Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 876 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1700 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1039 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10997 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1453 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Il y 2 ou 3 ans , un voisin a confondu les bidons de glyphosate avec l'huile , pour mettre avec de l'Archipel , il avait dû oublier ses lunettes , et il a traité 30 ou 40 ha de blé comme ça , finalement il a eu plus d'orge de printemps que prévu .
Des conneries on en a tous fait , et on en refera d'autres , et des pires .
c est vrai que l erreur est humaine !
quand on en fait on n ose pas trop en parler .........
et en général on se souvient des conneries que l on fait et surtout celles de ces voisins...
barju a écrit:
Quoi 29 a écrit:
je crois qu'on va essayer de faire une formation SBV dans le Finistère !
je suis partant on serait 4 ou 5
je viens de faire une proposition par mail au commité de développement.... a suivre...
on peut etre content,une fois de plus du progrés que represente ce forum en termes de communication:il y a une dizaine d'années j'ai eu moi aussi un tour de c...
j'avais fait "alto bmc" sur mes bles et le tonneau n'etait pas vide alors qu'il aurait du l'etre...il faisait noir et j'etais en retard pour la traite...bof on verra ça demain !
le lendemain matin je passe à coté du pulvé et je vois du "chewing-gum " qui pend à chaque buses...??...
la cuve avait pris en masse et je n'avais rien vu...pour essayer de recuperer le tonneau j'ai donc telephonné à la terre entiere et j'entend encore un ingenieur de chez bayer à bahl en suisse me repondre tres calmement : vous savez les informations nous remontent difficilement dans ces cas là,ceux à qui ça arrivent ne s'en vantent pas...
chez moi, mauvais rinçage avec sulfo.................. 3 ha de pois détruits
vinc@nt a écrit:
c' est dommage , les sulfos , un peu de javel et c' est fini !!!!
today j'ai eu au tlp un collègue de vincent franquet il m'a conseillé de ne pas me lancer à l'aveuglette dans la s b v .pour lui il faut un minimum de formation , je devrais selon lui m'inscrire auprès de v f afin qu'il puisse valider mes programmes pour voir s'ils sont correct . Je lui ai signifier qu'un druide me donne quelques potions ,il a approuvé ....
le blé acidifié n est pas mort !!! ouf
pas jauni , rien
gan a écrit:
le blé acidifié n est pas mort !!! ouf
pas jauni , rien
la dose était vraiment trop faible pour fusiller un blé, tu peux virer ton technico pour en avoir rajouté une couche !!!
Dernière modification par Quoi 29 (11/03/2009 13:15:35)
ouais mais en attendant le temps était long ..........
C'est normal que ça tortille un peu les feuilles après l'application ?
pas trop non !!
je te CHAMB........RE bien sûr !! quoi que
Dernière modification par david24 (07/04/2009 16:32:18)
Chamb a écrit:
C'est normal que ça tortille un peu les feuilles après l'application ?
si c'est du glypho oui, sinon t'as soucis
pour donner suite , le résultat est pas mal , on voit une différence entre celui qui n a rien eu et celui qui a eu la soupe ( acidifié en plus ...) , l un est dressé et l autre rampant
aujourd hui il monte mais il y a toujours des petites talles qui sortent , que vont elles donner?
en triticale , on ne voit pas de différence entre les deux , il est très clair
vinc@nt a écrit:
tonnerre de tonnerre , un berlingot de javel et les sulfos sont annulées !!!!! jamais je ne ferai un TRT après une sulfo sans passer de javel !!!!!!
Salut Pato; tu rinces ton tonneau avec la javel comme avec l'all-clear?
zarouf a écrit:
Salut Pato; tu rinces ton tonneau avec la javel comme avec l'all-clear?
ben oui , quand j' ai rincé mes rampes au champ , je mets mon berlingot et je fais tourner dans tout le circuit et c' est fini pour la sulfo !!!! et quand je remets de l' eau , je remets encore un peu de javel pour être certain de mon coup
que penses tu des petites talles qui sortent encore pato?
ça va donner quoi parce que sur les grandes talles l épis 1 cm est passé...
gan a écrit:
que penses tu des petites talles qui sortent encore pato?
ça va donner quoi parce que sur les grandes talles l épis 1 cm est passé...
faut pas passer trop tard !!!!!!!! , remets un Cycocel pour homogénéiser !!!!!
j étais passé pourtant au tallage début mars ...
si je fais rien quelles seront les conséquences?
gan a écrit:
j étais passé pourtant au tallage début mars ...
si je fais rien quelles seront les conséquences?
rien , ça va aller , mais si tu veux réhomogénéiser , tu mets du cyco assez vite
merci pato , si il n y a pas une grande différence de maturité , entre les 2 , ça ne me gène pas , je récolte moi même et je garde le grain et la paille