Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
11 | 7742 | Aujourd'hui 14:54:29 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
11 | 10819 | Aujourd'hui 14:27:42 par dirahot46911 |
2 | 14146 | Hier 23:07:58 par dirahot46911 | |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 13383 | Hier 18:33:41 par dirahot46911 |
|
30 | 21434 | 12/05/2025 14:59:10 par dirahot46911 |
;bon, les amis je suis déborder par le boulot, alors j'ai pas trop le temps de passer du temps sur le forum!!!! allez travailler pas tropd et buver frais
Tu fais quoi mick ?
Bon courage.....
il doit etre dans ses vignes !!!!! cela doit etre la période de la taille ,non ? je n'y connais que dalle en vignes !!!!!! en ce moment ,ils taillent les pommiers par chez moi !!!!
il y a des pommiers chez toi ACHILLE c'est la vraiment la normandie!!!
c'est un paradis sur terre cette belle Normandie !!!!!! non ?
Achille tu dérailles !!! Heureusement qu'il y a des vignerons pour boire du vin, si y'avais que toi !!!!
Je crois que mick était en train de tailler autour du sima, il a du finir y'a belle lurette ??
En effet en ce moment, à mon avis il doit certainement lier les baguettes, planter la vigne et aussi c'est le moment de desherber
jelaur a écrit:
Stéphane tu dois avoir bon sauf qu'en champagne les grosses boites n'ont pas fini de tailler.Mais il y a le broyage sarment , epandage engrais également en ce moment
tu vois chamb ,je ne suis pas tout à fait dans le faux !!!! je te rappel que je suis dans le noooooord ouest !!!!
achille a écrit:
il doit etre dans ses vignes !!!!! cela doit etre la période de la taille ,non ? je n'y connais que dalle en vignes !!!!!! en ce moment ,ils taillent les pommiers par chez moi !!!!
ben là si c'est le cas, je comprends qu'il soit débordé pour info on taille environ 800 à1000pieds par jour et dans une ha de vigne y en à plein de pieds!!! (chez moi 5000) donc la taille c'est tout l'hiver mais stéphane est dans les clous.
non c'est pas le taille c'est fini depuis 1 mois, désherbage, remplacement des cep mort du a l'esca (1500 pieds a aracher puis remplacer) finir le greffage, livraison des plants et du vin et en plus il me manque 1 personne depuis 5 semaine
C'est la fête alors !!!!!
chez moi aussi nous sommes au taquet!
-semis + désherbage tournesol
-finir préparation terre pour semis sorgho + semis
-azote + fongi blé
-insecticide charançon + fongi colza
-désherbage des blés semés en janvier
pour courronner le tout, des pluies orageuses (pas sur toutes les communes de l'exploit distantes de 20 km à la ronde): on se promène sur la route avec les engins...
il faut le dire quand meme j'ai des bon ouvrier sa fais 5 semaine qu'il fond 55 h par semaine heueusement qu'il sont la !!!!