Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 901 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1718 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1056 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11026 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1467 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
pour poursuivre mes essais en BV, quelle proportion de fongi faire, j'avais prevu 1l de yeti (cypro +Pz), ou bell 0.8+0.7 Pz ou opus 0.7 + 0.6 Pz
stade de blé: 2 noeuds, stade Df approche, aucune protection à ce jours, feuille au sol atteinte pas septo pour certaines varietées.
es ce qu'il faut que j'ajoute de l'epsotop, alors que j'en ai passé 2 kg, 2 jours avant avec un desherbage?
et combien, de jours suite à ce desherbge à base de foxpro et starane?
Dernière modification par dgé (21/04/2009 19:21:41)
il faut toujours mettre de l epso c est pour modifier ton eau(d apres vincent pas obligé de toujours mettre 2 kg suivant les produit et surtout la nature de l eau)));;;ta dose de produit tu enleve 30% de ce que tu applique les autres annees;;;,,,,,, j attendrais trois quatre jours
j'ai terminé mon t1 ce matin, blé stade 1 noeud, à savoir : yeti 0.3, manco 0.25, thiovit 2, c5 1.2, moddus 0.1 + sbv.
y a plus qu'à
yeti 0.3, c'est moins d'1/3 la dose
j'attaque le t1 avec joao 0.3 +virtuose 0.3 en sbv puis je remettre 0.5 de c3 ?
catar a écrit:
attention avec la spiro , elle n' aime pas trop la compagnie !!!!!! le fenpropimorphe et fenpropidine non plus !!!!! donc faire un essai éprouvette et un essai au champ , perso , je ne le fais pas (avec opus et compagnie , pas de problème avec le CCC )
dgé a écrit:
pour poursuivre mes essais en BV, quelle proportion de fongi faire, j'avais prevu 1l de yeti (cypro +Pz), ou bell 0.8+0.7 Pz ou opus 0.7 + 0.6 Pz
stade de blé: 2 noeuds, stade Df approche, aucune protection à ce jours, feuille au sol atteinte pas septo pour certaines varietées.
es ce qu'il faut que j'ajoute de l'epsotop, alors que j'en ai passé 2 kg, 2 jours avant avec un desherbage?
et combien, de jours suite à ce desherbge à base de foxpro et starane?
tu as zappé ça pato
Bonjour,
Avec le fongicide blé, l'huile en SBV, il ne faut en mettre que la moitié de la dose normale? (et pas du tout si risque de fortes amplitudes thermiques)?
Merci.
dgé a écrit:
dgé a écrit:
et combien, de jours suite à ce desherbge à base de foxpro et starane?tu as zappé ça pato
pato a un peu de mal à tout capter , dgé , pour commencer tu fais un opus 0.2 + PZ 0.3 avec la SBV complète (donc épso 2 k , produit , puis huile mouillant et TA ) et tu vois un peu comment ça se passe , mais ne laisse pas la septo s'installer sinon tu vas courir après (c' est le premier traitement précoce à 0.08 opus + 0.1 PZ qui fait tout le boulot !!!!! (perso je suis au deuxième)
merci, et j'ai deja appliqué 2 kg d'epso il y a 2 jours, es ce que ça sera benefique pour le blé d'en remettre 2 encore demain ?
patogaz a écrit:
catar a écrit:
attention avec la spiro , elle n' aime pas trop la compagnie !!!!!! le fenpropimorphe et fenpropidine non plus !!!!! donc faire un essai éprouvette et un essai au champ , perso , je ne le fais pas (avec opus et compagnie , pas de problème avec le CCC )
le probleme c'est que je n'ai mis que 1 de c3 pour lh'eure
dgé a écrit:
merci, et j'ai deja appliqué 2 kg d'epso il y a 2 jours, es ce que ça sera benefique pour le blé d'en remettre 2 encore demain ?
ça ne fera pas de mal au blé , mais il le faut pour neutraliser ton calcium pour ta pulvé
catar a écrit:
patogaz a écrit:
catar a écrit:
le probleme c'est que je n'ai mis que 1 de c3 pour lh'eure
oui , et moi trois fois 0.2 , si tu es malpris , il faut faire des microdoses de C3 + moddus (0.66 + 0.08)
patogaz a écrit:
dgé a écrit:
ça ne fera pas de mal au blé , mais il le faut pour neutraliser ton calcium pour ta pulvé
merci, bon je pense que je vais descendre à 1 voire 1.25 kg, pour 55 l/ha
dgé a écrit:
patogaz a écrit:
dgé a écrit:
merci, bon je pense que je vais descendre à 1 voire 1.25 kg, pour 55 l/ha
oui,ça suffit pour neutraliser le calcium
merci
arronax a écrit:
Bonjour,
Avec le fongicide blé, l'huile en SBV, il ne faut en mettre que la moitié de la dose normale? (et pas du tout si risque de fortes amplitudes thermiques)?
Merci.
l' huile en blé , c' est maxi 1 % de la pulvé , et en orge , je ne mets que 0.1 /ha , plus on a de bonnes conditions , plus on peut monter l' huile et baisser la dose de produit , mais la SBV , c' est épso , produit , huile , mouillant et TA , le tout dans cet ordre (et pas l' épso à la fin comme on m' a déjà dit !!!)
bonjour a tous essai t1 en sbv 2 kg epsotop 0.33 dithane neotec + 0.3 sportak + 0.2 opus
ça vous va
fendt dieselross a écrit:
bonjour a tous essai t1 en sbv 2 kg epsotop 0.33 dithane neotec + 0.3 sportak + 0.2 opus
ça vous va
ben oui , t' as bien mis huile mouillant TA ???
je viens de faire le T1 en SBV à 70l avec sportak 0.1 acarius 0.1 amistar0.1 dithane 0.33 huile 0.2 héliosol 0.15 TA 5cc et krista 2kg (coût 13.83 €/ha)
Traitement pour demain matin l'huile est obligatoirement necessaire si je met du rosemox ??? quel dose huile (actirob)
Ne confondez pas huile (actirob) et mouillant (rosemox) !!!!!
actirob a 0.2l/ha
Chamb a écrit:
Ne confondez pas huile (actirob) et mouillant (rosemox) !!!!!
normalement héliosol fait les 2 (huile et mouillant) chamb ?
nan pour moi ce n'est qu'un mouillant : à mettre à 0,2 % de la bouillie.