Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1652 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10950 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1414 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13120 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Ca fait tard, normalement entre le 1er et le second noeud, peut-être avec 0,15 moddus + 0,3 ethephon.
je sais bien elles sont passées a ce stade en meme pas 10 jours !
sinon en t 1: podium 0.7 + menara 0.1 en sbv ça dit quoi chef ?
Dernière modification par catar (19/04/2009 15:21:10)
catar a écrit:
mon orge (esterel et pelican) et a stade 2 noeuds depassé je peux encore paser avec le 313 ?
oui , tu peux , mais c' est mieux à 2 noeuds , en fait tu peux jusqu'à dernière feuille étalée
patogaz a écrit:
catar a écrit:
mon orge (esterel et pelican) et a stade 2 noeuds depassé je peux encore paser avec le 313 ?
oui , tu peux , mais c' est mieux à 2 noeuds , en fait tu peux jusqu'à dernière feuille étalée
ok c'est parti !
j'attends combien pour faire mon fongi ?
Bonjour; j'ai de l'Input Pack à écarter sur de l'orge d'hiver en 2ème passage;combien dois-je mettre en SBV ? Est-il utile d'y rajouter un soupçon de prochloraz ?
Perso , toujours pas fait de fongi sur escourgeon , 4 feuilles saines , pas de traces de maladies , la dernière feuille est en train de sortir , je vais encore attendre un peu qu"elle soit étalée pour intervenir , je suis le seul dans ce cas ?
bonjour,pas fais de fongi ni regulateur
le technico conseil en t1 bell 1.2l/ha +cyclade 2.5/ha
quelle délai entre le fongi et le regulateur?
en fongi j'ai du sportak ,acarius,bell,twist ,jao
heliosol,emulsol,velesia
krista
je peu tourner à 75l/ha quelle conseil me donner vous dose/ha merci
313 ?
Dernière modification par le petit breton (27/04/2009 20:03:21)
malice79 a écrit:
Moi, j'ai fait mon 1er fongi hier matin (barbes pointantes) et ce sera le seul. Quelques tâches commencent à apparaître et mieux vaut prévenir que guérir.
et c'est quoi ton fongi!!!?
je vais faire un second passage fongi sur orge avec la formule de base de pato (sportak, acanto, bell, unix, dithane) stade dernière feuille pointante
Avant cela, j'ai fais un 313 et j'ai un peu peur que ce soit limite.
Est-ce que je peux le compléter en même temps avec un raccourcisseur ? Quoi et a quelle dose ?
Les OH aussi sont dernière feuille pointante ici, ils sont très laids, je me demande ce que ça va faire, mais à ce stade ça fait toujours ça, alea jacta est !
pinau a écrit:
je vais faire un second passage fongi sur orge avec la formule de base de pato (sportak, acanto, bell, unix, dithane) stade dernière feuille pointante
Est-ce que je peux le compléter en même temps avec un raccourcisseur ? Quoi et a quelle dose ?
non , je déconseille , perso , mon 313 a super bien marché (si bien que mes éleveurs vont glapir pour la paille ) , laisse comme ça et fais un bon fongi , tu auras de beaux grains !!!!!! un escourgeon qui s' adosse ne casse pas d' épis !!!!!
bruce17 a écrit:
malice79 a écrit:
Moi, j'ai fait mon 1er fongi hier matin (barbes pointantes) et ce sera le seul. Quelques tâches commencent à apparaître et mieux vaut prévenir que guérir.
et c'est quoi ton fongi!!!?
1.2 l Fandango
patogaz a écrit:
pinau a écrit:
Est-ce que je peux le compléter en même temps avec un raccourcisseur ? Quoi et a quelle dose ?non , je déconseille , perso , mon 313 a super bien marché (si bien que mes éleveurs vont glapir pour la paille ) , laisse comme ça et fais un bon fongi , tu auras de beaux grains !!!!!! un escourgeon qui s' adosse ne casse pas d' épis !!!!!
ok, mais j'ai un peu les chocottes, parce que visuelement, on ne voit encore rien. C'est normal ?
ju'attends le beau temps pourfaire mon deuxieme passage elleest toujours debout mais certains en ont deja de couché surtout les croisement d'azote...!!!!!!
pinau a écrit:
patogaz a écrit:
pinau a écrit:
Est-ce que je peux le compléter en même temps avec un raccourcisseur ? Quoi et a quelle dose ?non , je déconseille , perso , mon 313 a super bien marché (si bien que mes éleveurs vont glapir pour la paille ) , laisse comme ça et fais un bon fongi , tu auras de beaux grains !!!!!! un escourgeon qui s' adosse ne casse pas d' épis !!!!!
ok, mais j'ai un peu les chocottes, parce que visuelement, on ne voit encore rien. C'est normal ?
le 313 , c' est à la fois soft et fort , ça ne cartonne pas , mais ça raccourcit gentiment en enraidissant bien !!!!!
patogaz a écrit:
pinau a écrit:
patogaz a écrit:
non , je déconseille , perso , mon 313 a super bien marché (si bien que mes éleveurs vont glapir pour la paille ) , laisse comme ça et fais un bon fongi , tu auras de beaux grains !!!!!! un escourgeon qui s' adosse ne casse pas d' épis !!!!!ok, mais j'ai un peu les chocottes, parce que visuelement, on ne voit encore rien. C'est normal ?
le 313 , c' est à la fois soft et fort , ça ne cartonne pas , mais ça raccourcit gentiment en enraidissant bien !!!!!
Je donne ton numéro de tel. au chauffeur de la tx si ça casse ...
moi aussi j'ai les chocottes ,car j'ai 30 points d'azote en trop et j'ai 1 seul passage en 313
sevi2009 a écrit:
moi aussi j'ai les chocottes ,car j'ai 30 points d'azote en trop et j'ai 1 seul passage en 313
ben moi j' ai pas les chocottes , ils sont beaux , peu azotés et le 313 a super bien marché !!!!!
Au fait, j'ai raccourci mes blé au C5 à 0.55 - 0.65 avec l'herbicide, est-ce que je devrais repasser avec autre chose ?
Pour la petite histoire, je n'ai aucuns recul sur le C5, en suisse il était interdit depuis 1994 (à cet âge là, c'était les mobilettes et les tracteurs qui m'intéressait...), il a été ré-autorisé depuis cette année grâce aux accords bilatéraux.
Un de mes blé est comparable en résistance à du Levis (soit un moin bon que caphorn)
Et l'autre est moins résistant que du Levis
Si je devrait repasser, avec quoi, à quelle stade et a quelle dose (en SBV) d'après-vous ?
pinau a écrit:
Au fait, j'ai raccourci mes blé au C5 à 0.55 - 0.65 avec l'herbicide, est-ce que je devrais repasser avec autre chose ?
Pour la petite histoire, je n'ai aucuns recul sur le C5, en suisse il était interdit depuis 1994 (à cet âge là, c'était les mobilettes et les tracteurs qui m'intéressait...), il a été ré-autorisé depuis cette année grâce aux accords bilatéraux.
Un de mes blé est comparable en résistance à du Levis (soit un moin bon que caphorn)
Et l'autre est moins résistant que du Levis
Si je devrait repasser, avec quoi, à quelle stade et a quelle dose (en SBV) d'après-vous ?
tu peux faire un cycocel + moddus , il faudrait me dire le stade car la dose diminue plus on avance en stade !!!
d'après toi le c5 va pas suffire je mets env. 140 U de N tot ?
Elle au stade 2 noeuds pour la plus avancée et l'épis n'a pas encore décoler pour la plus en retard (herbicide et C5 pas encore fait)
Il est a noter que je n'ai pas encore fait de fongi, je pense passer avec sportak, acanto, opus, dithane en SBV
Dernière modification par pinau (28/04/2009 22:04:37)
Premier et dernier fongi sur escourgeon fait avant-hier , joao + twist .
je dois repasser mon T2 sur escourgeon mais je me demandait quel stade doit on intervenir? vaut il mieux passer barbe naissante, ou avant? ou epiaison compléte?
les barbes absorbent elles du produit?, est-ce qu'elles le véhiculent? ou est-ce qu'elles font trop barrage pour bien atteindre le feuillage?????