Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 36 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7653 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4569 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7178 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7865 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
La question est dans le titre!!!
Tu as pu l'essayer ce semoir ou la semence dort encore à l'abri dans la tremie? Ca serait quand même ballot!
Je vois bien le commentaire dans le MAG:
"Selon l'agriaviseur Jean, il n'est pas très aisé de vidanger la tremie à la petite cuillere!"
non non , il a semé , c' est "béton de l' est ", son nouveau pseudo !!!!!
Comme le dit Pato, j'ai reussi à vider le semoir...OUF!!!!!
J'ai semé 8 ha d'Apache Samedi après-midi et 7 ha Dimanche matin. J'ai reussi à bourrer les roulettes de rappui à l'arrière dans les biefs (argiles à cailloux) et j'ai failli y rester dans une fourrière marécageuse (c'est là que j'ai apprécié les pneus neufs de mon TM7040!).
Sinon, le semoir Kverneland MSC fonctionne plutôt pas mal. Je ne sais si certains l'utilisent sur ce forum. En tout cas, le fait que ce semoir repose sur deux rangées de pneus (tout à l'avant et juste devant les éléments semeurs) est un plus au travail. Et notamment sur labour, ce qui lui évite de s'enfoncer et permet de bien controler la profondeur. Sinon, grosse pression des éléments semeurs : 160 kg, réglages simples, grosse capacité de trémie...
Vos avis d'utilisateurs svp...
ouuuuuuuuf!
Pato,
je te demande même pas où tu en es dans les semis...je suppose que t'as rien fais ces 5 derniers jours...la bourre que vous vous prenez là haut!!!
t' inquiète , pato va débourrer , mais je ne sème pas dans le couac !!!!! j' attends un petit vent d' est , plus que 120 ha , ça va le faire , je vais mettre le horsch , le nodet et le saphir en branle s'il le faut !!!
Donc on verra les photos du KV dans le MAG...chouette!
donc le nouveau mag arrive ,chouette
Recu le Mag ce matin...mais c'etait l'essai du Carrier-drill!
On est quand même trop pressé!!!
pas encore reçu mais ici dans le sud ouest on est ravitailler par les corbacs