Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1680 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10980 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1432 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13150 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
voila les toffs a vs de juger !!!!!!!!!!!!!!
pas terrible non ? alors tout est dans le climat!!! sur la derniere je vais prendre l'appareil à dos et cramer cette saloperie de r g .
,j'en profite pour faire une demande auprès de jean , s'il pouvait contacter son informaticien pour qu'il puisse résoudre mon blem , pato a du te le dire par dring dring .merci ....
Dernière modification par steff (25/04/2009 23:40:54)
t'as mis quoi comme produits?
Tu veux dire que ça y a rien fait oui ? C'était quoi ton programme steff ?
Moi perso j'ai les lamiers pourpres qui ont passé au travers, c'est grave doc ?
On te voit plus le pingui depuis quelques temps, tu fais quoi ?
moi je n'est pas eu ce probléme......trop reduit les doses......hydro ?.......stade des mauvaises herbes!!!!!!!????????
j'ai déjà mis ces réponse sur un autre post .
atlantis de 300 à 500gr > epso 2kg > kart 0.6 > actirob 0.2 > hurricane 0.2 > agent de pénétration > ta .
le tout de 70 à 80 l/ ha ,le matin entre 7 et 9 hr , t ° 8 à 12 , hygro pas en dessous de 90 % et sans vent .
le seul blem c'est que depuis ces applications il n'a pas plu ou si peu donc absorption des plantes quasi nulle .
On te voit plus le pingui depuis quelques temps, tu fais quoi ?
j'ai eu quelques souci ces derniers temps un peu de tout et ça m'a bien pourri l'existence
Dernière modification par steff (26/04/2009 00:14:58)
ce n est pas la SBV mais plutot la secheresse, en blé tu peux monter l huile a 1% l hurricane est pas un mouillant pour desherber il est plus axé fongi agral rosemox ou emulsol c est mieux
même région et même résultat que Steff avec désherbage SBV !!!!!!!
les blés ont plus accusés le coup que les mauvaises herbes !!!!!!!
steff je sais mais oli tu utilise quelles buses!!!!!!!!!!!
je suis vert , atlantis 500 g , perso , j' ai mis 100 g et c' est carbonisé !!!!!
moulinos a écrit:
moi j'utillise des minidrifs jaunes pas le top apparemment et ça marche!!!!!
j'ai une parcelle comme cela
1er iso 1.5
2eme celio 0.2 le 15 /12
3eme atlantis 0.2 + HM 0.5 SBV le 3/03
4 eme atlantis 0.3 +HM 1 SBV le 22/04 blé 1/ 2 noeuds vu ce matin ,stationnaire
bruce17 a écrit:
moulinos a écrit:
moi j'utillise des minidrifs jaunes pas le top apparemment et ça marche!!!!!
comme tu le dis ;;mais si ça marche faut rien changer,,ce qui cpt c est la reussite(((discours de VF
si ça marche pas sur vulpins et raygras c'est peut etre qu'il sont résistants a l'atlantis chez nous et en haute-marne il commence a en avoir!!!
c'est bizarre steff, vu les doses que tu as mis, j'ai fait 65 gr d'aloes et 25 gr d'allié duo + sbv a 70 l et toute les graminées sont bien grillées, j'ai juste sur 1/3 de la surface des gaillets trop développés qui sont passés à travers mais c'est réglés ils sont tout mort avec 0.33 l de starane associé au premier fongi comme m'avait préconisé pato.
merci pato, ça à marché !
Pour ma part je ne pense pas que l'on puisse appliquer les memes methodes de traitements dans des secteurs a bordure maritime et nos regions de plaines uo l'hygrometrie fait souvnt defaut Une economie ponctuelle peut engendrer des gros problemes a long termes DE plus il faut avoir un equipement pulvé et de personnel au garde a vous au pied du champ ce qui n'est pas mon cas
valtra , sur une parcelle que je n'ai pas mise en ligne cela semble avoir fonctionner et pourtant celle ci je craignais de la résistance , il faut dire que les r g n'étaient pas trop développés ceci explique cela , peut être .. je la mettrai vs allez vs rendre compte ....
nico21 a écrit:
si ça marche pas sur vulpins et raygras c'est peut etre qu'il sont résistants a l'atlantis chez nous et en haute-marne il commence a en avoir!!!
moi aussi j'ai réduis les doses cette année et c'est loiin d'etre detruit à 100 %
j'attends encore un peu pour voir le résultat final
rays grass résistants je ne pense pas car l'année derniere avec 0250 g d'archipel on les avait tous
et sur une parcelle ou j'avais fait l'impasse cette année et ou finalement je suis repassé il y a une semaine en bas volume mais à la dose normale ils ont l'air déja d'en avoir pris un coup car ils ne passent plus par dessus le blé
je parlais pour la région centre
moi je peux te dire que la sbv ça marche fort surtou si tu fais pas attention dans le dosage !
[img=http://img25.imageshack.us/img25/7175/250409193131.th.jpg]
mauvaise photo desolée mais mauvais dosage aussi : pilot a 08 au lieu de 0.5
steff, ça fait combien de temps que tu as fait ce desherbage ?
moi , apres un mois , atlantis 0,1 , pareo 0,4 + rafale + krista (epsotop )á 60 litre ouf c' est enfin crame , je dois avouer qu un moment jai eut un doute
ceux là j'ai un peu plus d'espoir ,fait le 14/ 04 ,les autres passage du 04 au 06 / 04 ...
des ADI verte et 50l/ha
et ce matin fongi+régul à l'ancienne = 110l/ha, pas envie de me prendre un gadin en fongi après l'échec en herbicides !!!!!!!!!!!! on reessiera l'année prochaine sur une petie parcelle et avce un autre climat j'espère !!!
Pour ma part je ne pense pas que l'on puisse appliquer les memes methodes de traitements dans des secteurs a bordure maritime et nos regions de plaines uo l'hygrometrie fait souvnt defaut
entièrement d'accord avec toi Valtra
un copain (Essonne) a essayé la reduction de dose avec déminéralisateur + acide selon les produits, il y a 10 ans. Et arrêt au bout de 2 ans car catastrophe en désherbage, il réduit seulement les régu et les insecticides avec eau déminéralisée + acide. Réduction avec ce système pour callisto et milagro aussi, le reste dose classique !!!!!!!!!
moi, les résultats sont bons, mais c'est vrai que les conditions étaient toujours bonnes le matin avec pas mal de rosée et pas de vent
Ben moi aussi je trouve que ça a plutot bien marché