Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 112 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17373 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 192 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1174 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2017 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Ma question est simple, quel adjuvants choisir en fonction du phyto , lequel plutôt pour un fongi ? lequel pour un herbicide blé ? Lequel pour du glypho ?.
Je m'interresse de très prés au bas volume, car je suis engagé dans un MAE "réduction progressive du désherbage et des tt phytosanitaires " , il faudra au bout de 5 ans que j'ai baissé les doses homologués de 40 % D'ou l'importance pour moi de connaitre avec quel ajuvant travailler.
Salut je suis agriculteur en Saone et Loire et je viens de m'inscrir sur le site parce que je m'intéresse plus particulièrement aux réductions de doses. Je ne peux pas très bien répondre à la question parce que je ne suis pas encore très connaisseur dans les adjuvants. pour les désherbants, j'utilise "SOJAL" de PRIMALAB qui marche très bien et pour le reste j'utilise rien pour le moment. Maintenant je 'ai diminué le volume d'eau à l'hectare et je traite actuelement à 100litres/ha à 11 km/h à 1.8bar. Moi aussi j'ai une question à poser à qui voudra bien me répondre: Sur advantices moyenement développées sur maïs, a quelle dose de callisto milagro je peux descendre pour avoir une bonne éfficacité, avec 1l de SOJAL pour 200 l et donc pour 2 ha?
en SBV , tu peux faire 0.15 Callisto + 0.15 milagro + 0.33 emblem (doucement sur l' huile si fortes T°)
en traitant à 100l/ha, à mon avis en dessous de 0.4l/ha, ca va être juste, non?