Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 114 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17375 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 193 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1177 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2019 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
peut on reduire les doses de desherbants pour le tournesol mon technicien veut me faire mettre 4 litres hectare de clean.je trouve que sa fait beaucoup .je pensais reduire a 2 litres .(parcelle peu sale et en sdsc depuis 3 ans)
que faut il mettre avec pour augmenter l'efficacite et a quel litres .
merci au pro du desherbage qui mous font faire des economies .
La marge de manœuvre est plus faible avec les produits racinaires... le BV n'apporte rien. Pour réduire un peu il faut apporter le produit dans les meilleures conditions (sol humide et forte hygrométrie). Si le technicien te dis 4L, je serais tenté d'essayer autour de 3L. Après ça dépend aussi du salissement de ta parcelle.
J'ai mis 2.1 l de challenge en pré levée... Mais sous la pluie !
En cas de probléme, j'ai prévu 2 binages
ouais a 2,5l ca fe fait!!
On peut pratiquement réduire de 50 % les doses de phyto de pré semis à condition de le faire sous la pluie.
L'année derniere, j'ai fait que 2,4 l de colzor sur colza. Résultat nikel !
Est ce que pato à un retour sur l'efficacité des pré levée sous la pluie ?
Pré-levée mais post-semis ?
Ou vous enfouissez ? Moi en maïs c'est Harness puis un coup de vibro, puis semis, et normalement pas de rattrapage ça marche bien. Même principe en tournesol ?
bonne question chamb,
c'est fait j'ai mis 2.8 litres hectars on verra bien le resultat.on dirait que sa va pleuvoir .il y a pas de vent donc sa doit marche aussi bien que si j'avais mis 4 litres par 30 ° comme j'ai dejas vu faire certain d'autre annee .
avec quoi je pourrais desherber le rumex sur tournesol déja né????j'en suis infesté
challenge peu etre