheté directement chez l'importateur près de chez moi, service commercial impeccable, le prix n'a rien à envier aux autres
La semaine dernière j'ai essayé un Desvoys axe vertical - 4,7 m - 5 rotors , dans le parc à volailles d'un collègue avec de l'herbe verte de 1 m de haut (perso j'ai un Gyrax 5,4 m - 3 rotors) .
Plutôt pas mal , bon travail , pas trop tirant , attelage original qui permet une bonne manoeuvrabilité .