Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 108 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 534 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8461 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15024 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32268 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Comment faites-vous vos prélevés maïs quand il fait aussi sec?
Y a deux ans j'ai mis 350 l/ha et le resultat etait pas mal.
Sa a fait beaucoup d'aller retour pour remplir,mais j'etait le seul cher qui le traitement avait bien marché!
Une petite pluie serait la bien venu,mais court toujours soleil et encore soleil.
Et vous,vous faites comment?
avec du camix tu attendre jusqu'à une deux feuilles du maïs
tu es ou pour avoir un temps sec ????????????
moi a dax je veus du soleil !!
moi je fait ,,,,,,,,, aliseo+ merlin
Nous c'est Harness incorporé avec un coup de vibro avant le semi, avant avec l'alaclhore pareil, et souvent dans le sec, avec 160 litres d'eau, et on à toujours eu de bons résultats (pas de rattrapage).
Je suis dans le nooooooooord-est,centre alsace exactement!
Pour mettre la graine dans le frais je seme a environ 5-6 cm de profondeur(sec,sec,sec)!
Mais la je pense que je vais descendre un peu les chasse mottes,pour enlever un peu de terre seche!
Histoire de semer moins profond.Certain commence a irriguer les blés!
J'ai aussi du CAMIX,donc j'ai un peu de temps devant moi,mais à un moment faudra bien y aller!
Des photos de cet apres midi,comme tu peus le voir il y a tres peu de differance entre se que je viens de faire et le reste!
Dernière modification par jes (13/04/2009 20:23:38)
Moi aussi je fais CAMIX 3.5 l + DUAL GOLD 0.5 l en incorporé. Je ne l'ai jamais testé en condition sèche mais en condition humide c'est nickel !!! Pas besoin de rattrapage.
Vous avez commencé à semer les maïs en Alsace ?
pourquoi tu rajoute du dual gold milhoc?
nous, spectrum et prowl, les résultats sont pas mauvais
Oui une bonne partie a commencé à semer samedi!
On a environ 10 jours d'avance par rapport à l'année derniere.
Mais comme dit,s'est sec,trop sec!
Il y a une poussiere d'enfer,si tu roule dans le meme sens que le vent,tu ne vois meme plus ou tu roules!
bobby a écrit:
pourquoi tu rajoute du dual gold milhoc?
Parce que dans les essais menés par le service technique de ma coop, l'efficacité est meilleure en rajoutant un peu de S métolachlore (graminées). En faisant CAMIX 3.5 l + Dual Gold 0.5 l, tu mets autant de S métolachlore et de Mésotrione que si tu faisais Dual Gold à pleine dose (2.1 l) en prélevée suivi de Callisto pleine dose (1.5 l) en rattrapage. Sauf que tu ne fais qu'un seul passage au lieu de 2 et qu'en plus je crois que ça revient moins cher. Certains vont penser que je désherbe pour cher mais nous avons des lignées qui couvrent peu (contrairement au maïs conso). Vu qu'on est amené à passer souvent dans les rangs de maïs semence pendant l'été (à pied) vaut mieux avoir un sol propre...
Mais la je pense que je vais descendre un peu les chasse mottes,pour enlever un peu de terre seche!
déjà fais une année, ça ressemblait à un champ de patate après le semis mais la levéee était bien !!!!!
arrêt des semis de maïs, déjà 2/3 de fait le reste trop sec en terre limoneuse. semis trop tôt pour les premiers faits donc j'attends pour ne pas mettre mes oeufs dans le même panier!!
Certain commence a irriguer les blés!
démarrage aujourd'hui dans la région, mais vu les tensiomètres, j'ai peur qu'il y ait de la casse avant de pouvoir finir le tour d'eau !!!!!
Pato, toi qui vient du futur, tu pourrais nous dire si on se fait ch..r ou pas à mettre l'irrigation en route !!!!
Dernière modification par oli45 (13/04/2009 22:50:40)
les orages vont arriver , mais pas tout de suite !!!!!
1 semaine, 1mois, 6mois pour les orages car on est dans la m.... vu le relevé des tensiomètres !!!! en plus il fait doux et je vient de trouver du blé à un noeud alors que épi 1cm c'était la semaine dernière !