Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 108 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17372 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 191 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1171 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2013 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
A choisir lequel des deux? Quelle quantite ?Fractionnée ou non ? merci de vos conseils .....
pour ma par de l'urée car moins cher a l'unité en 2 passages 80 unité a 5-6 feuilles et 120 a 140 unités limite passage tracteur 12-14 feuilles pour environ 135 Qx sec
Y a t-il des brûlures avec des apports en végétation ? Moi j'amène tout au semis.
110 qx sec en bretagne
pour les brulure c'est l'inverse de la SBV, après la rosé, plutôt le soir ou avant la pluie et pas de brulure sur les feuilles ou très légère, mais je pense que bruler partiellement les feuilles au stade 10-12 feuilles ne pénalise pas le rendement.
tf76 a écrit:
pour les brulure c'est l'inverse de la SBV, après la rosé, plutôt le soir ou avant la pluie et pas de brulure sur les feuilles ou très légère, mais je pense que bruler partiellement les feuilles au stade 10-12 feuilles ne pénalise pas le rendement.
tout a fait d'accord
alfred a écrit:
Y a t-il des brûlures avec des apports en végétation ? Moi j'amène tout au semis.
tous en végétation, pas chez nous si orage tous peut partir a la rivière et si il pleut pas évaporation, alors on fractionne en 2 fois
3 fois pour cette année si je peut vu que j'ai semé tôt je vais en mettre 50 unité des que l'on pourras passez 2-3 feuilles ou du coca car il est un peut blanc, mais cela n'est pas grave
Je préféré l'avoir blanc et a 2 feuilles aujourd'hui que dans le sac .
moi il est dans le sac
il est au sec, avec la semaine qu'il annonce je crois qu'il va y resté au sec dans le sac
moi, j'apporte 300 kg d'urée au binage en localisant
david24 a écrit:
moi, j'apporte 300 kg d'urée au binage en localisant
ça fais pas beaucoup 300 kg pour du maïs soit 140 unité, tu met du fumier avec ou au semi de l'engrais alors ??
400 kg 10/10/20, 120 kg dap, et 300 kg d'urée, précédent blé
Cela doit faire du beau maïs avec tous ces engrais
ça, c'est aussi une bonne part de mme météo ! sinon entre 100 et 120 qtx secs pour du 380
en irrigué quand même
rien d'irrigué chez nous !!!
vous avez de la chance car dans la région les meilleurs font entre 120 a 140 Qx sec en irriguant de 300 a 500 mm suivant les terres. Chez moi environ 140 Qx indice 580 et 300 mm apporté, mais mes voisin, terre a cailloux 130 Qx indice 580 et 500 mm voir plus certaine année, bonjour la facture, déjà pour moi c'est environ 250 euros/ H sans le matériel et la main d'œuvre
33.5 ou urée, peu importe, les brûlures sont insignifiantes !!!!!!
Avant c'était fumier à au moins 80t/ha ,du complet (je me souvient plus la formule) avant le semi et incorporé, et ça faisait comme ça.
Cette année c'est fumier à 30t/ha (on en a gardé pour les blés), entre 80 et 100kg de DAP suivant les parcelles, et urée qu'on pensait faire en plein mais qu'on va peut-être mettre en binant en fait, vers 6-8 feuilles.
Chamb a écrit:
Avant c'était fumier à au moins 80t/ha ,du complet (je me souvient plus la formule) avant le semi et incorporé, et ça faisait comme ça.
Cette année c'est fumier à 30t/ha (on en a gardé pour les blés), entre 80 et 100kg de DAP suivant les parcelles, et urée qu'on pensait faire en plein mais qu'on va peut-être mettre en binant en fait, vers 6-8 feuilles.
80 a 100 kg de dap, c'est au bon vouloir de ton semoir pas des parcelles apparement!!
david24 a écrit:
Chamb a écrit:
Cette année c'est fumier à 30t/ha (on en a gardé pour les blés), entre 80 et 100kg de DAP suivant les parcelles, et urée qu'on pensait faire en plein mais qu'on va peut-être mettre en binant en fait, vers 6-8 feuilles.80 a 100 kg de dap, c'est au bon vouloir de ton semoir pas des parcelles apparement!!
Yesss David on a tatonné un peu ces 4 premiers ha, mais maintenant c'est bon on a vu comment faut régler alors ça ira pour la suite.
On a un site à 12km, qui voit pas beaucoup d'organique à cause de la distance, là-bas on va forcer un peu mieux.