Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 1342 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 82 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 362 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 310 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17558 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
dugers a écrit:
ah ceux la je connais pas doc ici
ca ressemblerai bien au NSPN 81 ... pourquoi l'usure des socs provoquerait une irrégularité ?
dugers a écrit:
moi je fais avec du talque de bébé et dans les landes aussi (et la bas l'humidité il savent ce que c'est;il talque presque a chaque plein ) un copain qui a semoir jhon deere fait comme moi .Nous on talque qu'aux départ aprés c'est fonction du brouillard ou si on séme la nuit...etc
et pourquoi pas de la vaseline?
banc02 l usure du soc fait un arrondi large sur le sol au lieu de faire un V etroit qui empeche la graine de rouler avec la vitesse du semoir.
malice79 a écrit:
dugers a écrit:
moi je fais avec du talque de bébé et dans les landes aussi (et la bas l'humidité il savent ce que c'est;il talque presque a chaque plein ) un copain qui a semoir jhon deere fait comme moi .Nous on talque qu'aux départ aprés c'est fonction du brouillard ou si on séme la nuit...etc
et pourquoi pas de la vaseline?
chacun ses mœurs malice 79 mais sache que les premiers john deere max emerge ne fonctionnait pas correctement sans talc voir même si tu n'avais pas des semences calibrés (du temps des semoirs mécaniques) ce sont des conseils donnés par des fabricants de semoir et notamment par celui qui a mis en route et au point le ng+ qui avant d'être chez monosem était chef de culture dans une grande exploitation maïsicole landaise ...la vaseline aurait a mon avis un effet inverse mais ça dépend de ce que tu veux mettre en terre
+ 1 David 24, l'état d'usure des socs a une grosse incidence sur la régularité du semis. Vérifier également que les disques sont propres côté depression. J'ai déjà eu le problème sur un PNU semences traitées gaucho : les frottements sont tels que les disques avancent en fractionné et ces à coups peuvent provoquer le décrochage prématuré des grains. J'avais collé un carré de mousse un peu dense de telle façon qu'il soit en contact avec le disque dans la partie sans dépression si bien que le disque, autonéttoyé, était moins freiné et n'avançait plus en "fractionné".
DEUTZLAND a écrit:
salut a tous socs uses les grains de mais roule dans le sillon par la vitesse
Salut DEUTZLAND et sur le forum .
banc02 a écrit:
c'est p'têtre la soufflerie quand même : à 5 km/h la régularité est moins pire qu'a 7 km. Une soufflerie défaillante expliquerait le phénomène, comment on sait si la soufflerie est bonne ou pas ?
on a eu ce problème sur notre nodet
en fait , c'était la courroie qui commande la turbine qui était usée;
pourtant elle ne le parraissait pas .
il y avait sans qu'on le soupsonne du patinage de temps en temps .
on a mis 2 ans avant de trouver la solution.
bonne idée l'histoire des socs, ils sont belle et bien usés, on a changé, suite des opérations dès que ca resseche j'espère que ca va améliorer tout ca !