Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 102 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 532 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8460 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15021 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32256 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
J'ai testé la sbv, comme beaucoup cette année.
Comme j'avais pas commandéd'huile car je sais pas laquelle choisir, et que le mouillant, c'est pareil, enfin, je mets de l'arma et du sticman.
Bref, l'epsotop fait déjà énormément de taf, les céréales resent vertes après désherbage, ce qui n'arrivait pas en traditionnel( le désherbage cognait un coup, même en bonne condition).
ça a l'air de marcher, pas trop diminué les doses, car pas de sbv complète.
Voilà, juste pour dire ça.
Mon technico dit qu'on ne fait pas tant d'économie que ça en sbv???? Je me marre!!!!
Il est repartie avec 500gr de millénium et un pot de mnitor, et un bidon de sunorg qui étaient en trop.
Ah oui, j'oubliais: je traite à 100l/ha, buses jaunes à 10km/h.
Dernière modification par BERTRAND62 (11/04/2009 22:22:07)
y' a un début à tout , il va falloir y passer complètement !!!!!! c' est pas gagné le plan écophyto 2018 avec un technico comme le tien !!!!!!
Pato, il habite à coté de chez toi mon technico, enfin, sur Amiens.
C'est un bon technicien, mais un très bon commercial aussi!!!
Comme il me commande tojours trop de produits, ben il vient en rechercher des non utilisés.
Et la, en sbv, ça va faire mal.
en huile , toutes les huiles minérales sont utilisables , actirob , végélux , actipron , vélézia etc ..... en mouillant agral ou rosémox , ou hurricane , tout passe , agral et rosémox sont les deux meilleurs !!!!
Malice,
Le mouillant, c'est rosémox, ils n'en ont pas tous non plus.
Faut prendre des produits qui remplacent, mais je ne m'y connais pas assez là dedans, je laisse parler Pato là dessus.
Il faut savoir ce que tu veux commander, car les technicos ne te conseillerons pas si ils n'ont pas le produit que tu veux.
Quand j'ai commandé mon epso, et rosémox(ils n'avit pas de ce dernier), le technico m'a dit: tu vas faire du bas volume ou quoi??? Comme quoi, ils connaissent.
Dernière modification par BERTRAND62 (11/04/2009 23:04:06)
BERTRAND62 a écrit:
Malice,
Le mouillant, c'est rosémox, ils n'en ont pas tous non plus.
Faut prendre des produits qui remplacent, mais je ne m'y connais pas assez là dedans, je laisse parler Pato là dessus.
Il faut savoir ce que tu veux commander, car les technicos ne te conseillerons pas si ils n'ont pas le produit que tu veux.
Quand j'ai commandé mon epso, et rosémox(ils n'avit pas de ce dernier), le technico m'a dit: tu vas faire du bas volume ou quoi??? Comme quoi, ils connaissent.
oui , pour les technicos , la SBV , c' est un peu le loup garou !!!!!
par chez moi impossible de trouuver du roxemos . il le fond plus on m'a dit .l'epsotope c'est pareille j'ai peut etre trouve 200 kg mais le gas doit me le ramener dans sa voiture personnel alors je ne sais pas quand .c'est fou comme les coops sont pour le sbv .elles ont rien a y gagner alors elles font les sourdes .
oui: rosemox et agral terminé.
Agral retiré fin mai apparemment à la vente et interdit d'utilisation en même temps (d'après mon technico, il en avait mais a préferé me prévenir pour m'éviter de le payer et d'en ramener la moitié dans 2 mois ).
Vous voyez y'en a des bons quand même......
Du coup j'ai pris du trend 90, je sais pas ce que ça vaut, à voir.
on peut remplacer l'agral par émulsol de chez primalab, 0,05\100l
patogaz a écrit:
en huile , toutes les huiles minérales sont utilisables , actirob , végélux , actipron , vélézia etc ..... en mouillant agral ou rosémox , ou hurricane , tout passe , agral et rosémox sont les deux meilleurs !!!!
PATO ,pourquoi t'embêté ,on ne trouve plus de agral 90 et rosémox.Pourquoi ne pas mettre de l'héliosol ou médiator sun qui font office d'adjuvants et de mouillant et supprimé les huiles adjuvantes types actirob,végélux ect....
OUI POURQUOI PATO?
Pouquoi faire compliqué ,quand c'est simple
faut essayer , quand on a un process qui marche , il faut faire attention quand on change !!!!!