Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10848 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j'ai pris ces clichés il y a à peu près une quinzaine de jours juste avant le début floraison , regarder ces fissures est ce du à la conjugaison croissance brutale et froid ou un tout autre facteur qui m'échappe ,en tout cas depuis certaines tiges sont bien amochées ..
je ne suis pas agronome mais porcelet m'a parler de ce probleme ,il s'est renseigner aupres de l'appo a gembloux et on lui aurai dit de ne pas s'inquiter.faudrai qu'il lise ce post ,il pourrai en dire un peu plus que moi.je vias lui faire un texto pour qu'il vienne voir ce post et qu'il donne son avis.
le charançon en plus de l'éclatement les tiges se vrillent et s'enroulent et avec la soupe que je leur ai servi car il y en avait je pense les avoir calmé .............
a mon avis cela est due a une croissance rapide
j'avais signalé ce problème il y a quelque temps .
deux sortes de fente :
celles du charançon de la tige (assez facille à détecter :tortillement et galeries
interieures .
les autres m'ont semblé superficielles :donc moins grave .
Dernière modification par troll (26/04/2009 08:34:28)
avec un couteau tu ouvre et la tu vas voir si il y a des larves(petits vers blancs avec la tète noire)
En quel variété vous avez ce probléme, je l'ai en kalif .Je pense que ce n'est pas du au charançon ( tige intérieure trés propre)mais au gelée ou croissançe trop rapide.JE NE PENSE PAS QU4IL Y AIT UNE INCIDENNCE SUR RENDEMENT
un peu toute ,catalina ,flash , exocet , karibic , pr 46 w ,artist ,alpaga .....
J'ai souvent vu cela en colza C'est impressinnant mais en general pas trop grave Cete annee j'en ai en catalina On a jamais pu me donner la vrai cause Croissance rapide un peu de charancon en peu manque momentanné de bore ?
te fais pas de bile le pingouin il y en a un peu chez tout le monde c'est dû a une croissance trop rapide des tiges mais avec une bonne protection fongi pour ne pas que les maladies rentrent par les fissures c'est pas trés grave!!!!!
je pende plus a une croissance trop rapide combiné a un coup de gel. j'ai 2 varietes Artist et Kadore l'artist a redemarré plus rapidement au printemps . c'est celui qui est le plus touché. les 2 on ete traité pour le charancon de la tige.
A l'occasion du SIMA 2009, j'ai gagné 1 abonnement gratuit de consultation en ligne à "Oléodiag - les accidents du colza d'hiver"... mais je ne suis pas producteur de colza alors si ça interesse quelqu'un...
jelaur a écrit:
Donne le à Pato,avec tous les services qu'il rend
trés bonne idee!!!!
OK pas de problème. S'il me dit que ça l'interesse, je lui passerai les codes d'accès.
Pas la peine de lui demander! Ca va l'interesser!!!
c'est sur !!!
Pato! Je suis sûr que t'as pas lu ce sujet!!!
Petit UP
Pas grave, je lui ai envoyé un mail. Il parait qu'il en a 874 dans sa boite mail qui l'attendent dont le mien. Il finira bien par me lire... à moins que je file directement à la corbeille
Dernière modification par Milhoc (30/04/2009 09:23:56)