Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 106 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17371 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1170 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2011 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
BOFIX 1 talle/2 noeuds
banc02 a écrit:
Chamb a écrit:
Nico à mon avis tu tapes fort en bofix, moi j'ai passé il y a pile une semaine avec 1,5l dans 50l d'eau, et quelques taches de phyto sur les feuilles de blé. Résultat assez rapide, j'y suis retourné voir 17-18h après ça tortillait bien, mais ça tarde à finir de crever....
Par contre j'ai fait une parcelle le matin sur grosse rosée, hygro très bien, mais résultat très moyen. Plusieurs causes possibles :
¤ dessèchement ? le vent s'est levé moins d'une heure après et assez fort
¤ lessivage ? il a plu environ 9-10 heures après application
¤ rosée trop importante ?
Les experts en pensent quoi ?bizard... il a fait chaud les jours après ton application chamb ?
Il a pas fait froid......
Les températures ont un peu baissé après la pluie, mais le traitement identique que j'ai fait le soir avant, soit 12h avant et de nuit, à beaucoup mieux marché.
a 1.5 litres ça ne fait que 60 g de fluroxypyr( anti gaillets )
vhv57 a écrit:
la semaine prochaine demonstration de SBV sur la rosée pour les anciens et les septiques, j ai une parcelle de blé avec des rumex bien developpés ( feuilles de 20 cm) normalement je devrais passer a 20g d allié mais j ai bien envie de passer a 12g et 1% d huile histoire de faire une belle demonstation mais faut pas que je me loupe vous en pensez quoi?
avant dans le lin 12 gr d allie etait preconisepour les oseille la c est gagne d avance
j'ai refait un tour dans les parcelles a midi les repousses de colza commence a flétrir! ça va peut-etre le faire!!