Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1657 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10959 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1418 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13126 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
salut à tous
je debute en bas volume et je voudrais votre avis sur mon programme fongi escourgeon
donc en t1 unix 0.15 +bell 0.15 +sbv
t2 unix 0.15+ bell 0.15 + sbv
t3 je n ai que du fandango de l amistar ou de l'opus, je ne sais pas quel programe faire pour le t3 et quelle est la persistance entre chaque traitement. c,est pour traiter de la cervoise qui est à epis 1cm .
pour le T1 et T2 , petite remarque , ce serait bien et pour un coût minime de mettre aussi 0.15 de sortak pour ses propriétés translaminaires
pour ton T3 tu peux faire un sportak amistar fandango aux doses courantes en SBV (environ 50 % des doses usage ) donc un truc genre 0.15 sportak + 0.2 amistar +0.33 fandango + SBV
pyros = sportak
il faut passer tous les 15 jours , si tu escompte une épiaison le 10 mai T1 15 avril , T2 25 avril , T3 10 mai
j'ai du joao + virtuose qui etait prevu a 0.5+0.5 avant que je passe en SBV, je peut descendre a combien en sbv? et est-ce que je peut mettre de l'arvest avec?
on ne mélange pas le fongi et le raccourcisseur , surtout sur orges !!!!! fais un sportak 0.2 + joao 0.2 + virtuose 0.3+ SBV
le virtuose , perso je m'en sers pour déboucher les toilettes , c' est vraiment pour vendre qq chose !!!!
en orge ,j'aiprévu:
pz 0.1+joao0.15+twist0.04+bell0.07+chloro0.3+vegelux0.1+li7000.2+sbv.ceci en 4 passages.
le premier est fait depuis une semaine.mes doses en huile et mouillant sontelles correctes?
en blé je suis le meme principe mais en 6 passages
joao0.1+opus0.1+pz0.1+chloro0.3+vegelux0.2+li7000.2.
j'oubliai:a chaque passage ,1.5k sulfate de magnésie.
si vous voyez des incohérences ou si je peux améliorer ces programmes :faites moi signe.
le principe est bien , mais voici mes commentaires :
le chloro n' est pas homologué sur orges
il n' est pas légalement compatible avec le bell et l' opus
ma vision des choses est que tu dois faire un TRT chloro séparé et l'inscrire comme tel dans ton registre phyto , tu ne dois pas apporter de chloro sur orges et l' inscrire dans ton registre
pour le reste , c' est bien vu
NB , l' amistar et l' acanto sont aussi de bons produits
MANU 53 a écrit:
merci pour ta réponse .avec ton ton expérince en bas volume,ça me conforte dans l'idée de suivre les conseils de VF.
ce que je te dis , c' est pour la réglementation merdique franco française qui nous empêche de descendre encore plus les doses ; dans la réalisation , hors côté légal , tu es pile poil dans la voie pour éviter de créer des résistances , ça fait 24 ans qu'on est dans le truc !!!!!
attention avec le cypro souci ce matin ça caillotte dans le pulvé je l'ai pourtant incorporé en premier ......
pourquoi mets tu du Cypro sur escourgeon ??????
cypro---------------dinyl
ou
cypro---------------conazole???????????????????????????
Dernière modification par nico21 (11/04/2009 13:54:58)
dynil pato ,dynil bien sûr .....
c' est de la cochonnerie , l' unix , j' en mets à peine 0.1 dans mon mix et je le dilue à l' eau tiède avant de le mettre dans l'incorpo
salut pato je voudrais mettre du sulfate de manganese ds la sbv fongi en ble
pour l'apport du manga. a t il le meme pouvoir sur la dureté de l'eau que le sulfate de mg?
faut il mettre les deux? ou alterner?
patogaz a écrit:
on ne mélange pas le fongi et le raccourcisseur , surtout sur orges !!!!! fais un sportak 0.2 + joao 0.2 + virtuose 0.3+ SBV
le virtuose , perso je m'en sers pour déboucher les toilettes , c' est vraiment pour vendre qq chose !!!!
quel delai entre le regulateur et le fongi en sbv?
j'ai regardé mes carnet de plaine et je m'aperçois que je mélangais régulièrement le fongi et le régulateur sur escourgeon, au T1 et au T2.
pourquoi Pato tu ne veux pas mélanger ?
Ford County a écrit:
j'ai regardé mes carnet de plaine et je m'aperçois que je mélangais régulièrement le fongi et le régulateur sur escourgeon, au T1 et au T2.
pourquoi Pato tu ne veux pas mélanger ?
parce que ça fait mal à l' escourgeon et que ça bouffe des quintaux !!!!! il réagit et jaunit un coup à chaque fois que tu mélanges (c' est un truc bien connu , c' est pas un scoop !!!!!!)
SAM a écrit:
Bonsoir, voilà nous, nous avons de l'éthéphon à quel stade le faire pour ne pas pénaliser les quintaux ?
maxi 2 noeuds
donc vous ne faites pas d'éthéfon avant sortie des barbes pour éviter le casse du col de l'épi