Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 24 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 303 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
lors d'un entretien avec un conseiller du pole emploi service ( anpe + assedic ) il m'a dit que d'ici 2 a 3 ans les chauffeurs de tracteurs devront etre titulaire du permis EC ( super lourd ) et que les chefs d'exploitation devront suivrent le stage FIMO
Hors ligne
ah ben là , ça va être une vraie épuration !!!!!
l' agriculture était le refuge pour les salariés qui ne pouvaient (pour causes physiques diverses , dont , par exemple la vision monoculaire) avoir le permis poids lourd ou super lourd , c' est encore une bonne idée que de dynamiter cette niche !!!!!
Hors ligne
patogaz a écrit:
ah ben là , ça va être une vraie épuration !!!!!
la reaction du conseiller a etait la meme , tous les chauffeurs vont se barrer.
Hors ligne
Admettons qu'ils prennent la nationalité belge et le tour est joué, tu travailles en France avec le permis G belge !
Hors ligne
witloof a écrit:
patogaz a écrit:
ah ben là , ça va être une vraie épuration !!!!!
la reaction du conseiller a etait la meme , tous les chauffeurs vont se barrer.
ça sent le génocide agricole , je crois qu'il faut absolument qu'on se mobilise pour les élections !!!!!!
Hors ligne
eric tout sera fait pour vous virer de vos fermes.entendu a 500m des bureaux de la commission a bruxelles.donc ca se confirme
Hors ligne
apparemment ça se précise , je mets le copié collé du bistrot d' en face :
salut patogaz
oui tu as bien reçu le message .
décret n°2007-1340 du 11 septembre 2007 et les arretés du 3 janvier 2008
poids lourds est super lourds
la fimo de plus de 3.5t a parti du 10 septembre 2009.
mais le document que j'ai vu les tracteur agricole seul et engins de chantier tp sont dispensé.
a+
Hors ligne
eolien a écrit:
eric tout sera fait pour vous virer de vos fermes.entendu a 500m des bureaux de la commission a bruxelles.donc ca se confirme
Le génocide agricole se confirme !!!!! ça va péter !!!!!!
Hors ligne
en même temps, il fallait si attendre, ça fait longtemps que ça couve, alors avec des tracteurs et remorques a 40 km/hr (qui respecte les 25 ?) de plus en plus gros.....
la fimo est exagérée, mais le poids lourd, je trouve ça presque normal aujourd'hui avec le matériel actuel
Hors ligne
david24 a écrit:
en même temps, il fallait si attendre, ça fait longtemps que ça couve, alors avec des tracteurs et remorques a 40 km/hr (qui respecte les 25 ?) de plus en plus gros.....
la fimo est exagérée, mais le poids lourd, je trouve ça presque normal aujourd'hui avec le matériel actuel
tu devrais penser qu'il y a beaucoup de chauffeurs agricoles qui sont là parce qu'ils n'ont qu'un oeil valide ou tout autre raison les empêchant d' avoir le poids lourd , david , cette réflexion m' étonne de toi !!!!
Hors ligne
on va où avec cette con....rie encore ????????
Hors ligne
cela peut etre un poids lourd agricole !!!!! à mon avis ,cela va commencer comme ça pour nous faire passser la pilule
Hors ligne
je ne dit pas que les chauffeurs sont mauvais pato, mais il y a quelques jeunes tout fous, qui n'ont pas conscience d'avoir 40 ou 50 tonnes entres les mains et j'avoue personnellement que l'expérience que j'ai avec les poids lourds rappelle a l'ordre de temps en temps.
un tracteur de 200cv (ou plus) et une benne de 24 tonnes ne se conduisent pas comme le 168 et la 5 tonne de l'époque, qui plus est a 40 km/hr !!
je vois de plus en plus d'accidents malheureusement dus a l'inexpérience ou non prise de conscience des engins que l'on conduit chaque jours.
aprés, il y a aussi des routiers qui roulent comme des dingues !!
sans aller jusqu'au permis, une formation ou le respect des âges limites, pourquoi pas ? mais le problème en france, c'est que l'on oblige a des formations pour justement enrichir les formateurs......
Hors ligne
avec la 3 essieux a lamoisson ,a charge 15 km h .il y a 2 km a faire pour la coop.
Hors ligne
ben moi je me souviens qu'en 74 j' allais livrer avec un 145 MF avec une ferguson double réhausses et encore une grosse 4 roues derrière , total 10 tonnes , et je peux te dire que là , c' était dangereux , mon 8280 et ses 40 tonnes passées , tu l' arrête sur quelques mètres , je ne suis pas sûr que ce soit plus dangereux que le malheureux 145 qui avait du mal à monter les côtes en 1 ère rapide , et tu n' avais pas intérêt à la rater , la première , il n'y avait pas de freins hydro à l' époque !!!!
Hors ligne
moi, j'en voit chez nous rouler avec des remorques a fourrage sur tourelle avec en plus la fourche et souvent une botte devant (levée bien sur), et quand ça tourne, oups, pas de poids sur le tracteur et au fossé direct !! (mieux que sur une voiture quand même)
Hors ligne
Ben moi s'est pas plus tard que aujourd'hui qu'un jeune est passé par dessus le rond point.
Un 7830 et une brimont de 16 t elevatrice lancé a 40 km/h,le rond point est venu beaucoup plus vite que prevu!
Sa a juste fait paf paf et boum boum!Resultat lui un traumat cranien et 4 roues complettes avec des angles droit pour la brimont!
Sa a tapé tres fort et son pere aussi a tapé tres fort!
Je pense qu'une formation serais deja une bonne chose,pour eviter ce genre d'accident!
Hors ligne
moi j'ai passé la visite medicale pour valider mon permis C que j'avais passé au service en ...77 car on est des fois en limite de réglementation si on fait par exemple ne serait ce que du transport de bois pour un copain
quand y a pas de problème tout va bien mais le jour ou il y a un accident !!!!il se pourrait bien qu'on soit dans la merde
a l'epoque le permis C allait jusqu'a 19 T et le C1 jusqu'a 38T
maintenant sur le permis j'ai le C et le EC avec apparemment une restriction a 12500kg
il est possible qu'il rende obligatoire une formation mais je pense qu'ils vont caler un age limite ou une date de naissance au dela duquel ce sera obligatoire
Hors ligne
après le permis de traiter, voilà le permis de rouler !!!!ras le bol des contraintes !!!!!!!!
Hors ligne
j'ai un voisin qui a passé le poids lourd et qui m'a dit qu'il couvait quelques choses pour nous, il y a déja plus d'un an
Hors ligne
j'ai un voisin qui a passé le poids lourd et qui m'a dit qu'il couvait quelques choses pour nous, il y a déja plus d'un an
le PL ou le SPL ????
j'ai mon salarié qui a le PL, est-ce que ça suffira ???????
Hors ligne
si les jeunes chaufeurs avaient plus de jugeotte on n en serait pas la .parfois on repete les consignes de prudence et l inconscience....
Hors ligne
Holla! holla!!!On a tous été jeune!
Combien de fois avec nos petit coucou et nos bennes de 5t on s'est mis debout sur les pedales de frein pour s'arreter!!! Alors que l'on roulait pas au maxi qui été de 25km/h.
Le materiel d'aujourd'hui est quand même plus sur même a 40 km/h. Maintenant, les erreurs de conduite ne pardonne pas a 40 a l'heure, du style essieux suiveur non bloqué et virage trop rapide
Hors ligne
Un gamin a eu un accident de tracteur - benne , avec voiture .
Une femme , témoin , a fait une déposition aux policiers , affirmant que le tracteur roulait à 90 km/h
( le gamin avait son permis G )
Hors ligne
patogaz a écrit:
ben moi je me souviens qu'en 74 j' allais livrer avec un 145 MF avec une ferguson double réhausses et encore une grosse 4 roues derrière , total 10 tonnes , et je peux te dire que là , c' était dangereux , mon 8280 et ses 40 tonnes passées , tu l' arrête sur quelques mètres , je ne suis pas sûr que ce soit plus dangereux que le malheureux 145 qui avait du mal à monter les côtes en 1 ère rapide , et tu n' avais pas intérêt à la rater , la première , il n'y avait pas de freins hydro à l' époque !!!!
Chez moi tu serais resté en bas de la cote !!!!!!
Entre mes parcelles les plus basses et les plus hautes il y a 90 m d’écart ….. (170-260 m)
Hors ligne