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bon de retour d'une virée de 500km pour récupérer une cargaison d'epsotop (il y en a qui pourront pas dire qu'on croit pas en leur parole ), constat est fait qu'on va pas rentrer dans les terres demain donc bonne journée pour se poser la question simple si Barnier ne m'avait pas piqué mes sous et si le blé se vendait bien quel tracteur choisir pour remplacer le mien qui n'as que le défaut de me transformer le dos en hachi parmentier. donc on à le choix entre un agrotron MK3 135 où autre plus recent un valtra N141 où T131 et un JCB 2140 où 2155 travaux à faire avec ses outils : a peu prés tous sauf les courses en ville et le semis de betterave qu'il serait utopique de semer chez nous . j'ai oublié d'autres marques de zing interéssantes par defaut de connaissance , mais je vous laisse le soin de les rajouter . bonne baston à tous
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les jcb, connais pas, mais pas le même style que les deux autres, aprés, pour moi, valtra trés bien et deutz pas mal non plus !
j'ai des origines normande, ce qui explique cette réponse !
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david24 a écrit:
les jcb, connais pas, mais pas le même style que les deux autres, aprés, pour moi, valtra trés bien et deutz pas mal non plus !
j'ai des origines normande, ce qui explique cette réponse !
ohhhhhhhhhh ,chez nous ,on sait ce que l'on veut !!!!!!!!!!
pour te répondre alan ,je ne sais pas !!!!
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Bonjour alan fr . tu es du 81 je crois ? nous avons un 2135 JCB . quelques points forts : stabilite sur route a 50 kms / h voir plus , confort , visibilite , maniabilite , quelques points faibles : fiabilite , moteur tres mou en bas , inverseur : pas le top .Enfin , il faut laimer ce tracteur . PS : je suis du 12.
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Je viens de me relire : je voulais dire quil sont frayeux mecaniquement ....( fiabilite)
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salut "voisin" du 12 ça tombe bien que tu ai un 2135 parcequ'on m'en propose un de temps en temps. à par le moteur qu'est ce qui change par rapport au 2140.
au fait tu en fait quoi de ce tracteur à par traverser le viaduc à des vitesses largement verbalisables
Dernière modification par Alan.fr (13/04/2009 17:05:24)
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A part le moteur , embrayage humide sur 2140 , sur les 2135 anterieurs a 2003 disques sec . sinon peu de changements je crois . joubliais : les pieces sont tres cheres . les etbs LACAN assurent un suivi correct . nous faisons de la pulve en eta .
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va voir les CS 150 , bon tracteur fiable et très confortable , à part qq pb électriques mineurs , RAS !!!!
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chez moi, nous avons un agrotron 165.7 que mon père trouve très désagréable pour son dos fragile. A t il raison? je n'en suis pas sur. la suspension de cabine n'est pas pneumatique mais il possède un pont av suspendu et moi je trouve, un très bon siège.
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bon et sur le 2135 tu à cassé quoi, je connais les éts Lacan d'Albi ils étaient un peu bandit mais maintenant que mon bof n'y travaille plus ça c'est arrangé au niveau de la transmission ça donne quoi? parceque en pulvé elle ne souffre pa trop mais avec un décompacteur...
un cs150? c'est un steyr ça non?
l'agro 165.7 c'est un 7L de cylindrée où un 6
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question adhérance ça donne quoi?
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il lui faut du poids sur le museau! il est léger, bon moteur éco, pneus TM 800
on trouve souvent les tracteurs légers lors de travaux lourds mais toujours lourds lors des préparations du sol.
cabine moyennement silencieuse
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Le N141 4cyl 150ch, est un sacré tracteur, moi qui n'était pas valtra avant, je l'ai trouvé très confortable et agréable à conduire. Ils sont certe moin évolué qu'un fendt, mais au niveau fiabilité, ils sont bien placé. Tu peux même programmé une vitesse d'avancement malgré une boite semi-powershift. Pas beaucoup de monde le propose je crois.
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qu'est ce qui t'as fait choisir un "N" plutôt qu'un "T" ? au niveau couple le 4 cylindres donne quoi?
oui renardo je comprends ce que tu veux dire, j'ai un agrostar 6.31 et en préparation il est parfait par contre un peut léger quand ça barde
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Moi, j'aurai tendance à voulir le lester jusqu'a ce qu'il ne patine + (plutot caler le moteur que patinage) mon père me dit que c'est la meilleure façon pour le péter.
Qu'en pensez vous ?
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Pareil renardo, je préfère tomber une vitesse et faire le boulot que voir les roues faire 2 tours pour avancer d'un et la consommation inutile qui va avec.....
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renardo a écrit:
chez moi, nous avons un agrotron 165.7 que mon père trouve très désagréable pour son dos fragile. A t il raison? je n'en suis pas sur. la suspension de cabine n'est pas pneumatique mais il possède un pont av suspendu et moi je trouve, un très bon siège.
j' ai deux same iron 165.7 , ce sont d' excellents tracteurs , il faut souvent nettoyer les alvéoles de suspension de cabine car il s'y met de la terre et des cailloux et ça tape un peu , sinon bon confort , climatisation limite quand il fait chaud
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Chamb a écrit:
Pareil renardo, je préfère tomber une vitesse et faire le boulot que voir les roues faire 2 tours pour avancer d'un et la consommation inutile qui va avec.....
en principe, la mécanique doit résister pour la force produite par le moteur...
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patogaz a écrit:
renardo a écrit:
chez moi, nous avons un agrotron 165.7 que mon père trouve très désagréable pour son dos fragile. A t il raison? je n'en suis pas sur. la suspension de cabine n'est pas pneumatique mais il possède un pont av suspendu et moi je trouve, un très bon siège.
j' ai deux same iron 165.7 , ce sont d' excellents tracteurs , il faut souvent nettoyer les alvéoles de suspension de cabine car il s'y met de la terre et des cailloux et ça tape un peu , sinon bon confort , climatisation limite quand il fait chaud
idem pour nous, ce truc c'est mal foutu.
de + au début, lorsque l'on prennait 1 secousse 1 peu + forte que la normale, le réservoir de liquide de lave glace touchait à la cabine (bruit désagréable). depuis on y a remédier
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Il a le même couple que le T161 si mes souvenir sont bon. Je n'en ai pas, mais nous vendons depuis peu Valtra (Case IH avant).
Moi qui pensé que c'était des tracteurs rustique et peu confortable, j'ai vite changer d'avis en les essayants.
Alan.fr a écrit:
qu'est ce qui t'as fait choisir un "N" plutôt qu'un "T" ? au niveau couple le 4 cylindres donne quoi?
oui renardo je comprends ce que tu veux dire, j'ai un agrostar 6.31 et en préparation il est parfait par contre un peut léger quand ça barde
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OK ced62 je comprends , mais dit moi au niveau transmission est ce que c'est la même que sur le T 161 , je connais assez mal Valtra mais le copain qui me prend la paille à un n111 et il m'avais surpris au bigballer. Est ce que tu conseillerais ce genre de taxi pour faire des travaux "lourd" genre labour décompartage...?
je suis un peu comme toi Chamb je n'aimùe pas les tracteurs qui patinent mais y a des fois sur des argilos faudrai tout gonfer à l'eau, je pense que dans ces conditions le 2135 doit être court
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Alan.fr a écrit:
je suis un peu comme toi Chamb je n'aimùe pas les tracteurs qui patinent mais y a des fois sur des argilos faudrai tout gonfer à l'eau, je pense que dans ces conditions le 2135 doit être court
pour ce qui est de ma petite expérience, où je bossais auparavant, ils avaient un jcb 2135.
je trouve que ce tracteur est très confortable sur la route mais par contre je trouve q'un tracteur conventionnel est mieux por les efforts de traction lourd
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Alan.fr a écrit:
OK ced62 je comprends , mais dit moi au niveau transmission est ce que c'est la même que sur le T 161 , je connais assez mal Valtra mais le copain qui me prend la paille à un n111 et il m'avais surpris au bigballer. Est ce que tu conseillerais ce genre de taxi pour faire des travaux "lourd" genre labour décompartage...?
je suis un peu comme toi Chamb je n'aimùe pas les tracteurs qui patinent mais y a des fois sur des argilos faudrai tout gonfer à l'eau, je pense que dans ces conditions le 2135 doit être court
Oui, justement, l'arrière du T141 est le même que le T161, il y n'a que le moteur qui change, le reste est identique au T161. Vers la fin octobre, une boite entièrement powershift, va sortir, au niveau fiabilité je pense qu'elle sera bonne car elle reprend les 3/4 de la boite actuel.
Malgré un levier de vitesse (sur la boîte actuel) tu peux passer les vitesses sans débrayer.
Le pont avant du 141 est identique à celui du fendt série 700 (et non 400) car il a 2 vérin de suspension qui permet de pouvoir charger l'avant comme un gros tracteur 6 cylindre.
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est ce que la transmission du n121 est la même que sur le 141? ces tracteurs me plaisent assez (les N) mais j'ai peur de me retrouver court en adhérance par rapport à un T quand ça barde , même au niveau confort le 4 cylindre doit être plus court que le 6 et donc sauter un peu plus, par contre en tarif il doit être mieux placé (sauf qu'en occase des N141 j'en ai jamais vu). sur un autre forum il avait un forumeur qui nous foutais un foin avec les couples coniques qui pétaient ( je crois qu'il délirais un peu) tu as déjà eu ce genre de soucis? meci pour tes infos
Renardo , je pense comme toi et en plus j'ai peur de faire de la casse sur cet outil parceque les seuls qui me disent que les fastrac sont solides sont ceux qui veulent les vendre. mais pour avoir éssayer un 2140 , le confort est dingue , mes vertébres en rèvent.
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