Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 150 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17382 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 210 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1196 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2054 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
On a fait le deuxième et dernier apport sur blé tendre et OH avant-hier, on arrive à 110u en minéral. Ils avaient eu environ 25 tonnes de fumier à 5,6u, si on onsidère 40% de minéralisation on serait à 50u d'organique soit un total de 160u.
On a un potentiel de 50 à (exceptionnellement) 70qx, à cause du gros coup de chaud et sec de début juin, donc on doit être très largement couverts.
Mais ils avaient faim jusque là, le deuxième apport va leur faire le plus grand bien, surtout qu'il pleut aujourd'hui donc ils vont s'en gaver !!
dgé a écrit:
je suis en train de solder mes apports, à la louche, sans methode saugrenu, pour un potentiel entre 40 et 80 qx, donc l'apport total est entre 130 et 190 u sur blé tendre
je suis dans se système là!!!comme beaucoup c'est le climat de juin qui decidera du rendement!!!!!!l'annee derniere de 60 à90qx du jamais vu pour une moyenne de70qx......cette annee????si jefais 60 je serais content le deuxieme passage aete long a faire effet cause secheresse..donc c'est pas evident....enfin donc j'ai mis..30...80...50....en moyenne...+30en foliaire avec le dernier fongi....
30 en foliaire comment en S39? 30 unitées, dans combien de litres, et tu n'as pas brulé?
pour le moment, j'ai fait un apport de 10/10/20 a 300kg le 27/02, ammo 33.5 100kg le 28/03 et ammo 33.5 210 kg le 18/04, en principe cela devrait suffir, je mettrai peut être un petit coup de foliaire (azofol) sur l'épi avec le fongi, mais pas sur
en tout cas, avec l'epsotop, les blé sont bleu ( j'en suis a 12 kg/ha)
on a eu de la chance d'avoir de l'eau aprés chaque apport, donc bien valorisés jusque là
Dernière modification par david24 (26/04/2009 08:58:48)
c'est normal qu'il soit bleu, c'est du caphorn
non non, appache !
dgé a écrit:
30 en foliaire comment en S39? 30 unitées, dans combien de litres, et tu n'as pas brulé?
dans ces conditions pas de sbv...200l/ha pas de brulure on peut aller j'usqu'a50l/ha c'est..cedazote....pas deçu pour lemoment!!!!!faut voir sur plusieurs annee l'hydro est tres important ça ce fait beaucoup vers chez moi!!!!!!
bruce17 a écrit:
dgé a écrit:
dans ces conditions pas de sbv...200l/ha pas de brulure on peut aller j'usqu'a50l/ha c'est..cedazote....pas deçu pour lemoment!!!!!faut voir sur plusieurs annee l'hydro est tres important ça ce fait beaucoup vers chez moi!!!!!!
cedazote c'est de l'urée technique? il y a autre chose avec? et tu payes ça combien?
J'en suis à 100 U d'ammo sur escourgeon (objectif 75), vu l'année ça va etre largement suffisant.
En blé, dose totale pour 78 qx = 120 kg d'ammo... (d'aprés scan !)
J'en suis à 96.
Par contre, je suis absolument pas d'accord avec vous sur les outils de pilotages.
Je connais bien le N-tester et ça marche. Sauf que pour ça, il faut tester quand le blé à faim d'azote, et trop souvent les 2 premiers apports sont trop important et ça reporte le dernier apport trop tard et il est mal assimilé.
J'utilise également le N-sensor (voir pub dans le mag) depuis 3 ans.
Voir aussi ma méthode de pilotage de l'azote : http://www.blog-agri.com/krokodile/
une question apres le conseil azote sur ble .apres 40+40+80,le conseil est de remettre 80 pour un ble de colza qui est deja noir de noir .
eolien a écrit:
une question apres le conseil azote sur ble .apres 40+40+80,le conseil est de remettre 80 pour un ble de colza qui est deja noir de noir .
ils ont des actions chez yara
Si c'est farmstar qui te conseil ça, laisse tomber !
C'est du grand n'importe quoi.
L'azote apporté au 2 eme passage n'a pas été valorisé complétement à cause de la sécheresse et du redémarrage tardif de la végétation.
Ces imbéciles de farmstar (ou equivalent) ne l'on pas intégré et envoient des préconisations complétement dingues !
eolien a écrit:
laisse tomber , l' azote apporté après la sortie de la dernière feuille n' amène aucun gain de rdt , seulement de la protéine (et aussi de la fusariose )
merci des reponses ,c est ce qui me semble