Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 171 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17387 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 222 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1215 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2088 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
papou89 a écrit:
j'ai des varietes tolerantes au chorto mais je garde le chorto puis defi pour l'orge car illoxan ou baghera c'est foutu
j'essai d'alterner les MA mais c'est pas toujours evident
tu peux faire défi + chlorto ensemble (1800 g chlorto + 2.5 défi ), mais sans huile ni mouillant (il ne faut pas mettre d' adjuvants si > 500g iso ou 750 g Chlorto )
papou89 a écrit:
d'accord merci
sinon j'ai le fongi à faire aussi sur le blé
je vais faire le fongi demain mais quel delai pour le defi ?
je ferais plutôt le défi d' abord (ça urge ) et attendre deux à trois jours pour le fongi
j ai fait 170g atlantis +30g pragma+0.3l d agral 90 a 170l ha ce soir !bonne igro et demain temps poussant 20°c
blé de mais semer 27 decembre!!!!!!!
ça va chef?????
Dernière modification par carlos (19/04/2009 22:43:53)
nico21 a écrit:
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
t'es sur de toi chamb?????????????????eh oui , il a raison , il ne faut pas mettre de N39 avec les sulfos , l' all clear en est bourré !!!!! il y a conflit avec l' ammoniac !!!!
a quel dose ça peut degrader les sulfos, j'avais un peu d'azote dans le pulvé quand j'ai fait mon harmony,ceci explique peut-etre cela, cela dit 28g/ha ce n'est qu'une demi dose! j'ai repassé 20 g ce soir!
mais pour l'attribut ça peut le degrader aussi?????????????
questions:
si l'ammoniac degrade les sulfos comment expliquer les clash qu'il y a pu avoir pensant qu'en faisant de l'azote liquide derriere une sulfo il ne risquait rien en traitant un colza aprés????
quand on met du sulfate d'ammoniac a la place de l'epsotop n'y a t'il pas probleme aussi??????
Franchement je ne pense pas que le sulfate d'ammoniaque pose problème avec les sulfos. J'ai déjà géré des vulpins avec 0.15 d'atlantis et du sulfate d'ammo.
Dernière modification par Seb77 (20/04/2009 12:35:36)
nico21 a écrit:
nico21 a écrit:
patogaz a écrit:
eh oui , il a raison , il ne faut pas mettre de N39 avec les sulfos , l' all clear en est bourré !!!!! il y a conflit avec l' ammoniac !!!!a quel dose ça peut degrader les sulfos, j'avais un peu d'azote dans le pulvé quand j'ai fait mon harmony,ceci explique peut-etre cela, cela dit 28g/ha ce n'est qu'une demi dose! j'ai repassé 20 g ce soir!
mais pour l'attribut ça peut le degrader aussi?????????????questions:
si l'ammoniac degrade les sulfos comment expliquer les clash qu'il y a pu avoir pensant qu'en faisant de l'azote liquide derriere une sulfo il ne risquait rien en traitant un colza aprés????
quand on met du sulfate d'ammoniac a la place de l'epsotop n'y a t'il pas probleme aussi??????
ben moi j' évite de mettre de l' ammoniac avec les sulfos , l' all clear en est plein , mais c' est surtout le chlore qui les anéantit , et c' est pas une bonne idée de mettre du sulfate d' ammo avec les sulfos sachant qu'elles n' aiment pas le milieu acide
Le célio à 0.6 +sbv sur vulpins résistants aux sulfos n'a pas touché le blé mais pas non plus le vulpin
j'ai du brome dans une parcelle de blé que j'ai desherbé à l'Atlantis, j'aimerai savoir si je peux repassser avec de l'attribut ou autres choses
le probleme d'un passage tardif = effet parapluie
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
nico21 a écrit:
a quel dose ça peut degrader les sulfos, j'avais un peu d'azote dans le pulvé quand j'ai fait mon harmony,ceci explique peut-etre cela, cela dit 28g/ha ce n'est qu'une demi dose! j'ai repassé 20 g ce soir!
mais pour l'attribut ça peut le degrader aussi?????????????questions:
quand on met du sulfate d'ammoniac a la place de l'epsotop n'y a t'il pas probleme aussi??????ben moi j' évite de mettre de l' ammoniac avec les sulfos , l' all clear en est plein , mais c' est surtout le chlore qui les anéantit , et c' est pas une bonne idée de mettre du sulfate d' ammo avec les sulfos sachant qu'elles n' aiment pas le milieu acide
Pato , je traite à l'eau de pluie donc c'est acide et pas top pour les sulfos;que dois-je rajouter pour "basifier"ma boullie ?
Ford County a écrit:
j'ai du brome dans une parcelle de blé que j'ai desherbé à l'Atlantis, j'aimerai savoir si je peux repassser avec de l'attribut ou autres choses
lalégioslation ne permet qu'une application de ces produits par an , à toi de voir , si toutes tes surfaces n' en ont pas reçu ?????
à deux noeuds , il faut doser assez fort (au moins 0.3 + SBV )
Pato , je traite à l'eau de pluie donc c'est acide et pas top pour les sulfos;que dois-je rajouter pour "basifier"ma boullie ?
zarouf a écrit:
de la base de traitement de lavage salle de traite
tu peut aussi utiliser du produit pour les piscines (correcteur +)
dgé a écrit:
zarouf a écrit:
de la base de traitement de lavage salle de traite
de la soude caustique en cristaux (chez tous les droguistes )
vinc@nt a écrit:
Le célio à 0.6 +sbv sur vulpins résistants aux sulfos n'a pas touché le blé mais pas non plus le vulpin
chez moi le celio est zero pour le vulpin ou alors stade deux feuilles
Ford County a écrit:
attention pas d'attribut aprés 2 noeuds, 1 noeud c'est deja limite sinon il y a sterilité de l'épi, il devient tout noir!!!! ( vécu par un voisin qui en avait fait des ronds par ci par la)
si tu veux faire ton brome a ces stades prend du monitor
ATTRIBUT sdade limite fin tallage
MONITOR 2 noeuds
J'ai fait un tour avec mon technicien ce matin dans mes parcelles :en blé j'ai quelques taches de vulpin ,le blé est au stade 2 noeuds ,je voulais faire demain atlantis attribut ,vous me conseilleriez de ne pas y aller ?
Dans la parcelle d'escourgeon ,il y a de l'oidium sur Marado ,Pélican et Colibri sont saines...et on commence à voir la dernière feuille...
iris a écrit:
J'ai fait un tour avec mon technicien ce matin dans mes parcelles :en blé j'ai quelques taches de vulpin ,le blé est au stade 2 noeuds ,je voulais faire demain atlantis attribut ,vous me conseilleriez de ne pas y aller ?
Dans la parcelle d'escourgeon ,il y a de l'oidium sur Marado ,Pélican et Colibri sont saines...et on commence à voir la dernière feuille...
je viens de lire je sais plus ou sur agriavis que c'est limite trop tard pour l'attribut
Nous les blés sont pas encore à 2 noeuds, le technico est passé ce matin, y'a quelques taches sur les feuilles surement le désherbage qui a marqué un peu, il en revenait pas il a noté ce que j'avais fait, et a reconnu que j'avais fait une sacrée économie en produit !!!
Il commence à y avoir quelques traces de septo sur les feuilles du bas.
j'ai des problemes de vulpin dans une parcelle
1 er passage iso
2eme celio a 0.2 + SBV
3eme atlantis 0.2 + SBV avec ça j'etais bien ,et apres la pluie mon vulpin repart de plus belle !!!
aujoud'hui il faut que je repasse !!!avec quoi ?
le DEFI c'est date limite fin tallage
ble stade 1noeud, il ne reste que le celio a 0.5 l + sbv , avec une grosse dose d'huile ?
Vous n'avez pas du Topik ou Puma ? on peut y aller plus tard contre vulpins
( clodinafop-propargyl + cloquintocet-mxyl )
+ huile
Dernière modification par Cereal' .be (21/04/2009 16:32:44)
Chamb a écrit:
Nous les blés sont pas encore à 2 noeuds, le technico est passé ce matin, y'a quelques taches sur les feuilles surement le désherbage qui a marqué un peu, il en revenait pas il a noté ce que j'avais fait, et a reconnu que j'avais fait une sacrée économie en produit !!!
Il commence à y avoir quelques traces de septo sur les feuilles du bas.
n' en dites pas trop à vos commerciaux !!!!! ils n' aiment pas cette méthode et feront tout pour couler le truc !!!!! la première parade est le développement de "packs" ils vont essayer d' associer une bonne MA avec un placebo (style spiroxamine etc....)