Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 902 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1719 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1057 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11029 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1469 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
fendt dieselross a écrit:
Traitement pour demain matin l'huile est obligatoirement necessaire si je met du rosemox ??? quel dose huile (actirob)
maxi 1 % de la bouillie sur blé , et 0.3 % sur orge
Contre septo sur blé, et helmintho/ryncho sur orge, si je fais 0,3 opus + 0,3 sportak + 0,6 fandangoS + sbv ça va ou faut mettre encore moins ?
Sachant qu'il y a de grandes chances pour que je passe qu'une fois...
si tu ne passes qu'une fois , laisse comme ça , essaye de rajouter un contact
Quoi en contact ? Merci d'avance chef !!
Ca sème plein pot ??
Chamb a écrit:
Ca sème plein pot ??
mancozebe si tu veux etre dans les clous avec la legislation sinon du chlorotalonil
je n'ai pas voulu traiter aujourd'hui, à cause des 10 km/h de vent,ce sera demain, et comme je ne suis pas chiant, je me pose toujours la question du programme, j'ai du yeti, il faut absolument que je le fasse en T1, j'ai du bell, ce serait pas bien associé à l'opus?
alors 0.25 opus + 0.1 bell + 0.2 yeti + 0.2 prochloraze +0.15 C5 + epso + agral + TA + 0.2% huile, vous en pensez quoi?
Dernière modification par dgé (22/04/2009 18:05:52)
si tu veux absolument mettre du yeti (80g/l de cyproconazole + 300g/l de PZ) alors tu doit pouvoir baisser ton pz seul et ton opus ( le cypro est aussi une bonne triazole sur septo) ce n'est que mon avis peut etre que pato t'en dira plus!
ben peut etre mais ce ne fais que 16 gr de cypro (1/5 dose normale), 150 gr prochlo ( 1/3), 38 d'epo (1/3) et 23 de bosca (10% de dose).
pato, 1 need help
nico21 a écrit:
Chamb a écrit:
Ca sème plein pot ??mancozebe si tu veux etre dans les clous avec la legislation sinon du chlorotalonil
Tu mets quel spé.com. toi nico par exemple, et à quelles doses ?
Le chloro est bien autorisé sur septo non ?
cette année je vais ecluser mon stock de ménara + bravo ( c'est bete j'ai fais la formation avec VF aprés avoir acheter mes phytos en morte saison!) sur septo et je fait de l'épopée a épiaison contre la fusa
le chloro est autorisé sur septo met il a la meme phrase de risque que l'opus donc reglementairement tu peut pas les mélanger mais techniquement c'est bon!
pour les doses je vais voir ça avec pato!!
Dernière modification par nico21 (22/04/2009 21:39:20)
bon, c'est fait, donc ce fut: 1 kg epso+ 0.175 opus + 0.1 bell +0.2 yeti + 0.1 Pz + 0.15 C5 + 0.05 agral + 0.2% huile + 5-7 cc TA, sur rosée, hygro>80, t° de depart 6 (6h) et à midi 17°, on verra bien
chez nous a 10 h il n'y avait plus de rosée et hygro à 50%!!!!!!
0.15 de c5 c'est pour quoi faire, ça ne fait vraiment pas beaucoup!
Dernière modification par nico21 (23/04/2009 18:00:15)
<8h00 = > 90%, 8h00-9h00 = 85%, 9h00 -10h = 77%, 10h-11h = 70% midi = 60%
la rosée s'est levée vers 9h30 - 10h
oui, et à 3m50 de haut, donc il doit y avoir une marge d'1 demi heure par rapport au sol, une quarantaine d'euros chez conrad, mais j'ai du faire une modif, car l'hygrometre n'etait que pour interieur, alors demontage et soudures, et maintenant, il est dehors, avec une sonde de temperature
nico21 a écrit:
chez nous a 10 h il n'y avait plus de rosée et hygro à 50%!!!!!!
0.15 de c5 c'est pour quoi faire, ça ne fait vraiment pas beaucoup!
le CCC n' est pas seulement un raccourcisseur ,; c' est aussi un excellent agent de pénétration , et surtout pour les sulfos , donc , 0.5 , pas beaucoup ????? moi je mets 0.2 , mais souvent
dgé a écrit:
oui, et à 3m50 de haut, donc il doit y avoir une marge d'1 demi heure par rapport au sol, une quarantaine d'euros chez conrad, mais j'ai du faire une modif, car l'hygrometre n'etait que pour interieur, alors demontage et soudures, et maintenant, il est dehors, avec une sonde de temperature
Nikel dgé T'as pas un lien pour l'hygrométre ?
nico21 a écrit:
pato, ménara0.2 +bravo 500 0.6+medax top 0.3+sbv ça te cause!!!
oui , tu peux mettre 0.33 de ccc avec , ça sera encore mieux , mais regarde si c' est légal sur arvalis ou e-phy
Seb77 a écrit:
dgé a écrit:
regarde la http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … hygrometre
sinon pato prèconise cette marque http://www.oregonscientific.fr/shop/default.asp?cid=2
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
oui , tu peux mettre 0.33 de ccc avec , ça sera encore mieux , mais regarde si c' est légal sur arvalis ou e-phy
j'avais un doute sur le medax vf n'en parle pas sur blé dans le phytorama et sur orge il ne le descend pas en dessous 0.5l/ha, j'avais deja fait 1.5l de C5 avec le 1er fongi c'est pour ca que j'ai mis 0.3l c'est la moitié de ce que je fais d'habitude
nico21 a écrit:
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
j'avais un doute sur le medax vf n'en parle pas sur blé dans le phytorama et sur orge il ne le descend pas en dessous 0.5l/ha, j'avais deja fait 1.5l de C5 avec le 1er fongi c'est pour ca que j'ai mis 0.3l c'est la moitié de ce que je fais d'habitude
ne te poses pas de problèmes avec le médax , tu prends les doses moddus et tu mets le double (0.1 moddus >>>>> 0.2 médax ) c' est tout pareil !!!!
Merci Valtrac
valtrac a écrit:
Seb77 a écrit:
dgé a écrit:
regarde la http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … hygrometre
sinon pato prèconise cette marque http://www.oregonscientific.fr/shop/default.asp?cid=2
ben c' est pas cher , j' achète que la sonde à 29 € et tu as T° et hygro
vous passez tous les combiens ? et quel était vos programmes performant en 2008 ?