Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 177 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17387 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 227 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1220 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2100 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
avez vous remarque l absence de vers aux alentours des eolienes et des puits de petrole en periode d exploitation
Non !
Pour ma part, je n'ai ni éolienne ni puit de pétrole sur mes terres donc pas de constat de ce genre....
les éoliennes , ça attire les orages !!!! et là ou ça passe au printemps , ça passe toute l' année !!!! conclusion , si vous voulez de l'irrigation gratos , mettez des éoliennes !!!
le belge a écrit:
avez vous remarque l absence de vers aux alentours des eolienes et des puits de petrole en periode d exploitation
boaf ! j'ais remarque que dans des plaines cerealiere (chez certain "exploitant agricole ) , loin de toute eoliene et puit de petrole
IL N Y A PAS DE VERTS DE TERRE aussi
Il ne faut pas se leurrer, la disparition des vers de terre est due à 80 % à l'utilisation des insecticides de sol....Rien d'autre !
Il ne faut pas chercher de bouc émissaire ailleurs !
oui, phil et le travail profond à grande vitesse , ça fait mal aussi !!!!!!
C'est qquoi le travail profond à grande vitesse ? Par exemple ?
ben c' est un bon coup de "queue de cochon " ou de smaragd à 12 km /h ou plus , je vois que cette année , je n' ai pas déchaumé (pas eu le temps et pas bonnes conditions ) et j' ai plein de vers (encore plus là où j' avais fait ça l' an dernier aussi) finalement , j' avais remarqué ça chez un agri chez qui on arrivait et on faisait tout entier une fois par an , et je vois que ça marche aussi chez moi
Ben, Pato je suis pas trop d'accord avec toi ! Sur mon blé de luzerne dans lequel elle a repoussé tout l'été, j'ai repréparé en deux passages un cover-crop, puis un queue de cochon treize dents, entre 15 et 20 cm de profondeur, et bien c'était gavé de vers de terre ! Je me suis arrêté au travail pour discuter le coup avec un voisin et on parlait structure de sol : j'ai soulevé une motte de terre, un bon kilo, eh bien là dedans pas moins de 4 gros vers + 3 ou 4 petits !
Ou alors c'est le bio qui fait çà ? J'en étais moi même tout surpris....
les vers , il faut avant tout de la cellulose à bouffer , et après , il ne faut pas les bousculer !!!!
Les anti limaces ont fait pas mal de dégats aussi.
Je n'ai pas compris pourquoi c'était plus marqué quand on les mettaient dans la semences, mais là, c'était le carnage.
c' est surtout le mesurol , pourquoi quand on mélange à la semence ???? parce que le ver de terre est un gros curieux et que dès que tu amènes qq chose il vient voir ce que c' est , et quand c' est du mesurol >>>> bang !!!!!! perso , je ne mets que du métaldéhyde , ça limite la perte de vers
o , je ne mets que du métaldéhyde ,
wi d'ac avec toi et sa limite la casse du côté des carabes gros prédateurs de limaces ...
patogaz a écrit:
les vers , il faut avant tout de la cellulose à bouffer , et après , il ne faut pas les bousculer !!!!
C'est bien vrai ca, c'est pas des boeufs!
J'ai remarqué qu'il y en avaient beaucoup moins en période de pêche, il se planquent, pas si c.ons......
Pas la peine, je suis déjà loin....
tx ou rien a écrit:
J'ai remarqué qu'il y en avaient beaucoup moins en période de pêche, il se planquent, pas si c.ons......
Pas la peine, je suis déjà loin....
HiHiHiiiii
GL a écrit:
Les anti limaces ont fait pas mal de dégats aussi.
Je n'ai pas compris pourquoi c'était plus marqué quand on les mettaient dans la semences, mais là, c'était le carnage.
c sur les carabes etc...hs
les vers , c' est facile d' en avoir !!!! >>>>> pas de déchaumages profonds et répétés , pas de labour avec des milliers de mouettes au q du tracteur , il faut leur amener ce qu'ils aiment (paille broyée , fumier , compost , engrais verts ) et ne pas leur amener ce qu'ils n' aiment pas (mesurol , curater , insecticides en localisé sur la semence etc.....) mais il est certain que moins on fait de déchaumages profonds et plus on a de vers de terre
Depuis le non labour on en voie de plus en plus, mais a chaque passage de mesurol bonjour les degats !!!
c' est surtout depuis qu'il n'y a plus de lindane sur les semences , et le mesurol , la cata , sinon ici on laboure (ou pas selon humidité ) et on a aussi plus de vers qu' avant
il faut absolument bannir le mesurol et le remplacer par le métaldéhyde( qui est bien moins agressif !!!!)
J’ai des voisins qui sème sous couvert avec des semeato , ils n’utilise plus le mesurol pour ces raisons mais il y a des sacres trous dans leurs parcelles , c’est pas évident !!!! Le colza revient trop souvent dans l’assolement.
jelaur a écrit:
Je tombe sur ce sujet .Je m'interrogeais également sur les vers par rapport au travail dusol car j'avais déja constaté une recrudescence sur parcelle non déchaumée
oui , je constate aussi , il faut déchaumer très superficiel et quand il fait très sec , comme ça les vers sont descendus plus bas , mais j' ai une parcelle témoin qui n' est jamais déchaumée , il y a beaucoup plus de vers et c' est un champ de bataille tellement il y a de vie (taupières , galeries , turricules , etc......)
papou89 a écrit:
patogaz a écrit:
jelaur a écrit:
j' ai une parcelle témoin qui n' est jamais déchaumée , il y a beaucoup plus de vers et c' est un champ de bataille tellement il y a de vie (taupières , galeries , turricules , etc......)
tu fais quoi entre la recolte et le semis ?
si il fait sec , je gratouille avec mon disc roller , mais depuis trois ans il ne fait jamais sec , donc petits coups de glypho avec acide et N39