Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1663 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1032 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10966 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1422 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bon ,ben je crois que je vais passer la visite pour revalider mon super lourd
(j'avais laissé tomber depuis 10 ans )
2freres viennent pour la moisson .consigne pas plus de 15 km a charge 40t.pour l un 15 c est 15 et pas de probleme .pour l autre il roulerait bien a 50 60.pas moyen de faire comprendre!!le permis changerait quoi,?.
ils ne savent plus quoi inventer pour dégraisser le nombre d' agriculteurs !!!! sarko a décidé de faire plaisir à ses (gros ) amis
deja avoir un âge mini semble raisonnable. il y beaucoup trop d'accidents avec les gamins,depuis les 40 km/h,les assurances sont elles responsable de cette future loi ???
oli45 a écrit:
j'ai un voisin qui a passé le poids lourd et qui m'a dit qu'il couvait quelques choses pour nous, il y a déja plus d'un an
le PL ou le SPL ????
j'ai mon salarié qui a le PL, est-ce que ça suffira ???????
le PL ou le SPL sont une ancienne appéllation , maintenant il faut parler de permis C ou EC
C = porteur c'est a dire tracteur seul ou avec un outil porté
EC = tracteur +remorque
il va avoir du monde dans les centres de formation pour la fimo bonjour la galére moi j'ai arreté de faire la route a cause de se stage , maitenant je vais regretter de ne pas l'avoir fait a ce moment , en plus mon patron me la payer......
a mon avis il y a quand même plus d'accident de ski que d'accident de tracteur mais là c'est du loisir donc pas touche. En plus dés lors que tu es impliqué dans un accident avec un tracteur t'es sur de te prendre des tords, il est bien normal de comprendre qu'un bouseux qui géne la circulation avec son beret son D22 et ses 2 grammes de rouges dans le pif ne sache pas conduire, sans parler qu'il n'a vraiment rien à foutre là.
Deja il faudrait qu'il accordent leurs violons!
Il y a environ 10 ans mon pere etait impliqué dans un accident avec tracteur,benne et il a été fautif a 50%!
Il voulait tourner a gauche pour aller a la parcelle et a ce moment une voiture deboule et percute l'arriere de la benne.
Voiture epave!La gendarmerie a mesuré les trasse de freinage et en a deduit qu'il roulait a plus de 110 km/h.
Mais le gendarme nous a dit et montré sur le code de la route,qu'un agri doit se ranger sur la droite et regarder si rien ne vient derriere et seulement apres tourner!
Alors en bagnol tu doit serrer la ligne mediane et en tracteur serrer a droite et traverser apres!
Y a comme une contradiction non?!?!
c'est encore un truc pour rentrer du poignon et pour faire déresponsabiliser les assurances!!!!! accident déclaré:vous avez le permis, ben non , alors vous etes pas assuré... mais ou on va,quelle différance entre quelqu'un qui a le permi et un qui l'a pas!!!!! peut etre meme que se seras dangereux, celui qui a le permi se croiras supérieur aux autres et prendra plus de riques... c'est une histoire de gros sous qui finiras comme le permis a point, c'est comme le controle technique sur les moto, et autre belle conneries pour renflouer les caisses sur le dos de ceux qui bosses, et qui font rires ceux qui jouent a la pétanque tous les aprem après la sieste....
non non non faut pas accepter ca, sauf peut etre faire une formation gratuite , un stage de 1jour, mais pas de permis!!!!! et pourquoi pas le permis de travailler aussi!!! et celui de baibiiip avec nos femmes!!!! arretons le massacre, on est déja assez entérré comme ca....
Mais le gendarme nous a dit et montré sur le code de la route,qu'un agri doit se ranger sur la droite et regarder si rien ne vient derriere et seulement apres tourner!
Alors en bagnol tu doit serrer la ligne mediane et en tracteur serrer a droite et traverser apres
C'est exact jes .
et pour les voitures, il ne faut une ligne discontinue pour traverser.
moi j'aidèja fais du 2 roue a 40km/h et puis aprèe j' ai pissé un coup parce que j'avais les genoux qui se disait bonjour ta beau faire attention a tout une connerie arrive plus vite que l'on ne le croit
c'est vraiment de la connerie, sachant que sur un truck t'as une telma ou un voith : inexistant sur les tracteurs, 99% des tracteurs n'ont pas de freins d'échap', qu'en tracteur tu roules à 40/50 km/h maxi et en truck t'es à 90 km/h, ....
et puis qd tu vas chercher l'engrais à la coop avec ton char ou ta remorque, faudra qui avoir l'APTH !!!!
et puis bientôt faudra encore passer un CACES pr prendre la griffe ds la grange !!!
et oui juju t'as raison
moi j'ai appris ça y a 2 mois au bahut, qd un gars de grospapa est venu nous parler de sécurité !!