Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 923 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1732 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1071 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11056 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1488 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
salut,
je cherche un outil de préparation de sol pour les betteraves en non labour avec de la moutarde grillé en novembre et un passage de chisel courant l'hiver lors d'un gel
il reste donc des résidus et il faut un outil avec beaucoup de dégagement.
quels matériels pourraient me convenir? merci pour vos réponses
ne seme pas trop tot ta moutarde
C'est une bonne question en effet.
Et tu as quoi actuellement pour préparer ? As tu penser à changer d'espèce(s) de couvert ? Car la moutarde lignifiée c'est dans les pires pour faire des bourrages...
un outil a disque genre carrier väderstad ou disc-o-mulch d'agrisem devrait faire l'affaire avec beaucoup de résidus
Dernière modification par Quoi 29 (18/04/2009 17:10:54)
la herse rotative passe partout et elle te rappuie le lit de semence avec le packer !!!!!
nous, on a un KV CLC pour faire ça, c'est un outil trés polyvalent, mais demande de la puissance !!
pour seb77
Cette année franquet mon fait aissayer l'outil qu'il présentait au salon pour la 1 er fois mais cela n'affine pas
pour oli 45
la herse rotative au printemps ce n'est pas top, on lisse le fond
david24 a écrit:
nous, on a un KV CLC pour faire ça, c'est un outil trés polyvalent, mais demande de la puissance !!
Salut David , le CLC :combien de chevaux pour combien de mètres ?
pour zarouf moi aussi j ai un CLC 160cv pour un CLC de 3.6m en 13 dents sur agriavis j ai mis un commentaire
Chez nous pour un CLC de 11 dents 3 m 200 ch "tous dépend des terres"
si tu as les reins solides un déchaumeur à disque j'ai eu passé mon catros dans un couvert de moutarde de prés d'un métre sans aucun bourage, la rotative part contre tendance à faire de "pelote" autour des dents . Peut être un rotalabour donnerai un bon résultat
espace entre les dents 28 cm repartie suivant les modeles sur 2 ou 3 poutres
il ya quelques années, avant mon installation, mon père avait acheté un maxiculteur (quivogne) que j'ai toujours.
je touve que cet outil a les dents bien trop espacées! (il me semble 45 cm).
du coup, je ne m'en sert pas.
sur les socs, on peut ymettre des ailes. mon père les y avait montées 1 fois mais aussitô redémontées car il me dit que l'appareil ne voulait pas rentrer.
connaissez vous cet outil et quel est votre avis?
FUSA 32 a écrit:
pour zarouf moi aussi j ai un CLC 160cv pour un CLC de 3.6m en 13 dents sur agriavis j ai mis un commentaire
merci FUSA ; j'ai un RAU Chisam de 5 m qui va pas mal:21 dents sur 3 rangées,1 rangée de griffes qui égalise et un rouleau barre qui fait le terrage.Je l'emmène avec un 150 cv. ça fait du bon boulot mais ça mélange pas assez.
Dernière modification par zarouf (23/04/2009 22:32:23)
1) des disques sommaires mais efficaces:
un cover crop est ce qu'il y de plus facile à emprunter pour essayer. Le seul inconvénient est un peu de billonnage qui peut être atténué si on ne laisse pas "descendre" surtout avec le bon réglage
2) des disques indépendants plus précis:
le rubin de Lemken avec 2 rangées de disques mélange bien dans quasiment toutes les conditions d'utilisation ; ou le carrier
3) enfin un outil à dents qui mélange bien:
soit le karat de lemken soit le terrano fx de horsh
est ce suffisant comme réponse? Sinon précise...
oli45 a écrit:
la herse rotative passe partout et elle te rappuie le lit de semence avec le packer !!!!!
+1 !
une rota à 2-3 cm / 8-10 kmh ca ne tire pas et ca permet un travail impeccable !!!
qqfois il ne faut pas chercher midi à 23h ! et en non-labour en travail "soft'' la rota n'est pas tant un carnage que ca sur la structure !
c'est le meilleur outil que je connaisse pour répartir les pacquets de végétation que font tjr + ou - les dechaumeurs !
Qui a vu travailler le déchaumeur anglais Simba X-Press+XT BAR ?
Moi j'ai trouvé le résultat très satisfaisant avec les dents, les disques inclinables derrière et le rouleau acier qui rappuie bien. Il me semble être le plus complet de tous les déchaumeurs actuels en un seul passage.
Mais avant de l'acheter, ce que je ne sais pas, c'est si sa solidité est vraiment en rapport avec le prix élevé de 26KE pour un 3m!
Les paliers ont des graisseurs et Bonnel qui est le distributeur dit qu'il faut surtout éviter de donner trop de coups de pompes à graisse sinon ils sont obligés de remplacer les paliers... Quels echos avez vous sur la bête?
Super matos il parait le belge en a un il en est super content.
J'ai reçu un devis de Bonnel pour un Xpress 3m porté et ST Bar 5 dents du 2 juin : 18270 € HT livré..... Ils t'allument !!
Catalogue : Xpress 16636 + STBar 6781 soit 23417 €.
merci Chamb! ils m'ont peut être pris pour un jardinier du dimanche en m'annoncant le TTC? D'ailleurs lorsque j'avais demandé pour un 3,5m après, ils me le laissaient au meme prix que le 3m; je comprends mieux... Remarque je m'en doutais un peu avec ces sacrés lascards... J'ai un Fendt 714 (150CV au banc) mais comme ca n'avait pas l'air de "tirer" trop avec le 3m prévu, je me disais que je pourrais peut être opter pour le 3,5m? Le seul doute c'est le poids de l'appareil de 3,5m qui est lourd de plus de 0,5T par rapport au 3m soit 2,8t. Serait ce suffisant en le lestant bien car ce tracteur est assez court!
Merci encore
Moi ils m'ont fourgué le tarif avec ST Bar alors que je la voulais pas, on a que 110cv de moyenne dans la cuma, alors ça risque pas de le faire, à mon avis 150 mini. Surtout si tu donnes de l'angle aux disques, ça ouvre comme un cover-crop il parait !!
J'ai un gros doute sur un 3,5m porté avec un 4 cylindres, il va cracher ses poumons
Quant à Bonnel, j'ai eu deux ou trois contacts téléphoniques avec eux, ils sont bien apparemment, il m'ont parlé de l'histoire des graisseurs un coup de pompe par campagne suffirait, il m'ont bien expliqué le fonctionnement de l'appareil etc.... Je pense qu'ils sont sérieux. Si tu as l'air vraiment intéressé ils devraient te faire une offre raisonnable
etant donne que la livre c est cassée la gueulle ils doivent pouvoir baisser leur tarifs concernant le graissage il ne faut pas foirer le joint spy lors de cette operation 1 coup de pompe par an question solidité no probleme et tu peut dechaumer une route ça rentre attention au porté tu a vite 500kg de terre coller sur l appareil
perso j ai un x press de 5m60
Via le forum ne serait il pas judicieux de l acheter directement chez les gars qui on brulé Jeanne d arc il y a des forumeurs qui parlent l anglais moi j y suis allé mais barriere de la langue
Ca peut s'envisager si plusieurs personnes sont réellement interessées. L'obstacle de la langue n'est pas un pb
A+
Chamb a écrit:
Moi ils m'ont fourgué le tarif avec ST Bar alors que je la voulais pas, on a que 110cv de moyenne dans la cuma, alors ça risque pas de le faire, à mon avis 150 mini. Surtout si tu donnes de l'angle aux disques, ça ouvre comme un cover-crop il parait !!
J'ai un gros doute sur un 3,5m porté avec un 4 cylindres, il va cracher ses poumons
Quant à Bonnel, j'ai eu deux ou trois contacts téléphoniques avec eux, ils sont bien apparemment, il m'ont parlé de l'histoire des graisseurs un coup de pompe par campagne suffirait, il m'ont bien expliqué le fonctionnement de l'appareil etc.... Je pense qu'ils sont sérieux. Si tu as l'air vraiment intéressé ils devraient te faire une offre raisonnable
il faut 180-200 cv pour un 4.5 m !