Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 108 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 534 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8461 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15024 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32268 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
samedi sur ble absolu et primus sur une parcelle .a 60 l.bonne rosee et pas de vent.lundi soir les matricaires ont l air tres moyenne d allures .attendons la suite.sinon pas de pb avec les buses jaunes 80.
60 l/ha avec des buses jaunes ? Quelle vitesse et quelle pression ?
je passe avec buse jaune 65 l , 2 bars ,12 km/h.
60 l 1.7 bar pour 12 km:h !!!!!!!
ce soir visite de 2 parcelles de ble traite samedi matin chez un voisin.meme tonneau ,meme melange ,dans une parcelle on voit un peu du debut d efficassite et pas de phyto,c est normal ,absolu et sbv.dans l autre parcelle traitee juste apres avec le reste du pulve et la efficassite deja largement visible sur vulpin.la phyto est aussi largement visible .difficile a comprendre.pour mes parcelles ras pour l instant concernant glypho 0.2 + acide nitrique ok.
Dernière modification par eolien (07/04/2009 22:35:59)
avec SBV, archipel à 165gr et bien pas terrible du tout sur RG par contre avec il y avait du dièze à 0.6l et là c'est bien même sur véronique
oli45 a écrit:
avec SBV, archipel à 165gr et bien pas terrible du tout sur RG par contre avec il y avait du dièze à 0.6l et là c'est bien même sur véronique
tu es surement en présence de RG résistant aux sulfos , regarde le post plus haut sur le défi , il est peut être encore temps de passer un litre et demi de défi en SBV
je n'ai pas de résistance avec de l'archipel à 250gr ! alors j'ai un doute de l'efficacité de l'archipel en SBV et peur d'avoir créé une résistance
après 6 jours de mes premiers désherbage en sbv à 70l (atlantis 0.18+primus0.05+c5 1+ sbv,,sans huile car héliosol en mouillant) ça défonce déjà pas mal!!! les recroisements en fourrière sont bien visibles aussi!!!
Hier soir, j'ai fait un tour de plaine avec le technico, il est sidéré.
Résultat trés satisfaisant: le 18 mars - Archipel 110 g + Bastion 0.3 l +SBV à 66l/ha. Ce matin j'ai fait ma derniere parcelle du blé de novembre avec le même programme.
ISO =racinaire =,bas volume non adapté
Pi-R a écrit:
http://images.imagehotel.net/smw8jmt5ke.jpg
sbv voila le résultat ci ça marche petit volume petit résulta" iso +first"
arrête tes farces , PI R , tout le monde ici sait que tu es en bio , j' ai les lèvres gercées , ne me fais pas rigoler !!!!!
sur RG + matricaire, je suis passé le 2 avril à 0.18 archipel +sbv et au milieu de la parcelle => résultat impec
j'ai fait une passée (3 HA) à 0.13 et là les matricaires ne montrent pas de signe de faiblesse, les matricaires font 3-4 cm de diamètre, je pensais mettre un coup d'allié avec le cycocel, 5 g ca suffirait ou pas ?
Là, tu me surprends parce que les matricaires c'est facile avec archipel. Je ferais des tofs demains avec le programme ci dessus.
attention , tu n' as pas de racinaire , pourquoi pas 1.5 litres de Kino par temps bien chaud ????? (environ 10 € )
varadero a écrit:
Là, tu me surprends parce que les matricaires c'est facile avec archipel. Je ferais des tofs demains avec le programme ci dessus.
normalement les matricaires dégagent bien mais elle sont longues a dégager . qu en est il des graminées?
Asulox 4 l/ha
le rumex , un bon starane + allié ou gratil et c' est bon !!!!!
patogaz a écrit:
Pi-R a écrit:
http://images.imagehotel.net/smw8jmt5ke.jpg
sbv voila le résultat ci ça marche petit volume petit résulta" iso +first"arrête tes farces , PI R , tout le monde ici sait que tu es en bio , j' ai les lèvres gercées , ne me fais pas rigoler !!!!!
:alinou:non non je ne suis pas bio. Facteur plausible; hygro à 60%, leger vent d'est, le soir à 10h, il aurait été préférable au matin je viens de repassé avec un reste d'archipel et allié 80 et 15g/ha on va voir ?
j'arrête de ramer, j'arrive?
la sbv ça MARCHE c'est super ! mème mon "vieux" et convincu merci patogaz
rèsultat impec sur escourgeon iso 2.2l dix jours après baghèra 0.7l + nikos 0.05 une pincèe d'huile (merci moulinos) histoire d'en mettre bonne hygro 70% et temps pas très poussant
reste des vèroniques , elles sont un peu jaune il faudra surement mettre une hormone avec le fongi
en tout cas sacrè èconomie le programma de mon technico ètait iso 2.2l+2l baghèra+0.1 nikos
vhv57 a écrit:
varadero a écrit:
normalement les matricaires dégagent bien mais elle sont longues a dégager . qu en est il des graminées?
les vulpins sont hs (pourtant des beaux vulpins), les rg commencent à bouger ... je refais un tours ce week end pour voir si ca avance ...
la première année ou je suis arrivé, il y a 3 ans, j'avais mis 0.25 absolu et les rg avait été calmés avant de reprendre de plus belle !
à partir de quand on estime que le rg est définitivement hs ? (faut que je me décide vite parce que là le blé pousse !)