Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1683 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10981 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1433 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13152 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Sur mon nouveau tracteur (Claas arion 640 ) j'ai pris un pont arrière coulissant , que l'on appelle aussi un pont "américain" , pour la facilité de réglage de la voie .
Certains me disent que c'est plus solide qu'un pont type "européen" , et d'autres (les concurrents bien sur) que c'est plus fragile .
Sachant que je vais travailler en jumelage (20.8R38) les trois quart du temps .
Quel est votre avis là-dessus ?
j' en ai plusieurs et ils ne m' on jamais posé de problèmes , pourtant le massey sort 300 cv bien tassés
la conception est différente, mais la solidité est la même !
sur tout nos JD qui se sont succeder dans la cour jamais eu de probleme sur ce genre de pont avec des jumelages !
parhers a écrit:
le pont avant coulissant une option de 800 € ?????
Salut PARHERS
Le pont coulissant à l'avant , je ne suis pas sûr que ça existe , à l'arrière il me semble que l'option coûtait entre 1000 et 1500 € , de mémoire .
Ce qui m'inquiète un tout petit peu c'est que dans la notice il est indiqué que "le jumelage doit être utilisé de manière occasionnelle et uniquement pour des travaux superficiels" , je suppose que ce genre de mise en garde existe dans toutes les marques , les constructeurs préfèrent se prémunir contre tout problème ultérieur , mais si je casse un arbre de roue , même sous garantie je vais l'avoir dans l'os .
aucun soucis avec ce genre de pont, j'ai encore un 3640 JD équipé comme ça et il était jumelé pour semer en 4m une époque!!!!!!!!!!
franki 41 a écrit:
parhers a écrit:
le pont avant coulissant une option de 800 € ?????
Salut PARHERS
Le pont coulissant à l'avant , je ne suis pas sûr que ça existe , à l'arrière il me semble que l'option coûtait entre 1000 et 1500 € , de mémoire .
Ce qui m'inquiète un tout petit peu c'est que dans la notice il est indiqué que "le jumelage doit être utilisé de manière occasionnelle et uniquement pour des travaux superficiels" , je suppose que ce genre de mise en garde existe dans toutes les marques , les constructeurs préfèrent se prémunir contre tout problème ultérieur , mais si je casse un arbre de roue , même sous garantie je vais l'avoir dans l'os .
escuse-moi c'était le pont arriére ,
en stage un 4255 jum + rotative et semoir 800kg ble en 1997 cabine hs
Dernière modification par tspark55 (12/05/2009 22:35:49)
en 26 ans de carrire chez jd ,c'est la premiere fois que je vois un arbre d'americain casser,un europeen oui mais la j'en reste sans voix.
roidelabiquette a écrit:
en 26 ans de carrire chez jd ,c'est la premiere fois que je vois un arbre d'americain casser,un europeen oui mais la j'en reste sans voix.
c moi perso qui a f la tofff a 23 heures le soir...la roue a 2 cm du siege ...vitre hs ..boite nstop hs et cabine de la grosse casse dans un petit chemin a pas + de 10 km:h
chez case ih ,sur les nouveau maxxum 110 ,c'est le même prix selon mon commercial!!! j'ai le choix entre les deux !!!
au patelin c est deja arrivé sur un 4430 , john deere.....modéle americain . sans combiné derriere .....
c'est pas grave, 2 points de soudures et c'est partie
roidelabiquette a écrit:
pour une fois je ne suis pas atteint par la chose mais bon .......
RDB , sans voix , j' y crois pas !!!!!!
patogaz a écrit:
si si ,des fois quand tu causes meme en criant fort on ne m'entend pas et toc
roidelabiquette a écrit:
patogaz a écrit:
ils t' ont mis un 1050 / 50 x32 dans la bouche ???????
RDB muet ?
Faut plus qu'il aille en stage !
ancomex a écrit:
RDB muet ?
Faut plus qu'il aille en stage !
en stage ?
achille a écrit:
chez case ih ,sur les nouveau maxxum 110 ,c'est le même prix selon mon commercial!!! j'ai le choix entre les deux !!!
Exact , chez Case , pour un puma , ils me proposaient les 2 versions de pont arrière au même prix , alors que pour un New Holland ou un Claas il y avait un surcoût .
patogaz a écrit:
roidelabiquette a écrit:
patogaz a écrit:
ils t' ont mis un 1050 / 50 x32 dans la bouche ???????
surement des jumelees !
D'habitude le Tspark on comprend rien à qu'est-ce qui dit , et là avec ses photos il est en train de me filer les chocottes !
ça arrive aussi sur d'autre marque de tracteur