Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 195 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 252 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17464 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 347 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1374 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
bonsoir à tous
est ce que vous pensez que l'on peut encore détruire du raygrass avec de l'archipel .celui ci est maintenant au stade 1 à 2 noeud meme stade que mon blé.
je précise que j'avais fais un chlorto au semis.j'ai ensuite arpenté ma parcelle de nombreuses fois sans trouver un seul raygrass mais depuis quelques jours j'en trouve pas mal par endroit tous par dessus le ble.
merçi pour les réponses
le mieux , c' est défi + atlantis , mais à deux noeuds , je pose des réserves sur la phyto , sinon si ce ne sont pas des résistants , fais un célio + huile
patogaz a écrit:
le mieux , c' est défi + atlantis , mais à deux noeuds , je pose des réserves sur la phyto , sinon si ce ne sont pas des résistants , fais un célio + huile
celio par chez moi il y a longtemps que ca ne marche plus
comme je n'en ai pas trop grand à faire maxi 2 ha je pensais a l'archipel car j'ai plus de defi et pas trop envie de racheter de l'atlantis
tu penses qu'en bas volume à 0,250 kg et une super hygro ça peut les détruire
jc 18 a écrit:
patogaz a écrit:
comme je n'en ai pas trop grand à faire maxi 2 ha je pensais a l'archipel car j'ai plus de defi et pas trop envie de racheter de l'atlantis
tu penses qu'en bas volume à 0,250 kg et une super hygro ça peut les détruire
oui , ça doit le faire , soigne ta pulvé et dose en TA , tu dois faire ça le matin en pleine rosée et tu forces en huile aussi (1%) mets 0.1 de PZ avec (sportak )
je crois aussi a voire des rg en bordure de champ un peu ko a 0.2 absolu
jc, t'es de quel coin du cher ?
Par chez moi, le celio marche impec ! C'est le chlorto qui marche pas !
Sur une bordure, j'ai fais une partie avec chlorto (reste de la cuve du déshebant OH), et j'ai repris le passage avec celio: Je vais mettre des photos.
krokodile a écrit:
jc, t'es de quel coin du cher ?
Par chez moi, le celio marche impec ! C'est le chlorto qui marche pas !
Sur une bordure, j'ai fais une partie avec chlorto (reste de la cuve du déshebant OH), et j'ai repris le passage avec celio: Je vais mettre des photos.
je suis dans le nord du cher en pays fort à 10 kms d'Aubigny
chez moi le celio ne fait que la folle avoine
j'ai eu le tours il y a 2 ans sur une parcelle de blé, j'avais balancé de 0.25 kg d'archipel et ca les avait nanifié (ils sont resté sous le blé sans faire de graine ni d'ombre au développement du blé.)
cette année grace au forum je suis passé à 0.18 kg et test à 0.12 kg en plein brouillard. je suis à J+12 et c'est bien sous controle pour l'instant ...
patogaz a écrit:
jc 18 a écrit:
patogaz a écrit:
tu penses qu'en bas volume à 0,250 kg et une super hygro ça peut les détruireoui , ça doit le faire , soigne ta pulvé et dose en TA , tu dois faire ça le matin en pleine rosée et tu forces en huile aussi (1%) mets 0.1 de PZ avec (sportak )
nouveau compte rendu
ray grass passant par dessus le blé stade 1 à 2 noeuds ( meme stade pour le blé )
66 l/ ha mais pas de réduction de doses
0,250 g d'archipel 2 kg d' epsotop 0,1 l de pz 1% donc 0,6 l d' huile 0;2 % d'agral + ta 6ml /ha
traitement à 6h30 du matin le 17 avril dernier temp 7° hygro retour 85%
pour moi les ray grass vont disparaitrent . on ne les voie plus depuis longtemps par dessus le blé
aucune difference de couleur entre le ble traité et le non traité
par contre aucune action sur quelques vulpins en cours d'epiaison a cette epoque
c'est pour cela que je disais dans un autre message que je ne croyais pas encore a ane resistance des rays grass à l'archipel
si le ble n'est pas leve fait un glypho sinon le chlorto a 1800gr +defi a 2.5l
sur ray grass le melange chlorto + carat ou dolmen n est pas mauvais