Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1659 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10963 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1420 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
non , moi non plus !!!! pas d' abeilles
ac/dc a écrit:
par chez nous les meligéthes sont les bienvenues , démarrage de la floraison , par contre pas encore vu d'abeilles malgré les 22 degrés de cette après midi ?
22 degrés tu est ou pour cette température?
ici moitié moins
sud de la Belgique ,en bordure du Borinage, entre Quiévrain et Valenciennes.
hier relevè au plus haut de la journée 22 degrés , température moyenne depuis 3 jours 13 la nuit et 17 la journée , la végètation explose
la semaine qui arrive j'attaque les semis de maïs , le seul bémol s'est que le 07 mars il y a eu du brouillard ,et part chez nous les anciens disent
"brouillard en Mars ,gelèe en Mai "
je remarque les dictons on l'air d'être vrai pour cette année.
http://www.youtube.com/watch?v=McBQLfNHPAI&fmt=18
Il n'y a plus d'abeilles dans les colzas depuis plusieurs années.
Regardez les grilles de ventilations des tracteurs après un traitement sur colza en fleur.
Aujourd'hui, on a AUCUNE explication à ce état de fait. Ce qui est sûr, c'est qui va bien falloir qu'on trouve.
pinau a écrit:
moi j'ai fais mon 1er insecticide lundi soir, avec talstar 1/3 - biscaya 1/3 et Blocker 1/3, le tout en SBV à 60 l/ha.
Le résultat est sans appel : plus rien ne bouge
Le conseillé Bayer est passé je ne lui pas dis ce que j'ai fais, mais il ne comprend pas pourquoi mes champs sont propres alors que ceux des autres ont déccrochés.
Salut Pinau salut la Suisse !
le Biscaya (systemique) et le Blocker ,en france ça ne doit exister pour le moment ,jamais entendu parler .
ouai apparement, en france vous ne les avez pas, mais il faut avouer que ce ne sont pas des produits miracles.
Biscaya, tout comme gazelle qui est aussi autorisé sur colza, n'ont pas une efficacité à 100 % (env. 75%), en plus, ils agissent sur le système digestif de la bèbète donc, 2-3 jours de réaction.
Pour ce qui est de Blocker, il fait partis du même groupe que les cyperméthrine, donc durée limitée
Il nous reste encore Audienz, mais là, c'est 3 fois plus chers. Alors pour le moment il est bien chez le revendeur ...