Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 35 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 312 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 270 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17510 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 404 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
çà y est !!! démarrage des semis de tournesol aujourdh'ui, dans d'excellentes conditions directement sur sol travaillé au chisel en septembre 2008.
bon je vois qu'il n'a pas plu non plus à Lavaur...
Alan.fr a écrit:
bon je vois qu'il n'a pas plu non plus à Lavaur...
eh oui! avec toute la pluie qu'on a eu cette hiver , Mr météo va nous mettre la secheresse printanière puis estivale en route....
non, je plaisante, quelle sale début d'année qu'on à eu...
Dans le 18, donc bien plus au Nooooooooooord, je pense commencer lundi prochain.
J'attend que le sol se réchauffe franchement pour que les ramiers ne viennent pas tout me bouffer
Sans compter les lievres
pan , pan , merde , raté !!!!!
Je vais essayer du sulfate d'ammoniac épandu en bordure . Il parait que ça marche. Est ce que quelqu'un a testé????
patogaz a écrit:
pan , pan , merde , raté !!!!!
trrrrrrrrrrrr ,trrrrrrrrrrrrrrr ,trrrrrrrrrrrrrrr,trrrrrrrrrrrrrrrrrr :
krokodile a écrit:
Dans le 18, donc bien plus au Nooooooooooord, je pense commencer lundi prochain.
J'attend que le sol se réchauffe franchement pour que les ramiers ne viennent pas tout me bouffer
Sans compter les lievres
Sans vouloir te vexer, je ne vois pas le rapport entre le réchauffement du sol et les pigeons ? Une explication ?
température mesurée se matin à 5 cm dans le sol 12 degrés . Je vais semer jeudi et faire le désherbage au noval et racer vendredi matin
altigan a écrit:
krokodile a écrit:
Sans compter les lievresSans vouloir te vexer, je ne vois pas le rapport entre le réchauffement du sol et les pigeons ? Une explication ?
Les pigeons mangent les graines. Plus le sol est chaud, plus la graine germe et lève vite, et le pigeon l'a dans le c.l.....
Pareil pour le taupin parait-il, sol chaud + starter = racines qui se développent plus vite que le taupin peut les bouffer !
Vince a écrit:
Je vais essayer du sulfate d'ammoniac épandu en bordure . Il parait que ça marche. Est ce que quelqu'un a testé????
Salut VINCE
Je n'ai jamais essayé le sulfate d'ammoniaque pour cet usage , mais sur ce formidable , extraordinaire , merveilleux , époustouflant forum , et malgrés tout modeste .
Dernière modification par franki 41 (31/03/2009 13:24:03)
Chamb a écrit:
Les pigeons mangent les graines. Plus le sol est chaud, plus la graine germe et lève vite, et le pigeon l'a dans le c.l.....
Salut CHAMB
Pour moi les pigeons mangent peu les graines , ils sont trop cons pour les trouver ; contrairement aux corbeaux et aux perdrix ; ce que j'ai constaté c'est plutôt qu'ils s'attaquent aux plantes quand elles sortent de terre , et dès que les 2 cotylédons sont ouverts ça les intéressent déjà beaucoup moins , en fait la période de risque important est assez courte (5 à 10 jours) et d'autant plus que les tournesols lèvent rapidement , donc avec un temps chaud et humide ça va plus vite .
franki 41 a écrit:
Chamb a écrit:
Salut CHAMB
Pour moi les pigeons mangent peu les graines , ils sont trop cons pour les trouver ; contrairement aux corbeaux et aux perdrix ; ce que j'ai constaté c'est plutôt qu'ils s'attaquent aux plantes quand elles sortent de terre , et dès que les 2 cotylédons sont ouverts ça les intéressent déjà beaucoup moins , en fait la période de risque important est assez courte (5 à 10 jours) et d'autant plus que les tournesols lèvent rapidement , donc avec un temps chaud et humide ça va plus vite .
OK, je supputais, jamais fait de tournesol, ni étudié de près la vie intime du galinacé......
Ca y est, tournesol finit hier. 12 mm aujourd'hui, le nikeyl et le challenge (2 l seulement) fait sous la pluie.
C'est la premiere fois que je seme si tôt
Variétés: ES biba et prodisol.
Semé à 45 cms avec un monosem PNU. (le même pour les colzas)
krokodile a écrit:
Ca y est, tournesol finit hier. 12 mm aujourd'hui, le nikeyl et le challenge (2 l seulement) fait sous la pluie.
Semé à 45 cms avec un monosem PNU. (le même pour les colzas)
mets tu de l'antilimace au semis?
semis de tournesol terminés dimanche, désherbage mercantor gold 1.4l/h + racer me 1.7l/h. antilimace systématique localisé sur et dans la raie de semis 1.6kg/h de lentilles antilimaces délicia avec le microgranulateur équipement mollucide. (semoir monosem ng+).pour les bordures des zones enherbées ou boisées avec le delimbe monté sur le semoir antilimaces en plein. (peu de surface). les premiers semis du 30/03 sont prêts à sortir.
renardo a écrit:
krokodile a écrit:
Semé à 45 cms avec un monosem PNU. (le même pour les colzas)mets tu de l'antilimace au semis?
Non... J'en vois pas et je laisse faire les auxilliaires !
chez moi nous avons semés 30 ha de tournesoil sur 65. nou mettons de l'antilimace au semis avec 1 delimbe à l'avant du tracteur (pas terrible) car nous avons pas eus le temps de faire 1 truc sur le semoir qui est neuf (monosem ng+). Pourrais je en mettre avec le microgranulateur et si oui quelles sont les modifs à y apporter sachant que le mien n'a pas été prévu pour?
renardo a écrit:
chez moi nous avons semés 30 ha de tournesoil sur 65. nou mettons de l'antilimace au semis avec 1 delimbe à l'avant du tracteur (pas terrible) car nous avons pas eus le temps de faire 1 truc sur le semoir qui est neuf (monosem ng+). Pourrais je en mettre avec le microgranulateur et si oui quelles sont les modifs à y apporter sachant que le mien n'a pas été prévu pour?
il faut mettre les vis distributrices spéciales hélicides et régler la pignonnerie à vitesse réduite.
j'ai fini de semer variété aurasol à75000/ha desherb jeudi je penses!!!! pluie fine demain et prevu 15mn vendredi et pas d'anti-limace pour le moment!!!
Dernière modification par bruce17 (07/04/2009 20:35:56)
les antilimaces passe dans les micro (metarex TDS ) le plus difficile est des fois de trouver le bon reglage il faut avoir le tableau de reglage de l antilimace
gege 81 a écrit:
il faut mettre les vis distributrices spéciales hélicides et régler la pignonnerie à vitesse réduite.
Pour les vis, tu as ceux pour l'antilimace et d'autres pour l'insecticide? puis il faut aussi modifier les descentes car les miennes elles vont dans la raie de semis. est ce simple?
Pour la densité de semis, on met 61700 grains/ha + 5kg/ha d'antilimace
désherbage post semis : 3l/ha de challenge 600 +1.25l/ha de mercantor gold
renardo a écrit:
gege 81 a écrit:
Pour les vis, tu as ceux pour l'antilimace et d'autres pour l'insecticide? puis il faut aussi modifier les descentes car les miennes elles vont dans la raie de semis. est ce simple?
désherbage post semis : 3l/ha de challenge 600 +1.25l/ha de mercantor gold
sur le semoir j'ai microgranulateur insecticide + microgranulateur hélicide avec chacun leur vis respectives. les descentes insecticides coulent dans la raie de semis montage d'origine ( vu que l'on a plus rien à y mettre!!!...) les descentes hélicides coulent entre les deux roues arrières de fermeture des sillons ( une partie de l'antilimace sur la raie l'autre dans la raie. la descente coule dans le trou situé sur le bloc support des roues tasseuses du ng+, les roues tasseuses sont montées spécial dévers c.à.d très rapprochées des roues de jauge des disques semeurs. ( ai-je été clair ???)
gege 81 a écrit:
renardo a écrit:
gege 81 a écrit:
désherbage post semis : 3l/ha de challenge 600 +1.25l/ha de mercantor goldsur le semoir j'ai microgranulateur insecticide + microgranulateur hélicide avec chacun leur vis respectives. les descentes insecticides coulent dans la raie de semis montage d'origine ( vu que l'on a plus rien à y mettre!!!...) les descentes hélicides coulent entre les deux roues arrières de fermeture des sillons ( une partie de l'antilimace sur la raie l'autre dans la raie. la descente coule dans le trou situé sur le bloc support des roues tasseuses du ng+, les roues tasseuses sont montées spécial dévers c.à.d très rapprochées des roues de jauge des disques semeurs. ( ai-je été clair ???)
très clair. c'est nickel ton montage! c'est d'origine?
tu te serts où pour les pièces monosem?
Nous, on l'a acheté cette année et on savait pas tout ça. quel changement radical par rapport au nodet!