Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 105 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17371 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1170 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2011 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
ble dur stade environ 1er neud est -ce que je peux passer 150gr d'archipel et j'usqu'a quel stade? avec de l'allié 20gr ou image en svb à70 l merci!!!!
bruce17 a écrit:
ble dur stade environ 1er neud est -ce que je peux passer 150gr d'archipel et j'usqu'a quel stade? avec de l'allié 20gr ou image en svb à70 l merci!!!!
sans problème !!!! tu peux y aller jusqu'à 2 noeuds
Le gros problème (oui et non ), c'est le DAR de 90 jours !!! Vous récoltez à quand ?
Sinon ils préconisent de 3 feuilles à deux noeuds chez bayer.
merci les gars en principe les moissons dans lemarais c'est du 10 au20 juillet pour un semis debut janvier donc c'est bon.....c'est fait du 10/04
donc pour du blé tendre si j'ai bien tous compris: 2 Kg de sulfate ammoniaque (pas d'epsotop),0.15 gr d'archipel, 0.2 huile végélux, 0.2 de mouillant éliosol, 0.005 de TA le tous a 6 heures du matin a 70 l/ha
non , justement , t' as pas compris !!!!! pas de sulfate d' ammoniac avec les sulfos qui n' aiment pas le milieu acide , donc épsotop 2k et le reste c' est bon
Tu tapes trop en mouillant tf76, le mouillant c'est 0,03% du volume de bouillie environ, soit à 70l/ha tu mets 0,02l/ha d'héliosol.
En revanche en huile tu peux monter jusqu'à 1l/ha surtout avec les sulfos comme l'archipel, essayes déjà avec 0,5 ça devrait le faire pas mal.
Je débute aussi alors si tu pouvais attendre confirmation d'un "pro", ça t'éviterais peut-être de faire une connerie.......
patogaz a écrit:
non , justement , t' as pas compris !!!!! pas de sulfate d' ammoniac avec les sulfos qui n' aiment pas le milieu acide , donc épsotop 2k et le reste c' est bon
J'ai pas encore trouvé d'epsotop alors ???
tf76 a écrit:
patogaz a écrit:
J'ai pas encore trouvé d'epsotop alors ???
c 'est pas une raison pour mettre du sulfate d' ammoniac , à la limite , ne mets rien , ça sera mieux !!!!!
Merci , donc 0.15 Gr archipel + 1 l de vegelux + 0.03 éliosol + TA
Pour epsotop un fournisseur de la région ma n'a trouvé epsotop 25 Kg 1 tonnes sut palette a 350 euros le prix est bon ou pas, autres info ammo 33.5 moins de 230 euros livre BB
Dernière modification par tf76 (23/04/2009 21:04:38)
tf76 a écrit:
ben si t' as pas d' epso , fais le comme ça !!!!
tf76 a écrit:
et la citroën, n'oublies pas avec les sulfo, faut sortir la citroën !!
L'epsotop à 350€ c'est pas mal comme prix, quant à l'ammo à 230€, là c'est plus que bien !!!!
Chamb a écrit:
Tu tapes trop en mouillant tf76, le mouillant c'est 0,03% du volume de bouillie environ, soit à 70l/ha tu mets 0,02l/ha d'héliosol.
En revanche en huile tu peux monter jusqu'à 1l/ha surtout avec les sulfos comme l'archipel, essayes déjà avec 0,5 ça devrait le faire pas mal.
Je débute aussi alors si tu pouvais attendre confirmation d'un "pro", ça t'éviterais peut-être de faire une connerie.......
je ne comprends pas trop ton calcul pour l'héliosol
la dose heliosol pour herbicide ce n'est pas 0,5 l/hl ? ça donnerais pour un traitement à 70 l 0,35 l d'héliosol / ha
jc 18 a écrit:
Chamb a écrit:
Je débute aussi alors si tu pouvais attendre confirmation d'un "pro", ça t'éviterais peut-être de faire une connerie.......je ne comprends pas trop ton calcul pour l'héliosol
la dose heliosol pour herbicide ce n'est pas 0,5 l/hl ? ça donnerais pour un traitement à 70 l 0,35 l d'héliosol / ha
tu as raison, l'eleve chamb est pas encore au niveau du maitre!!!!!
Yess mais ils considèrent que l'héliosol fait office d'huile et de mouillant, alors que moi je le comptais comme mouillant simplement, d'où mon calcul.
Peut-être le maitre va mettre tout le monde d'accord ?
Je vous redonne mon desherbage : 0.15 Gr archipel + 1 l de vegelux + 0.03 éliosol + TA voir si cela est bon ou pas, vous m'avais pas l'air sur de vous ???
si , mais c' est de la SBV corrigée , mais bon , j' aime pas trop m' écarter du process , sinon , si , ça va aller quand même !!!!!
Tu dis quoi pato pour l'héliosol ? (voir plus haut)
l' héliosol , c' est pas mal , mais c' est pas le même prix que de l' agral ou du rosémox , je vais faire un essai avec du TA à la même dose que le mouillant pour voir ce que ça fait