Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 114 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17375 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 193 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1177 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2019 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
souvent il est urgent d'appliquer un phyto (pour continuer les travaux, pour le sort de la culture,...)et les conditions optimales d'application n'y sont pas et la météo future non plus.
En ce moment, il y a toujours du vent et/ou des averses. Si ce n'est pas le "vent d'autan", ça en est un autre.
Comment faîtes vous dans ces périodes là?
- impasse sur le traitement
- traiter coute que coute
- ..................
A mon avis, en bas volume, faut oublier avec du vent !!!
J'ai fini de désherber mercredi matin vers 10h le vent se levait, pas fort, mais ça me faisait l'effet que rien n'arrivait par terre.... (1/2 ha seulement )
Faire comme Pato: traiter avant 6 heures du mat!
renardo a écrit:
souvent il est urgent d'appliquer un phyto (pour continuer les travaux, pour le sort de la culture,...)et les conditions optimales d'application n'y sont pas et la météo future non plus.
En ce moment, il y a toujours du vent et/ou des averses. Si ce n'est pas le "vent d'autan", ça en est un autre.
Comment faîtes vous dans ces périodes là?
- impasse sur le traitement
- traiter coute que coute
- ..................
ben ouais faut bosser la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fred 03 a écrit:
Faire comme Pato: traiter avant 6 heures du mat!
IL FAIT NUIT!!
Chez moi, j'ai parcellaire de dingue (petit, biscornu, pylône, pente) et la nuit, autre chose à faire que de la pulvé.
Sur 200ha, j'ai environs 43 parcelles à 17 km a la ronde
ben oui b v ou pas quand faut traiter faut le faire ;;;baisse ta rampe un peu et ça le fera et si t'as des doutes reviens en conventionnel pour un passage ;;;;le conventionnel est toujours efficace ,,je crois
moulinos a écrit:
ben oui b v ou pas quand faut traiter faut le faire ;;;baisse ta rampe un peu et ça le fera et si t'as des doutes reviens en conventionnel pour un passage ;;;;le conventionnel est toujours efficace ,,je crois
je suis en conventionnel (150l/ha)
des doutes j'en est très souvent et mon père pessimiste!
cet après midi, préparé pour 15 ha de glypho, tout était près!
de gros nuages montaient, on a attendu puis remiser le pulvé avec la bouillie dedans et grosses averses de 5 minutes puis soleil!
pour courronner le tout, c'était à 17 km de la maison.
J'ai eu le même problème cet aprèm.14h, hygrométrie max, il venait de pleuvoir un peu. Plus un pet de vent. Je sors le tracteur, re-vent!!!
Ensuite, pluie...puis vent. 19h, je tourne mes quadriflots de la 8001 aux double jets bleus, je prépare pour 150l/ha, et basta!!!22h, terminé. Quand ça coince, revenir en conventionnel est effectivement une solution. Par contre , j'ai gardé la "soupe".
Renardo, ça ne sert a rien de traiter si les conditions n'y sont pas !
Mon voisin rajoute 1500 € de monitor dans ses blés aprés avoir déjà fait de l'archipel (à pleine dose) mais début mars et dans le sec...
Je te dis pas la note de désherbage...
Les rares produits qui marchent pas trop mal en condition limite de t° et d'hygro sont le chlorto (ou l'iso), le primus, l'allié (et encore).
Hier, j'avais prévu un mélange de mancozebe + PZ + amistar à 100 l / ha, arrivé dans la parcelle: grosse pluie d'orage.
Passage 2 h + tard. L'eau sur les feuilles n'est pas un probléme, au contraire !
Pour info, 80 % de la plupart des produits sont absorbés en 1/2 h.
à 100 l/ha,c'est en classique ou en sbv?
question subsidiaire:en classique on peut descendre jusqu'à quel litrage?
A 100 l , je me considere en classique. Ou alors, comme dans Moliere, je fais de la SBV depuis 15 ans sans le savoir
100 L c est deja du presque du bas volume (30 a 100 litres bas volume )
raison de mes questions:je suis passé d'un porté à un trainé,mais en petites parcelles c'est pas toujours évident
il se pourrait que je reparte vers un gros porté(1500-1800l en 27m) avec pneus standarts
je me demandais donc quelle pourrait être l'autonomie en restant en classique
si vous avez un avis sur les gros portés:ça m'interesse
krokodile a écrit:
Renardo, ça ne sert a rien de traiter si les conditions n'y sont pas !
Mon voisin rajoute 1500 € de monitor dans ses blés aprés avoir déjà fait de l'archipel (à pleine dose) mais début mars et dans le sec...
Je te dis pas la note de désherbage...
Les rares produits qui marchent pas trop mal en condition limite de t° et d'hygro sont le chlorto (ou l'iso), le primus, l'allié (et encore).
Hier, j'avais prévu un mélange de mancozebe + PZ + amistar à 100 l / ha, arrivé dans la parcelle: grosse pluie d'orage.
Passage 2 h + tard. L'eau sur les feuilles n'est pas un probléme, au contraire !
Pour info, 80 % de la plupart des produits sont absorbés en 1/2 h.
Moi aussi, il me semble + normal d'attendre que les conditions y soient, vue le prix des produit!
mais, c'est très frustrant d'attendre sachant que tu as du boulot qui t'attend dèriere.
quel métier!
nonord a écrit:
raison de mes questions:je suis passé d'un porté à un trainé,mais en petites parcelles c'est pas toujours évident
il se pourrait que je reparte vers un gros porté(1500-1800l en 27m) avec pneus standarts
je me demandais donc quelle pourrait être l'autonomie en restant en classique
si vous avez un avis sur les gros portés:ça m'interesse
t as vu mon riquiqui de pulve qui a une autonomie de 15 ha
en baissant un peu de pression je passe a 50L sans gros soucis d impact sur la vegetation ;;; donc 20 ha
avec l'economie sur la pulve tu peux te payer un nouveau pulve
ben c'est que le moral remonte
voilà qu il se met a investir:cool:
bon pour la commission tu me la regle en especes
nonord tu peut tout faire a 60 litres et choisir entre SBV donc reduction de la dose de produit et traitement a dose normal en fonction des conditions culturales
fusa , tu veux dire que tu fais tout à 60l classique ou sbv?si c'est le cas,60 l en classique= no soucis?
Mouli,ces derniers temps(un peu depuis que l'on se soit vu aussi)j'essaye de relativiser un peu les choses(ben ouaisje ne suis pas responsable de tout,on fait ce que l'on peut,demain est un autre jour,on a la santé aprés......
tu vois je m'améliore
ton riquiqui de pulvé c'est ce que j'avais avant je t'ai donné mon avis sur le trainé
pour ta com,le chef a dit poule crevée donc t'as plus qu'à
Dernière modification par nonord (18/04/2009 20:41:29)
oui cela fait 5 a 6 ans que je fait tout mais traitement a 70 litres( pour la SBV je debute cette annee un seul traitement a ce jour) a 70 litres je mais quand meme un mouillant pour reduire la derive
quand il y a une grosse rosé (avec des grosse gouttes sur les feuilles) on peut traité a 70 l/Ha ou il faut ettendre
tf76 a écrit:
quand il y a une grosse rosé (avec des grosse gouttes sur les feuilles) on peut traité a 70 l/Ha ou il faut ettendre
c' est le meilleur moment pour avoir un super traitement !!!!!!
dans mon cas j ai toujour evite. je traite de preference le matin depuis l annee derniere je suis les conseils de plein champ hydro mini 65% temperature mini 8 degres hydro maxi 85% temperature maxi 25 degres
oui mais il n'y a pas de lessivage quand il y a vraiment une grosse rosé (quand tu fait 10 m et que l'eau a traversé le pantalon)
c ' est toute la différence entre le trt classique et le bas volume , ce sont les adjuvants et surtout le TA qui font le boulot !!!!!
je t'ai envoyé un mail pour voir si ma sauce est bonne
Mon père a halluciné l'autre jour je suis parti traiter en pleine rosée, alors qu'il attendait toujours qu'elle soit partie pour y aller lui.
Mais c'était en conventionnel donc il faisait bien. Tout le monde est content !