Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 102 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 532 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8460 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15021 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32256 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
si tu as peur , tu remets tt de suite 1.5 l de défi en SBV
patogaz a écrit:
si tu as peur , tu remets tt de suite 1.5 l de défi en SBV
j'ai pas d'index sous la main c'est quoi du défit ? et son coût / ha ?
merci m'sieur
Défi = prosulfocarbe , environ 10 € / litre
patogaz a écrit:
Défi = prosulfocarbe , environ 10 € / litre
ok en faite si 0.15 absolu + 1.5 defi (patorecherche) ca marche sur rg + un peu de primus pour les dicots 35-36 euro soit l'équivalent du 0.18 d'archipel qui lui par contre ne fera pas les gaillets... intéressant
j'ai hate de refaire un tour de plaine pour voir la tranche de ces satanés rg + matric !
sbv du 13/03 à 150gr d' archipel +0.3 first+ 0.03 primus à70l/ha parcelle propre malgré vero trés avançés presque fleuri cela à méme fait les quelques chardons marie et aussi lesvulpins et les rg hydro60% et 3jours de3°à18° donc ça marche!!!!
comme promis des tofs du blé desherbé. Matricaires et paturins seront a la disette!!!!! Bien le merci a pato et a l'equipe bas volume!!!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … C00062.jpg
eric pour du glypho sur repousse de gramines ,il me semble que tu conseille 0.2l de glypho avec 50 pc eau et 50 pc sol 39.j ai fait ca et tout est carbonnise meme les talus!je ne me souvient plus si c est cette dose ,entout cas par rapport a la dose classique on est en 2100!!!peut tu cofirmer le dosage ,mes neurones ont oublies!!!
bien rentré a ce que je vois et tu as toujours la tete dans la reunion
le progrès nait de la réunion des savoirs , merci au forumeur qui a découvert atlantis + défi et qui nous l' a communiqué , si il veut faire part ici de sa découverte , il est encouragé à le faire !!!!! n' hésitez pas à partager vos expériences , même si ça crame ou si ça fait du béton , la patorecherche est avide de vos expériences !!!!!
perso il y a qq jours , j' ai fait fumer le pulvé , comme j' étais au sulfos avant , le réflexe , c' est 0.25 de javel dans l' eau pour assurer le coup , je n'y pense plus et j' acidifie ma flotte pour faire des pyrhètres , je crois que ça doit être une arme biologique , j' ai du me sauver pour éviter sévéso !!!!!! mais la suite s' est bien passée , ça s' est calmé et mon insecticide était réussi !!!!!
eric tu peut afficher la photo avec le protocole l info est partagée donc pas de bleme
ça a plus au chef
ça c'est la méthode du matou pour sa machine à traire fait gaffe pato c'est très très toxique comme mélange évite de sniffer ça, tu peut claquer avec ou griller tout à l'intérieur !
eugene a écrit:
eric tu peut afficher la photo avec le protocole l info est partagée donc pas de bleme
ça a plus au chef
je n' ai pas réussi à récupérer la photo pour l' héberger , peux tu la mettre STP ??????
perso , je confirme le terrible résultat de ma cisaille : ISO 2 litres , puis atlantis 0.1 + 0.033 nikos 8 jours après , c' est tout carbonisé , vu hier soir par B08 qui est passé chez moi , et beaucoup moins phyto que mes voisins qui ont travaillé à pleine dose
patogaz a écrit:
perso , je confirme le terrible résultat de ma cisaille : ISO 2 litres , puis atlantis 0.1 + 0.033 nikos 8 jours après , c' est tout carbonisé , vu hier soir par B08 qui est passé chez moi , et beaucoup moins phyto que mes voisins qui ont travaillé à pleine dose
ça fait combien de temps que tu l'a fait ?
je vais passer voir les miens demain et je vous dit quoi !
eugene met la photo . vincent fanquet merite une sacree medaille pour son boulot et beaucoup d agris etaient bluffe par les resultats.m paillotin votre courage vous honore. bonne nuit dans qqheures bett !!!je metterais des cliches de glypho et autre
Dernière modification par eolien (11/04/2009 01:17:16)
plus facile de tester que de mettre des photos!!!
eugene a écrit:
plus facile de tester que de mettre des photos!!!
c' est pas diificile eugène , tu vas héberger chez hostingpics et tu fais un copier coller sur le lien forum 1 directement dans ton message
hier apres cassage de tete ,bon resto a flesselle ,deco picarde.le soir le grnd pere de tonios m a offert :paul dans sa vie.paul est eleveur a cote de la hague,4 vaches et ses 2 soeurs .producteur de lait beurre patate ble avoine ,autonome pour semer recolter moissonner battre !toute une epoque que j ai connu il y a 50 ans!.il reste quand meme la logique paysanne .avec tonios on ira le voire et prendre le cafe,meme si on fait un metier qui a evolue techniquement ce paul a certain moment du film me fait penser a eric :l amour du metier ,ses machines a paul son des annees 30 et en etat de marche :javeleuse,faucheuse a sections,batteusse ecremeuse.a un moment paul dit :mon pere m avait dit ,fait attention aux emprunts!il a ecoute.voila la boucle va se refermer ,bientot 0.00001 phytos!!!!
parfait , eugène !!!!!! c' est lui qui a découvert le atlantis 0.15 + défi 1.5 + SBV et vous voyez la photo , il n' a pas mis à côté !!!!!!
patogaz a écrit:
parfait , eugène !!!!!! c' est lui qui a découvert le atlantis 0.15 + défi 1.5 + SBV et vous voyez la photo , il n' a pas mis à côté !!!!!!
Ca cible quelle flore en priorité ?
ray-grass +brome
Perso flore dominante : véroniques, renouée des oiseaux, je fais un boston seul ? A 2l/ha + sbv ça va le faire ?
Ou faut associer autre chose ?
Une parcelle avec rumex et gaillet, donc starane 0,5 + gratil 0,02 + sbv ?
Merci !
eolien ,on se serait bien cassée la tete au resto tout l'apm
Chamb a écrit:
Perso flore dominante : véroniques, renouée des oiseaux, je fais un boston seul ? A 2l/ha + sbv ça va le faire ?
Ou faut associer autre chose ?
Une parcelle avec rumex et gaillet, donc starane 0,5 + gratil 0,02 + sbv ?
Merci !
y' a de l' idée , le boston , si bonnes conditions , essaye à 1.5 + sbv