Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 89 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17370 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 184 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1158 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1987 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
MERINOS a écrit:
pour le C5, peut on le faire en SBV avec toute la tembouille ou pas? Et en profiter pour ajouter un petit fongi genre 0,1 de sportak et 0.05 d'opus?
ben oui , et même un petit 0.1 d' acanto si tu as une variété sensible rouille , ou un petit 0.1 gardian si oïdium , quelques grammes de contact pour assaisonner le tout en servant chaud et humide !!!!!
Salut tout le monde,
La météo nous annonce une semaine pluvieuse et j'en viens presque à regretter d'avoir passé mon après-midi à table alors qu'il faisait bon à sortir le pulv....En même temps, il faut savoir prendre du bon temps...Les semis de tournesol, régulateur et fongi orge attendront...
semaine pluvieuse toujours un doute car depuis que la météo annonce de l'eau, nous c'est toujours 0mm
par contre il n'y avait pas d'hygrométrie pour traiter cet après midi, vallait mieux passer un bon momoent à table !!!!!!!!
Nous y'avait 85% d'hygro à 14 heures, mais un peu de vent, et surtout pas de désherbant car lundi de paques oblige, coop fermée............
MERINOS a écrit:
pour le C5, peut on le faire en SBV avec toute la tembouille ou pas? Et en profiter pour ajouter un petit fongi genre 0,1 de sportak et 0.05 d'opus?
a combien tu le met le c5? on pourrais pas le fractionner en deux fois? avec les fongis bien sur
bobby a écrit:
MERINOS a écrit:
a combien tu le met le c5? on pourrais pas le fractionner en deux fois? avec les fongis bien sur
je l'ai fait à 1,5 l+sbv.habituellement,je le mélange avec l'Atlantis mais cette année le stade n'y était pas. Le faire en 2 fois pourquoi pas: au stade 0,5 cm du maître brin et 10 jours +tard pour les talles secondaires.
chez les anglais , ils biberonnent du cycocel jusqu' à SDF , en fait , au lieu de raccourcir fortement le premier noeud , ils en mettent moins et ils raccourcissent chaque entre noeud , c' est assez logique , d' autant plus qu'en bonnes conditions (chaud et humide ) on fait du sacré boulot avec 0.2 de cycocel
Avec le retour de la chaleur la semaine prochaine ,sur ble presque au premier noeud,il y a des repousses de renouées,rumex et des gros gaillets ,j'ai prevu : 0.33 starane glod,(ce qui fait 0.33 g de fluroxypyr)
+ 10 g d'allié (metsulfuron-methyl)
+ 0.2 c 5
+SBV
est ce bon et suffisant ?
merci d'avance .
Dernière modification par sevi2009 (18/04/2009 14:48:40)
je penses que ça doit le faire, mais que si tu as que des gros gaillets, mais pas de levées de printemps.
je me joint aussi au questionnaire, avec quoi est il preferable d'appliquer le C5: le rattrapage desherbage: foxpro + starane, ou avec fongi et hormone: opus + pZ ou chloro + 0.5 2-4D ?
Sur cette même flore chez moi sevi j'ai passé avec 1,5 l/ha de boston à 50l/ha + SBV bien sûr, très bon résultat apparement, même sur très jeunes renouées à peine sorties.
Je pense que ça coute moins cher que le starane gold en plus.
Chamb a écrit:
Sur cette même flore chez moi sevi j'ai passé avec 1,5 l/ha de boston à 50l/ha + SBV bien sûr, très bon résultat apparement, même sur très jeunes renouées à peine sorties.
Je pense que ça coute moins cher que le starane gold en plus.
chamb, j'ai le starane gold et l'allié en stock,tu pense que ça va pas ? l'allié a une bonne efficacité sur rumex,et le starane gold sur le gaillet et les renouées, en association avec le c5,il faut peut etre monter la dose de fluroxypir ?
Salut je suis nouveau menbre, je voulais demander à quoi sert le tensio actif dans une bouillie, et lequel faut mettre. merci d'avance
tensio actif (paic citron ou autre produit identique)
C'est 1,8l/ha la dose autorisée du starane gold, à 0,33 tu appliques seulement 20% ça fait peut-être un peu juste 0,5 ne serait-il pas plus sûr ?
merci chamb ,je te passe un MP
FUSA 32 a écrit:
tensio actif (paic citron ou autre produit identique)
ce serait du starane , à 0.3: ok, mais du starane gold, comme tu le dis, dose beaucoup moins en fluroxypyr, donc c'est effectivement peut etre un peu juste, mais comme m'avait dis mon paternel: "les gaillet (gros), rien que de voire le bidon au bout du champs, y trepassent", alors pas facile de savoire à combine on peut descendre la dose, surtout qu'il faudrait du 80% H et 18° pour optimiser à donf
charlimonicamist a écrit:
Salut je suis nouveau menbre, je voulais demander à quoi sert le tensio actif dans une bouillie, et lequel faut mettre. merci d'avance
Un tensioactif est un composé qui abaisse la tension superficielle entre deux surfaces, ce qui a pour effet d'en augmenter les propriétés mouillantes. le paic de chez ALDI est un excellent tensioactif