Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1663 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1032 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10966 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1422 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
J'ai racourci mes colzas ce matin + insecticide
Je travaille en sbv mais je pense ne pas mettre les produits et doses ici , car les agréations ne sont pas les mêmes en BE qu'en FR.
Si qq est intéressé , ya k l' dire .
Oui, 15 jours ...
La floraison sera courte...
C'est des hybrides tes colzas ???
eugene a écrit:
moddus comme dit eric fait des ravages car li est interdit
non , mais je parlais d'un mauvais rinçage pulvé , j' ai vu des horreurs avec un soupçon de moddus qui restait dans le circuit !!!!!!
krokodile a écrit:
Oui, 15 jours ...
La floraison sera courte...
C'est des hybrides tes colzas ???
si la floraison est courte , le rendement le sera aussi !!!!!
Pour Totor et Kroko :j'ai juste dit que les premières fleurs allaient arriver...La pleine floraison ,c'est dans 3 bonnes semaines si tout va bien...
Et de toute façon j'avais vérifié avec mon technicien si c'était encore bon en stade...
Le nombre de jours floraison=le nombre de qx
50 jours = 50 qx
patogaz a écrit:
eugene a écrit:
non , mais je parlais d'un mauvais rinçage pulvé , j' ai vu des horreurs avec un soupçon de moddus qui restait dans le circuit !!!!!!
Là , tu m'inquiètes : le moddus ???? : j'ai racourci avec 025 moddus et 035 caramba + la sauce !
( chez nous , pas de parlay , ni ccc )
Cereal' .be a écrit:
patogaz a écrit:
eugene a écrit:
Là , tu m'inquiètes : le moddus ???? : j'ai racourci avec 025 moddus et 035 caramba + la sauce !
( chez nous , pas de parlay , ni ccc )
qui t' a préconisé ça ?????? nous , on a déjà vu de gros dégâts avec le moddus sur colza !!!!
Bon ,je suis allée voir avec mon technicien ,il y en a vraiment beaucoup...Dans mon armoire à pharmacie ,il y a du talstar et du mavrik flo :est ce que je peux mélanger les 2 ?
Est ce que je peux le faire en SBV ,sachant que j'ai de l'epsotop et de bonnes buses ?
Excusez ,il y a surement là dedans des questions stupides mais j'ai besoin de réponses intelligentes...
Impec....
mavrik 0.1 +talstar 0.05 + SBV ca doit le faire !!!!!
Moi j’attends encore une pair de jours mais je n'y couperait pas
Attend la confirmation du chef .
LOGO55 a écrit:
Impec....
Attend la confirmation du chef .
bsr, a tu l'experience a ces doses la? j'oserai pas descendre si bas, je trouve que ce soit encore le meilleure melange possible sur meligethe mais attention a ne pas provoquer de resistance.
le chef confirme qu'ils sont durs à dégager , il faut saquer dedans pour attendre les premières fleurs !!!!!! ensuite , on regardera aux charançons , moi qui n' aime pas les insecticides , avec le colza je suis servi !!!!!
bjr, je suis passé hier soir dans le colza>>> talstar>>>cyplan>>>mavriK>>>acidifiant>>>epso>>>actirob>>>ta...
eh ben cet aprem il y en a encore ,groumfff !!!!!!!
j'hésite à passer, l'adriana va être en fleur dans 3-4 jours, l'exocet dans une semaine, ... et la nuisibilité des petites bêtes noires pas certaine (il se pourrait que le colza compense) alors mavrik or not ?
je n'ai pas le temps de passer et de plus il n'y en a pas tant que ça donc impasse !!!!!
j' ai fait du talita + talstar , et comme steff , il en reste le lendemain , ils sont blindés !!!!!!
je me demande si il en est resté ou s'il en est revenu , mais il y en a à nouveau !!!!
patogaz a écrit:
Cereal' .be a écrit:
patogaz a écrit:
non , mais je parlais d'un mauvais rinçage pulvé , j' ai vu des horreurs avec un soupçon de moddus qui restait dans le circuit !!!!!!Là , tu m'inquiètes : le moddus ???? : j'ai racourci avec 025 moddus et 035 caramba + la sauce !
( chez nous , pas de parlay , ni ccc )qui t' a préconisé ça ?????? nous , on a déjà vu de gros dégâts avec le moddus sur colza !!!!
Produits agréés en Be : Caramba , Horizon , Ethéphon , Moddus , Terpal
Tous les mélanges sont permis.
L'ethéphon fait aussi des dégâts , paraît-il !
Jusqu'à présent , les colzas sont en pleine forme , stade début boutons accolés
Après un hiver rude , j'ai tjrs constatés que les insectes étaient en pleine forme et prolifèrent plus . ( c'est la sélection naturelle et l'instinc de survie )
tonton a écrit:
LOGO55 a écrit:
Impec....
Attend la confirmation du chef .bsr, a tu l'experience a ces doses la? j'oserai pas descendre si bas, je trouve que ce soit encore le meilleure melange possible sur meligethe mais attention a ne pas provoquer de resistance.
C’est justement pour éviter les résistances que je préfère associer deux demi-doses !!!!!!
LOGO55 a écrit:
tonton a écrit:
LOGO55 a écrit:
Impec....
Attend la confirmation du chef .bsr, a tu l'experience a ces doses la? j'oserai pas descendre si bas, je trouve que ce soit encore le meilleure melange possible sur meligethe mais attention a ne pas provoquer de resistance.
C’est justement pour éviter les résistances que je préfère associer deux demi-doses !!!!!!
c'est ce que je fais depuis 2 ans et ça marche : traité dimanche soir à la nuit à 40l/ha avec un seuil à plus de 6-7 méligèthes par pied, je suis redescendu à 1 bestiole hier.
Cereal' .be a écrit:
patogaz a écrit:
Cereal' .be a écrit:
( chez nous , pas de parlay , ni ccc )qui t' a préconisé ça ?????? nous , on a déjà vu de gros dégâts avec le moddus sur colza !!!!
Produits agréés en Be : Caramba , Horizon , Ethéphon , Moddus , Terpal
Tous les mélanges sont permis.
L'ethéphon fait aussi des dégâts , paraît-il !
Jusqu'à présent , les colzas sont en pleine forme , stade début boutons accolés
en réponse à Pato , concernant le moddus : voici des photos des champs où j'ai racourci avec 025 moddus et 035 caramba :
variété ' excalibur '
variété ' monalisa '
variété ' exocet '
Ils n'ont pas " l'air de deux airs " , hein ????
Dernière modification par Cereal' .be (08/04/2009 23:45:39)
non , ils sont bien , moi je n' aurais pas fait car j' ai déjà vu un coup de moddus sur du colza en fleur >>>>> cata !!!!
patogaz a écrit:
non , ils sont bien , moi je n' aurais pas fait car j' ai déjà vu un coup de moddus sur du colza en fleur >>>>> cata !!!!
Je te comprends , mais que veux-tu faire d'autre avec les produits agéés en BE ?
Le tout , comme je vois , c'est d'y aller tôt .( pcq ethephon = pas bon non plus )
Surtout ne pas toucher les fleurs !!!
T'as vu , Pato , je suis arrivé à mettre des photos : qd on veut , on peut !!
moi j'ai fais mon 1er insecticide lundi soir, avec talstar 1/3 - biscaya 1/3 et Blocker 1/3, le tout en SBV à 60 l/ha.
Le résultat est sans appel : plus rien ne bouge
Le conseillé Bayer est passé je ne lui pas dis ce que j'ai fais, mais il ne comprend pas pourquoi mes champs sont propres alors que ceux des autres ont déccrochés.