Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7295 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4637 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7739 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 169 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8023 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Du contrôle du pulvérisateur au permis - « Une formation pour avoir le droit d’acheter et d’utiliser les produits phytosanitaires »
ben voyons !!!!!! attends les européennes !!!! on va leur mettre un permis aussi !!!!!
Les ETA qui pulvérisent doivent avoir un agrément depuis de nombreuses années pour l'utilisation de produits phytos.
Ainsi que pour le semis de betteraves avec Curater et Temik où il fallait l'agréation spéciale et je vous parle de cela dans les années 80 !
Cela se passe en Belgique !
Rassures-toi Jean-lou, ici aussi les ETA doivent avoir l'agrément pour faire de la pulvé
Et effectivemment sevi, y'a déjà un peu qu'on entend parler d'un certificat de capacité pour l'application......
Histoire de renflouer un peu les caisses !!
obligatoire pour les particuliers .. oui ! c'est fou de les regarder, utiliser les produits !!!
je me demande combien ont leurs DAPA dailleurs ?
c'est vrai qu'il va faloir un agrément pour acheter et utiliser des produits phyto, cela fait un an que c'est en projet
au niveau des particuliers, les matières actives qui leurs sont autorisées a l'achat ne sont pas trop élevées, dans nos coop, ils ne servent pas de roundup par exemple
il y a aussi en projet que les technicos ne puissent plus vendre et ça ce sera bien a mon avis !!
même le DAPA risque de changer !!
Les particuliers feraient bien d'être formés, ils disent qu'on pollue, mais ils passent à 2 ou 3 fois la dose normale, ils regardent pas à la dépense.....
Dans le même genre tu as la DDE ou la SNCF, quand ils font le long des voies ou au pied des panneaux, ça doit saucer vu le résultat !!!! (à mon avis ça vient pas de la sbv )
le plus gros polueur a l'atrazine c'est la SNCF , les voies sont trés drainantes et le produits était utilisé sans ménagements !!
si un controleur passe, et voit quelqu'un traiter avec trop de vent, BING !! par contre si les agents de voirie ont "légerement" débordé sur les bas cotés, no problem....
par contre, je voudrai bien pouvoir utiliser leurs produits, car ils cartonnent !!!
Dernière modification par david24 (24/04/2009 22:11:49)
Et en plus par chez nous les voies longent souvent des rivières...... No comment
J'ai trouvé la reponse en video au bistro d'en face!
Et si on a le dapa sa compte aussi comme permis?
Par contre eux ils l'ont leur permis de conneries
!!!
http://www.truveo.com/Pulv%C3%A9risatio … 2445732392
jes a écrit:
J'ai trouvé la reponse en video au bistro d'en face!
Et si on a le dapa sa compte aussi comme permis?
Par contre eux ils l'ont leur permis de conneries
!!!
http://www.truveo.com/Pulv%C3%A9risatio … 2445732392
il ne parle pas de permis mais de formation !!!! ( si elle est gratuite pourquoi pas . mais cela m'etonnerais)
il y a des contrées où on fait tout pour favoriser les producteurs de denrées , ici on fait tout pour les abattre , encore dix ou vingt ans et on verra le résultat !!! attendons déjà 2013 , on y verra plus clair !!!! et quand certains vont multiplier la perte par la surface ça va aller vite !!!