Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1651 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10948 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1412 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13118 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ben non , parce qu'on a fait des essais et ça fait un arrêt de végétation qui empêche le grain de bien se remplir , calibrage inférieur et perte de quintaux (fais un essai , y' a pas photo !!!! )
S'est vraiment sympa de communiquer tout ces "ptits trucs" et "astuces"
En tout cas nous, on en prend bonnes notes, et vue les résultats, photos plus tard, c'est que du positif... Merci.
c'est vrai que de communiquer comme ça c'est bien pratique
est ce que l'on peut faire du Starane avec le fongi de l'escourgeon, et si oui, à quel dose en SBV ??
valtrac a écrit:
l'an passè j'ai fait bell 1l/ha et pyros 0.6/ha
en sbv je peux baisser de combien
l'agral je reste a 0.1/hl et l'huile 0.15/hl
tu es à combien de litres ha ????? agral à 50 litres , c' est 0.025 /ha
sinon , tu peux faire unix 0.1 (diluer à l' eau tiède ) +acanto 0.1 + sportak 0.15 + bell 0.15 + SBV
br 000 a écrit:
salut pato je voudrais mettre du sulfate de manganese ds la sbv fongi en ble
pour l'apport du manga. a t il le meme pouvoir sur la dureté de l'eau que le sulfate de mg?
faut il mettre les deux? ou alterner?
tu peux mettre du sulfamang , tous les sulfates sont bons , le sulfamang est plus cher que l' épsotop , mets en en alternant les deux
Ben moi j'ai tout faux...
J'ai mélangé 0.33 moddus a 0.33 unix et 0.26 d'opus...
T°> 19 °, Hygro > 65 %
Maintenant, par chez nous, les OH sont entre 1 et 2 noeuds, certaines début gonflement.
Elles sont passées du stade tallage à 2 noeuds en 10 j...
krokodile a écrit:
T°> 19 °, Hygro > 65 %
Maintenant, par chez nous, les OH sont entre 1 et 2 noeuds, certaines début gonflement.
on verra le résultat Krok !!!!!! c' est en faisant autrement qu'on trouve des choses intéressantes !!!!!!! je vais surement raccourcir fin de semaine ou début de l' autre , ça explose les stades !!!!!!
krokodile a écrit:
T°> 19 °, Hygro > 65 %
Idem dans le 79...ce qui fait que je suis aux taquets. Régulateur juste fait et dès que le temps le permet (dans la semaine j'espère), fongi.
Mais il faut aussi semer les tournesols et faire un pictor pro+caramba star sur colza...
dit moi Pato, d'après toi,
est ce que je peux mélanger le Starane avec les fongis en SBV sur escourgeon ??
attention , le starane réagit avec certains fongis (le cyprodinil et le fenpropimorphe entre autres ) il faut être prudent !!!
salut à tous, vous laissez combien de temps entre l'herbicide et le fongicide dans les blés ? en SBV bien-sûre ...
normalement c' est en rapport avec la quantité d'huile apportée , sinon , environ 48 heures
COMME en traitement normal pour mon cas ((mini trois jours
et les blés galopent pareil, pour certains le premier noeud est fait 3 cm au dessus du plateau de tallage !!!
malice79 a écrit:
krokodile a écrit:
T°> 19 °, Hygro > 65 %
Elles sont passées du stade tallage à 2 noeuds en 10 j...Idem dans le 79...ce qui fait que je suis aux taquets. Régulateur juste fait et dès que le temps le permet (dans la semaine j'espère), fongi.
Mais il faut aussi semer les tournesols et faire un pictor pro+caramba star sur colza...
Te mélanges pas les pinceaux, Malice .
Ton colza fleurit ?
Moi aussi, fongi colza en fin de semaine, pour l'instant, trés bonne fécondation.
Oui, ça pousse et ça fleurit à vitesse grand V. En passant dans les orges, on voit qu'elles ont souffert du manque d'eau...elles sont nettement moins belles que l'année dernière.
Pour les colzas, la biomasse est elle aussi moins importante que l'année dernière mais ils se rattrapent bien depuis quelques jours. Fongi pour cette semaine (des voisins l'ont fait hier): 0.25 kg pictor pro+ 0.4 l caramba star. Et toi, quel est ton programme?
Je crois avoir lu que certains repassaient 10 jours plus tard avec le même programme. Et toi?
Même programme que toi parceque j'ai eu du mal a avoir du pictor. Au départ je voulais faire le pictor seul.
Le colza hybride en multiplication : fongi demain, aprés la pluie de ce soir.
Les autres attendront la semaine prochaine.
A priori un seul passage, sauf si temps trés pluvieux (comme l'année derniere).
oli45 a écrit:
et les blés galopent pareil, pour certains le premier noeud est fait 3 cm au dessus du plateau de tallage !!!
Même chose que toi , j' ai été faire un 313 sur ma marado et près des bois dans la vallée , je suis à SDF pour les plus avancés , je crois que d'ici moins de huit jours il y aura des barbes qui vont sortir , c' est affolant !!!!!!
un 313 c'est quoi Merci d'avance
charpa a écrit:
un 313 c'est quoi Merci d'avance
je prend aussi, si tu peut me le mettre en mp merci
Nico renvoie moi un mp j'ai perdu ton adresse
mon orge (esterel et pelican) et a stade 2 noeuds depassé je peux encore paser avec le 313 ?