Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1650 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10947 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1411 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13116 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Jamais vu une carence comme ça, même là ou j'ai mis de la kiésérite (25 % de mgo) et ou les teneurs sont corrects...
Principalement sur blé dur, son systéme racinaire moins performant que celui du blé fait qu'il exprime + facilement les carences.
J'ai apporté 25 kg/ha d'epsotop dilué dans 220 l d'eau.
Vous pensez que c'est assez ???
tu n'as pas un desequilibre dans ton sol ??????????? ou un facteur bloquant
Le facteur bloquant en ce moment, c'est l'eau...
C'est la même parcelle ou le blé dur a gelé et ou j'ai mis la patomix sans résultat...
Pour le déséquilibre, c'est une parcelle que j'ai remis en culture l'année derniere et je pense qu'elle est un peu acide.
En tout cas, pas vu de carence l'année derniere en blé tendre.
Je vais corriger tout ça avec 12 t de compost dés la récolte.
j' avais vu sur la photo qu'il avait l' aspect 'feuilles pointues ", c' est pas bon qd ça fait ça !!!
J'ai l'impression que toutes les céréales ont un probléme d'enracinement cette année...
Une autre parcelle de blé dur, par endroit, le blé semble beaucoup plus mou...
J'y ai mis un restant de manganese et le restant de mgo aussi.
On verra bien si on voit une différence.
il me restait un peu de magnesoufre(pour colza ) je suis passé dans du blé/blé sauf une allée pas besoin de chercher :une seule allée est tres irreguliere (jaune ) j'ai juste mis 100kg/ha.
l'année prochaine ,je fais toute la ferme :les carences en soufre sont de pire en pire .
Finallement ce n'était pas une carence en magnésie mais le virus de la mosaïque striée du blé dur...
C'est spécifique au blé dur et ca concernait surtout pescadoux.