Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 188 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 236 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1226 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2112 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
avez vous déjà entendu parlés du bactériosol de chez Sobac ?
oui
Ford County a écrit:
l'année derniere essaie en p de t et en endive résultat : pas de différence de rendement et de qualité mais cout du bactériosol
Du fumier ou compost : effet sur la vie microbienne du sol ET apports organiques ( donc valeur fertilisante ) . Encore faut-il en trouver .....!!!!
witloof a écrit:
Ford County a écrit:
l'année derniere essaie en p de t et en endive résultat : pas de différence de rendement et de qualité mais cout du bactériosol
C'est une stratégie différente de fertilisation et le coût du produit est compensé par l'économie d'azote. Faut y croire et faut s'habituer à plus mettre d'azote sur ces cultures. J'ai pas d'avis sur l'efficacité mais certains y croient dur comme fer, des bretons sauront peut-être en dire plus car je crois que ça vient de là-bas ?
Dernière modification par DAN 80 (21/04/2009 20:36:11)
je crois savoir que le produit est composé de 4 bactéries qui sont régulatrices des milieux fermés (forêts) en tout cas , la commerciale est très gentille (c' est déjà ça )
patogaz a écrit:
je crois savoir que le produit est composé de 4 bactéries qui sont régulatrices des milieux fermés (forêts) en tout cas , la commerciale est très gentille (c' est déjà ça )
T'as pas déjà divorcé une fois toi ???
Alors attention.......
c est moi qui t ai envoyer sandrine pato
alors?????????
alors quoi ?????? je ne tire pas sur tout ce qui bouge , bande d' excités !!!!!!
tu as tord, à ton age
tres bonne technico
DAN 80 a écrit:
witloof a écrit:
Ford County a écrit:
C'est une stratégie différente de fertilisation et le coût du produit est compensé par l'économie d'azote. Faut y croire et faut s'habituer à plus mettre d'azote sur ces cultures. J'ai pas d'avis sur l'efficacité mais certains y croient dur comme fer, des bretons sauront peut-être en dire plus car je crois que ça vient de là-bas ?
l'annee derniere l'essaie en betterave était avec 0 azote cette année y a pas besoin de chercher ou était l'essaie dans le blé
emploi de bacteriosol depuis 2 ans
sur prairie sur les conseil du tech,prairie 10 plantes de 5 graminées 5 trèfles le top de chez sobac
1 er année 300 kg récolte 62 balles rondes
2 e année 250 kg récolte 23 balles rondes
céréales pas vu d effet
plus de visite du technicien
nous revenons traditionnel
granule de perlinpinpin
Ford County a écrit:
Pour info ,
http://www.bacteriosol-sobac.com/sobac-actualites.php
DAN 80 a écrit:
witloof a écrit:
Ford County a écrit:
il faut toujours mettre de l'azote
Chamb a écrit:
patogaz a écrit:
T'as pas déjà divorcé une fois toi ???
Alors attention.......
Nico ,Pato a dit gentille ,pas mignonne !
tout les produits activateur de vie microbiene ne fonctionne que dans des sol riche en MO
titou887 a écrit:
tout les produits activateur de vie microbiene ne fonctionne que dans des sol riche en MO
et moi , j' ajouterais riche en tout !!!!!
titou887 a écrit:
DAN 80 a écrit:
witloof a écrit:
l'année derniere essaie en p de t et en endive résultat : pas de différence de rendement et de qualité mais cout du bactériosolC'est une stratégie différente de fertilisation et le coût du produit est compensé par l'économie d'azote. Faut y croire et faut s'habituer à plus mettre d'azote sur ces cultures. J'ai pas d'avis sur l'efficacité mais certains y croient dur comme fer, des bretons sauront peut-être en dire plus car je crois que ça vient de là-bas ?
il faut toujours mettre de l'azote
Effectivement t'as raison, j'avais pas tout compris : faut encore de l'azote.
En fait c'est la fumure P K Mg Ca... que ça doit remplacer en rendant utilisable les stocks présents dans les sols par une meilleure activité des sols.
Si des gens connaissent et ont des retours la dessus, merci de nous faire partager.
j ai employé du bacteriosol pendant 2 ans bilan
cultures je n ai rien vue prairie quelle tarte 1 année un champ 63 bottes 2 année. 23 bottes
poudre de perlin pin pin. le portefeuille a pris une claque engrais trop cher pour resultat
Ford County a écrit:
Oui et pour la première fois cette année j' emploi ce produit.J'ai été a plusieurs réunion organisé par la sobac avec des éleveurs utilisant ces produit (bactériosol et bactériolit) et des éleveurs intéressé et je dois dire que ces éleveur mon convaincus maintenant j'attends le printemps pour le voir de mes propre yeux.
bas29310 a écrit:
Ford County a écrit:
Oui et pour la première fois cette année j' emploi ce produit.J'ai été a plusieurs réunion organisé par la sobac avec des éleveurs utilisant ces produit (bactériosol et bactériolit) et des éleveurs intéressé et je dois dire que ces éleveur mon convaincus maintenant j'attends le printemps pour le voir de mes propre yeux.
ca revien quand même cher a l'ha au environ de 130 € pour les cultures et 60 a 70 pour le prairies, j'atend pour voir la différence avec le traditionel
moi je crois qu'il faut y croire trés fort pour que ca marche avoir un portefeuille bien garni et etre aveugle car pas besoin de peser pour voir que les rendements diminuent aux bouts de quelques années.Quand ils prospectent par chez nous en terres trés acides ils n'ont pas peur de vous dire qu'en apportant bactériosol et sans mettre 1 kg de calcium vous allez remonter le ph ,si c'etait vrai il y a longtemps que ca se saurait!!!!!!!
Ca fait 2 ans que je l'essaye sur 10 ha mais pour l'instant j'ai pas réduit l'azote et en faisant des analyses de sol on ne voit pas de différences significative avec les autres parcelles.
Moi aussi j'ai de ph de 5.6 et je doute que cela puisse me le remonter et au prix ou c'est je préfère mettre de la chaux mais bon il faut bien tester pour être sur du résultat.